Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma note d'hist géo- sciences est de 2 sur 20, je ne comprends pas j'ai répondu aux questions de cours à la partie péda? vraiment je ne comprends pas du tout et je ne peux rien faire, il n'y a pas de rapport du jury sur la note d'après le rectorat.

Comment savoir s'ils ont toutes mes feuilles en main ?

je ne sais plus :(

Posté(e)
ma note d'hist géo- sciences est de 2 sur 20, je ne comprends pas j'ai répondu aux questions de cours à la partie péda? vraiment je ne comprends pas du tout et je ne peux rien faire, il n'y a pas de rapport du jury sur la note d'après le rectorat.

je ne sais plus :(

si tu es sure de toi, demande qu'il vérifie sur ta copie. Sinon le seul recours est de demanderà voir ta copie.

Courage et bonne chance :wub:

Posté(e)

Il me semble que tu peux aussi demander à voir le rapport qu'ils font dans le cas de note éliminatoire.

Posté(e)
Il me semble que tu peux aussi demander à voir le rapport qu'ils font dans le cas de note éliminatoire.

J'ai lu dans le Monde de l'éducation que les correcteurs avaient le droit de mettre une note éliminatoire si la correction de la langue était selon eux insuffisante, quelque que soit le contenu....

Ca contredit les "jusqu'à trois points pourront être retirés blah blah blah", mais on sait jamais, c'est peut-être une raison...

Dans les concours, on est souvent "saqués", ça m'est déjà arrivé pour un autre concours : le correcteur ou le jury met une note rédibitoire, dont on sait qu'elle empèchera le candidat de réussir, parce qu'il pense que même si ailleurs le candidat obtient de bons résultats, il n'a pas le "profil" ! C'est très dur comme raisonnement, mais je crois que ça peut parfois expliquer l'inexplicable.

Bon courage pour la suite malgré tout ; il faut s'accrocher... après quelques semaines de vacances !

Posté(e)

moi aussi je suis degoutée!

3,75 en sciences alors que je croyais avoir bien marché.. j'aurais ete admissible sans ca!

je comprends pas et je doute que de voir ma copie m'aide a comprendre...

il y a un truc qui n'a pas du plaire mais QUOI???????????

Posté(e)

3,75 en sciences alors que je croyais avoir bien marché.. j'aurais ete admissible sans ca!

je ne sais plus

:cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne sais plus

:cry:

Je suis dans le meme cas que vous et je me retrouve avec un 3,5 en hist géo et sciences..... assez incompréhensible car j'ai quand meme tout fait (sans estimer un 15 je pensais pouvoir prétendre à 7 ou 10) sans compter qu'avec 5,1 j'étais admissible....

bref il n'y a rien à faire a part attendre sa copie (pas avant sept à besancon)

J'ai passé le 3è concours et sur notre académie il n'y a eu que 11 personnes d'admissibles pour 10 postes à pourvoir.... bizarre, non ? cela voudrait dire que tous les candidats suivant auraient une note éliminatoire ???

Bon courage à tous

Posté(e)

Je vous conseille d'aller voir les posts suivants qui traitent du problème : vous ne saurez hélas pas pourquoi vous avez obtenu ces notes (et je trouve que cette année on atteint des records, mais c'est peut-être une simple impression), mais vous verrez que vous n'êtes pas seuls.

En tous cas, ne pensez surtout pas que ces notes appellent un jugement sur vous.

Contrairement à certains, je suis persuadée que la grille d'évaluation ne joue que peu dans ces cas là et que c'est le ressenti du jury qui s'exprime (même si évidemment, dans le lot, il devait être judicieux d'éliminer certains candidats, mais sans garantie non plus)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83044

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=84361

Surtout, laissez passer ce goût amer, reposez vous et retentez ce concours l'an prochain : vous aurez un tour d'avance par rapport à ceux qui se présenteront pour la première fois.

Posté(e)

Sans vouloir faire "le mange-boules" de service (!!! :D :P ...surtout que si j'ai bien lu tous tes posts sur l'autre topic, je crois savoir que tu es du sexe féminin ! :albert::applause::D ), je trouve ton état d'esprit et ton recul remarquables Yseult...ça fait plaisir de lire des gens comme toi sur ce forum et ça donne particulièrement envie de s'accrocher pour l'an prochain (à nous, les "éliminés" au 1er tour en 2006 ! ;) )...tes messages sont vraiment plus que pertinents et parfaitement bien écrits...et je tenais particulièrement à te remercier (bien que tu ne sois pas la seule non plus !) de prendre sur ton temps de potassage des oraux pour nous faire part de ta riche expérience...alors :clover: à toi pour les résultats d'admission...

N.B. : ceci n'est pas une déclaration d'amour !! :lol: ...mais juste un grand grand merci du fond du coeur ! :biggrinthumb:

Posté(e)

En ce qui me concerne, je compte demander ma copie. Non pas pour contester, puisque de toutes façons, à Versailles, on ne peut voir ses copies qu'à partir de septembre, mais pour comprendre, ou au moins essayer de comprendre ce qui m'a valu ce magnifique 4/20, et donc l'élimination.

(ça manquait à mon palmarès l'élimination aux admissibilités) ;)

Posté(e)
Sans vouloir faire "le mange-boules" de service (!!! :D :P ...surtout que si j'ai bien lu tous tes posts sur l'autre topic, je crois savoir que tu es du sexe féminin ! :albert::applause::D ), je trouve ton état d'esprit et ton recul remarquables Yseult...ça fait plaisir de lire des gens comme toi sur ce forum et ça donne particulièrement envie de s'accrocher pour l'an prochain (à nous, les "éliminés" au 1er tour en 2006 ! ;) )...tes messages sont vraiment plus que pertinents et parfaitement bien écrits...et je tenais particulièrement à te remercier (bien que tu ne sois pas la seule non plus !) de prendre sur ton temps de potassage des oraux pour nous faire part de ta riche expérience...alors :clover: à toi pour les résultats d'admission...

N.B. : ceci n'est pas une déclaration d'amour !! :lol: ...mais juste un grand grand merci du fond du coeur !

Mange boule : pétée de rire !!

Pour ce qui est du potassage : là, tu as raison, je ne suis pas sérieuse : mais je suis sur le PC pour taper mon oral d'EPS et c'est difficile de ne pas faire la navette entre les topics de l'EPS et ceux des questions diverses sur le concours...

Bon, ceci dit, votre stress du recalé, je le ressens : je n'ai jamais eu de note éliminatoire mais je sais ce que c'est que de ne pas être admise, et du mal à se résigner lorsque on est à refusé à cause de notes aberrantes dans des domaines qu'on a de bonnes raisons de penser maîtriser ou encore, lorsqu'on obtient une note honorable une année et une note minable l'année suivante dans le même matière, alors qu'on l'a davantage bossée.

Allez, il faut essayer de se vider la tête, de se recontruire pour retrouver une bonne image de soi, de se persuader que ça n'est pas le reflet de ce qu'on vaut vraiment et .. retravailler pour l'an prochain.. mais pas tout de suite...

Bonne chance à tous et n'écoutez pas les oiseaux de mauvais augures, mais ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier pour l'année prochaine : vivez !