Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aides éducateurs et assistants d'éducation...?

J'ai lu que depuis la rentrée 2003, les aides éducateurs tendent à disparaitre au profit des assistants d'éducation...

Alors, vrai?

A l'OP, que doit-on répondre:qu'ils n'existent plus? Que leur statut est incertain...?

Certains d'entre vous sont peut etre dans cette situation?

Posté(e)

J'ai lu que depuis la rentrée 2003, les aides éducateurs tendent à disparaitre au profit des assistants d'éducation...

Alors, vrai?

A l'OP, que doit-on répondre:qu'ils n'existent plus? Que leur statut est incertain...?

Les Aides éducateurs étaient des emplois jeunes et donc ils sont amenés à disparaître (ils finissent leur contrat, et puis c'est tout). Les Assistants d'éducation sont les remplaçants des anciens surveillants, d'externat ou d'internant, des anciens maîtres de demi pension, et des emplois jeunes aides éducateurs. Il n'y aura bientôt plus que des assistants d'éducation, qui eux ne vont pas disparaître. Enfin, j'espère... le MEN peut diminiuer les heures cependant... et c'est souvent le cas pour des raisons de budjet!

Posté(e)

Alors, vrai?

etant moi-même aide -educatrice, je te reponds en connaissance de cause: oui, ils sont malheureusement voués à disparaitre. Il en reste très peu dans les écoles, les derniers partiront dans les prochains mois. Ils sont remplacés au profit des nouveaux AE ou EVS si je ne m'abuse...

Les contrats des aide educ étaient d'une durée de 5 ans maximum non renouvelables. certains ont pu prolonger de quelques semaines ou quelques mois pour finir l'année scolaire en cours par exemple, mais c'est assez rare.

Posté(e)

Salut à tous!

Il doit quand même y avoir quelques exceptions, parce que je suis aide-éducatrice depuis début janvier 2006, et j'ai signé un CDI. Par contre, je travaille sur les temps d'internat dans un établissement privé, c'est peut-être ce qui fait la différence, je ne sais pas. En tout cas, c'est bien ce statut qui est indiqué sur mon contrat!

Posté(e)

Les Assistants d'educations sont aussi amenés à disparâitre. Sur ma circonscription, aucun nouveau contrat signé pour la rentrée. Seuls 2 contrats sont prolongés.

Les Assistants d'éducation travaillent aussi en école élémentaire. Ils n'ont rien à voir avec des emplois jeunes, sinon, je n'y serais pas. Ce sont des CDDs tout simplement.