Aller au contenu

c'est quand les résultats d'admission PE1?


mililoo

Messages recommandés

Bonjour

vous allez vous demander de quelle planète je viens mais je me demandais ce que c'était exactement ce concours de reconversion? c'est un équivalent du pe1? :blush:

comme certains d'entre vous, j'attends les résultats du pe1 et je commence à vraiment angoisser :cry: L'attente est longue.

merci d'éclairer ma petite lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    20

  • dali1

    12

  • Sevea

    10

  • alexpetitepuce

    9

Membres les plus actifs

Bonjour

vous allez vous demander de quelle planète je viens mais je me demandais ce que c'était exactement ce concours de reconversion? c'est un équivalent du pe1? :blush:

comme certains d'entre vous, j'attends les résultats du pe1 et je commence à vraiment angoisser :cry: L'attente est longue.

merci d'éclairer ma petite lanterne ;)

Salut, moi aussi je suis admissible pe1 aix marseille! grrrrrrrr

Quels sont tes choix de sites?

Tu as mis quoi dans ton dossier?

Quel est ton parcours?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous allez vous demander de quelle planète je viens mais je me demandais ce que c'était exactement ce concours de reconversion? c'est un équivalent du pe1? :blush:

comme certains d'entre vous, j'attends les résultats du pe1 et je commence à vraiment angoisser :cry: L'attente est longue.

merci d'éclairer ma petite lanterne ;)

Salut, moi aussi je suis admissible pe1 aix marseille! grrrrrrrr

Quels sont tes choix de sites?

Tu as mis quoi dans ton dossier?

Quel est ton parcours?

:blush:

Mes choix de sites dans l'ordre: marseille aix avignon puis dignes. J'ai plutôt un bon dossier: j'ai eu ma licence en 3ans, j'ai validé mon module préprofessionnalisation l'année dernière. J'ai mon Bafa et j'ai travaillé quelques mois en centre aéré, dans une garderie en maternelle et depuis le mois d'octobre je suis AVS dans deux écoles maternelles. Par contre je pense que j'ai réussi l'écrit tout juste.

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: AVS??

Ecoute, je pense avoir réussi l'épreuve de français soit 24 réponses justes sur 32 (il me semble)... en maths, c'est plutôt mitigé...on verra.

Quant au dossier:

-bafa

-ue de prépro cette année: 13.6/20 lol

-licence en 4 ans sur le papier mais l'an dernier j'étais en prépa orthophoniste

-plus de 6 mois de soutien scolaire en organisme

-2 stages de 4 mois en école primaire

-2ans et 9 mois d'expériences professionnelles tout confondu

-langues vivantes: anglais (bac), allemand et italien (fac)

En ce qui concerne le choix des sites de formation, j'ai mis AIX, Marseille, Avignon et dignes....

Voilou, je pense que mon dossier est pas mal mais cela dépend de celui des autres ;)

Bon courage!

Tu as une licence en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: AVS??

Ecoute, je pense avoir réussi l'épreuve de français soit 24 réponses justes sur 32 (il me semble)... en maths, c'est plutôt mitigé...on verra.

Quant au dossier:

-bafa

-ue de prépro cette année: 13.6/20 lol

-licence en 4 ans sur le papier mais l'an dernier j'étais en prépa orthophoniste

-plus de 6 mois de soutien scolaire en organisme

-2 stages de 4 mois en école primaire

-2ans et 9 mois d'expériences professionnelles tout confondu

-langues vivantes: anglais (bac), allemand et italien (fac)

En ce qui concerne le choix des sites de formation, j'ai mis AIX, Marseille, Avignon et dignes....

Voilou, je pense que mon dossier est pas mal mais cela dépend de celui des autres ;)

Bon courage!

Tu as une licence en quoi?

pardon AVS= auxiliaire de vie scolaire. Il s'agit d'intégrer un enfant handicapé dans une école normale. En ce qui me concerne, je m'occupe de deux petits qui ont des troubles de comportement, donc le premier objectif est de les intégrer socialement: respect des règles...et après si possible les intégrer scolairement.

sinon j'ai une licence de psychologie.

et pour le test j'ai fait 17 questions justes en français et 18 en maths donc plutôt très moyen :( je compte sur mon dossier, on verra ;)

oui je pense aussi que tu as un bon dossier ;)

croisons les doigts, encore 11 jours d'attente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu le dis si bien Sevea il faut s'organiser et on va y arriver c'est vrai que c'est ralant pour toi ( tu avais réussi à Besançon ?)

Je suis admissible à Besançon et l'oral d'admission a lieu la semaine prochaine... mais je n'irai pas le passé car je déménage + j'ai une journée de formation à Paris (et puis comme je change d'académie...).

C'est vrai que c'est rageant: si j'avais su qu'on partait une semaine plus tôt, je serai allée passer le concours d'entrée en PE1 à Marseille!!!!

Enfin, bon... Pas la peine de ronger son frein dans son coin, ça ne fait pas avancer! Au lieu de ça, je vais commencer par chercher un job sur Marseille et boucler mon Master 2. Ensuite, à la rentrée, je me mettrai à la prépa du CRPE et je suis sûre que c'est faisable sans l'IUFM!!! Faudra "juste" que je reste organisée et motivée tout au long de l'année!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes :)

J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux(ses) sur ce forum à attendre nos résultats sur Aix-Marseille !

Plus qu'une semaine d'attente <_<

Allez-vous essayer de connaitre les résultats sur le site de l'IUFM vendredi soir ?

Ils seront peut-être déjà affichés. On saur

C'était le cas pour l'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous :)

J'ai l'impression que nous sommes peu nombreux(ses) sur ce forum à attendre les résultats pour Aix-Marseille (26/6).

Plus qu'une semaine d'attente, peut-être même vendredi 23 au soir.

Pour les résultats d'admissibilité, les résultats étaient dispo. sur le site IUFM la veille de la date prévue.

Cette dernière semaine d'attente sera certainement la plus longue.

J'espère que les résultats seront positifs. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater, je viens d'envoyer deux messages.

Le premier est parti avant même que je n'ai pu le finir (mauvaise manip.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'attends aussi et c'est vraiment très long...je fais tous les calculs dans ma tête: et si je vais à Dignes ou à Avignon, comment je vais faire...Si j'échoue est ce qu'ils vont me renouveler mon contrat de travail en octobre???

c'est vraiment difficile de ne pas savoir où on sera l'année prochaine :(

bon courage à toi et croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'attends aussi et c'est vraiment très long...je fais tous les calculs dans ma tête: et si je vais à Dignes ou à Avignon, comment je vais faire...Si j'échoue est ce qu'ils vont me renouveler mon contrat de travail en octobre???

c'est vraiment difficile de ne pas savoir où on sera l'année prochaine :(

bon courage à toi et croisons les doigts ;)

Moi aussi j'attends surtout depuis les résultats, catastrophiques pour moi, du CRPE. Moi si je suis prise à dignes ou avignon j'y vais pas c'est sur. Mais à dignes je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de places. On verra bien....

Bon courage pour cette attente

mililoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...