Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !!!

quels sont les ouvrages qui traitent des différences sociales, de la solidarité, de la pauvreté...

Qui travaille sur ces thèmes?

A plusieurs on peut s'aider?

moi je vais travailler sur un extrait de la petite princesse :)

Posté(e)

salut,je ne sais pas si ça va t'aider, mais sur ricochet (cherche dans google , j('ai plus l'adresse exacte), tu trouveras des oeuvres classées par genre;et par thème. Utile !

Moi je travaille sur Ben est amoureux d'Anna, roman cycle 3, et ça parle aussi de différence social, , de solidarité, de racisme. L'auteur est¨Peter Hartling, ça fait une centaine de page et c'est très sympa !

Posté(e)

sur la pauvreté tu as un super album plein de jeux de mots " les petits bonhommes sur le carreau" (je ne me souviens plus du nom de l'auteur ) et Elzbieta " petit gris " c'est juste 2 references mais ils sont tres bien à mon goût , la misere est abordee avec un peu de poesie.

bon courage :)

Posté(e)
sur la pauvreté tu as un super album plein de jeux de mots " les petits bonhommes sur le carreau" (je ne me souviens plus du nom de l'auteur ) et Elzbieta " petit gris " c'est juste 2 references mais ils sont tres bien à mon goût , la misere est abordee avec un peu de poesie.

bon courage :)

salut!

pour les differences sociales: anthony browne: une histoire à 4 voix

@+

humptydumpty

Posté(e)

pour la solidarité: cache lune d'E Puybaret, histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de L Sepulveda

les petits bonhommes sur le carreau c'est de O Douzou

Posté(e)
Hello !!!

quels sont les ouvrages qui traitent des différences sociales, de la solidarité, de la pauvreté...

Qui travaille sur ces thèmes?

A plusieurs on peut s'aider?

moi je vais travailler sur un extrait de la petite princesse :)

L'homme assis de sureau je pense

Le mendiant (cf la liste)

Bon courage

Brigitte

Posté(e)

La rencontre

l'histoire d'une mouette et du chat

la longue marche des dindes

Sur la différence et l'initiation...

Dana