Posté(e) 6 juin 200620 a Rien ne va plus .... La bonne nouvelle c'est que je suis admissible ... La mauvaise c'est que je suis sure d'être éliminée a cause de l'anglais Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution magique mais quelques conseils seraient très bons pour mon pauvre moral Bilan de mes compétences : Prononciation : catastrophe (heu... vous pouvez répéter en anglais?) niveau de langue : 6° (et encore) structure de phrases sans commentaire Bref la totale ! On fait quoi dans ces cas là ????
Posté(e) 6 juin 200620 a Rien ne va plus ....La bonne nouvelle c'est que je suis admissible ... La mauvaise c'est que je suis sure d'être éliminée a cause de l'anglais Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution magique mais quelques conseils seraient très bons pour mon pauvre moral Bilan de mes compétences : Prononciation : catastrophe (heu... vous pouvez répéter en anglais?) niveau de langue : 6° (et encore) structure de phrases sans commentaire Bref la totale ! On fait quoi dans ces cas là ???? Vas sur le post"langue_anglais,"il y a des choses interessantes le minimun à savoir pour présenter un texte(comme ça tu évites le zéro);Bon courage
Posté(e) 6 juin 200620 a Rien ne va plus ....La bonne nouvelle c'est que je suis admissible ... La mauvaise c'est que je suis sure d'être éliminée a cause de l'anglais Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution magique mais quelques conseils seraient très bons pour mon pauvre moral Bilan de mes compétences : Prononciation : catastrophe (heu... vous pouvez répéter en anglais?) niveau de langue : 6° (et encore) structure de phrases sans commentaire Bref la totale ! On fait quoi dans ces cas là ???? on s'entraine à lire et relire des textes en anglais, essayer d'en dégager les idées essentielles. On fait tout ça à voix haute, pour s'entrainer à parler, on regarde des films en VO pour essayer de capter la prononciation. Il existe egalement de tres bons logiciels de prononciation qui peuvent aider à s'améliorer un peu.
Posté(e) 6 juin 200620 a 1/ Seul le 0 est éliminatoire en anglais ... 2/ Va acheter Vocable + son CD : lecture + écoute + répétition 3/ Le must : trouve une prof pour te donner des cours par téléphone ou on live, par demi-heures (ce que je vais faire pendant 10 jours avant mon oral : je lui ai donné des articles de journaux photocopiés, je les prépare à l'avance selon ce qui est demandé au concours, je l'appelle le soir : résumé / ses remarques / lecture de un ou deux paragraphes / discussioon libre pour faire les 30 min) 4/ Liste d'expressions-type de commentaires / liste de vocabulaire "éducation/école" / liste de vocabulaire "économie" ... à apprendre par coeur ... Courage !
Posté(e) 6 juin 200620 a pour moi aussi cette épreuve va être catastrophique... , mais ne pars pas battu , c'est coef 1 et seul le 0 est éliminatoire . donc courage!!!!
Posté(e) 6 juin 200620 a 1/ Seul le 0 est éliminatoire en anglais ...2/ Va acheter Vocable + son CD : lecture + écoute + répétition 3/ Le must : trouve une prof pour te donner des cours par téléphone ou on live, par demi-heures (ce que je vais faire pendant 10 jours avant mon oral : je lui ai donné des articles de journaux photocopiés, je les prépare à l'avance selon ce qui est demandé au concours, je l'appelle le soir : résumé / ses remarques / lecture de un ou deux paragraphes / discussioon libre pour faire les 30 min) 4/ Liste d'expressions-type de commentaires / liste de vocabulaire "éducation/école" / liste de vocabulaire "économie" ... à apprendre par coeur ... Courage ! petite question : où as-tu trouvé ton prof ?
Posté(e) 6 juin 200620 a 1/ Seul le 0 est éliminatoire en anglais ... 2/ Va acheter Vocable + son CD : lecture + écoute + répétition 3/ Le must : trouve une prof pour te donner des cours par téléphone ou on live, par demi-heures (ce que je vais faire pendant 10 jours avant mon oral : je lui ai donné des articles de journaux photocopiés, je les prépare à l'avance selon ce qui est demandé au concours, je l'appelle le soir : résumé / ses remarques / lecture de un ou deux paragraphes / discussioon libre pour faire les 30 min) 4/ Liste d'expressions-type de commentaires / liste de vocabulaire "éducation/école" / liste de vocabulaire "économie" ... à apprendre par coeur ... Courage ! petite question : où as-tu trouvé ton prof ? C'est l'intervenante dans l'école primaire de mes enfants : une vraie anglaise, avec un vilain caractère ... Si tu as des enfants, demande à l'école s'ils ont des coordonnées ... Mais il y a des annonces aussi à la fin de chaque Vocable, pour des cours par téléphone ...
Posté(e) 6 juin 200620 a 1/ Seul le 0 est éliminatoire en anglais ... 2/ Va acheter Vocable + son CD : lecture + écoute + répétition 3/ Le must : trouve une prof pour te donner des cours par téléphone ou on live, par demi-heures (ce que je vais faire pendant 10 jours avant mon oral : je lui ai donné des articles de journaux photocopiés, je les prépare à l'avance selon ce qui est demandé au concours, je l'appelle le soir : résumé / ses remarques / lecture de un ou deux paragraphes / discussioon libre pour faire les 30 min) 4/ Liste d'expressions-type de commentaires / liste de vocabulaire "éducation/école" / liste de vocabulaire "économie" ... à apprendre par coeur ... Courage ! petite question : où as-tu trouvé ton prof ? C'est l'intervenante dans l'école primaire de mes enfants : une vraie anglaise, avec un vilain caractère ... Si tu as des enfants, demande à l'école s'ils ont des coordonnées ... Mais il y a des annonces aussi à la fin de chaque Vocable, pour des cours par téléphone ... merki
Posté(e) 7 juin 200620 a Auteur merci c'est déjà une très bonne nouvelle de savoir que seul le 0 est eliminatoire ! mais bon ... Vous ave'z une idée du type de questions que peut poser le jury? encore merci et courage à tous
Posté(e) 7 juin 200620 a 4/ Liste d'expressions-type de commentaires / liste de vocabulaire "éducation/école" / liste de vocabulaire "économie" ... à apprendre par coeur ... ou peut on trouver ces listes s'il te plait?
Posté(e) 7 juin 200620 a Vas sur le post"langue_anglais,"il y a des choses interessantes le minimun à savoir pour présenter un texte(comme ça tu évites le zéro);Bon courage Euh comment fait on pour accéder à ce post?
Posté(e) 8 juin 200620 a Euh comment fait on pour accéder à ce post? Il faut faire une recherche avancée sur "anglais" . Regarde si tu trouves ton bonheur ici Aurore