Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-il conseillé voir indispensable de faire une lecture a des élèves de l'album choisi pour orienté son oral et plus a l'aise sur le sujet?

Posté(e)
est-il conseillé voir indispensable de faire une lecture a des élèves de l'album choisi pour orienté son oral et plus a l'aise sur le sujet?

indispensable non!

disons que c'est toujours mieux! moi je n'ai pas l'occasion de faire la lecture d emon livre avant à une classe, il est trop long... alors je m'entraine toute seule chez moi à lire mon passage à haute voix, plus le temps passe et mieux c'est!!

Posté(e)

Bah euh... Si t'as accès à une classe, pourquoi pas ! Après tout, c'est toujours bon à prendre :)

Mais à mon avis, non ce n'est pas indispensable... Essaye de prendre ton temps quand tu lis, pose bien ta voix, et si t'as sous la main un ptit bout de chou, ben t'as qu'à l'utiliser comme cobaye :blush: Sinon, un adulte pourra aussi bien te donner un avis sur ta prestation.

Posté(e)

moi j'ai un bout de chou et un chat..... si le chat ronronne et que le bibou applaudit, c'est que c'est ok hahahaha

Sérieusement, j'essaie de capter l'attention de la crapouille, 13 mois et qui donc ne comprend pas trop ce que je lui raconte. si elle cesse de remuer dans tout les sens et me regarde, c'est que je fais des progrès. Lis ton extrait à des copains, à tes parents, à ton amoureux, quelqu'un en qui tu as confiance et qui saura te dire si tu es dans le ton ou si tu as besoin de t'entrainer un peu plus. cherche quelqu'un de sincère surtout, qui cherche à t'aider et non à te juger.

si tu n'as personne sous la main, tu as toujours la possibilité de t'enregistrer. Le tout c'est que tu puisses t'évaluer.

bon courage !

Posté(e)

C'est surtout concernant leur avis sur le bouquin, les réactions que suscite l'histoire, leur vision du racisme, de la mort, des rites religieux, de la guerre...que voulais avoir vos avis !!