Aller au contenu

Le thème du loup


Loulou013

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Krystele

    16

  • touteuh

    10

  • youliii

    5

  • Loulou013

    4

Membres les plus actifs

Je ne savais pas qu'on pouvait proposer plusieurs réseau comme ça, je suis finalement un peu dans le flou concernant cette épreuve.

Par exemple pour les pistes pédagogiques, il faut expliqué une séquence (rapidement comment on ménerait plusieurs séances dans telle classe) ou faut il rester vague et lancer plein de pistes différentes ?

Idem pour le réseau, car si on part sur le personnage du loup, ce n'est pas du tout le même travail que si l'on part sur le réseau de la "salade de conte' c'est à dire plusieurs contes en un seul, ni si l'on fait les différents points de vue (avec "je suis revenu") ... qui peut m'éclairer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps ni de présenter mes réseaux,ni des pistes pédagogiques.De toute manière,en 10 min tu ne peux pas tout dire.S'ils veulent des précisions ils te le demanderont pendant l'entretien.Et c'est pas plus mal,pendant qu'ils te posent des questiions sur ton exposé ils n'en posent pas sur d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps ni de présenter mes réseaux,ni des pistes pédagogiques.De toute manière,en 10 min tu ne peux pas tout dire.S'ils veulent des précisions ils te le demanderont pendant l'entretien.Et c'est pas plus mal,pendant qu'ils te posent des questiions sur ton exposé ils n'en posent pas sur d'autres choses...

Oui mais s'ils posent des questions après tu avais quand même préparer des pistes et des réseaux, alors il en faut plusieurs ou il faut en avoir fait 1 a fond dans les détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste vague dans l'exposé et bosse à fond ton bouquin,lis des livres sur tous les reseaux possibles et cherchent des pistes peda...histoire de pouvoir répondre aux questions et de montrer que tu as fait plus qu'un exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense soit faire un réseau intertextuel sur Pennart soit faire un réseau autour des contes retravaillés je ne sais pas trop alors si il y en a qui on des idées ou qui pense faire pareil on peut se contacter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, faut il préparer des pistes péda pour plusieurs classes ou cycle, ou alors on part sur un niveau et on le lache pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, faut il préparer des pistes péda pour plusieurs classes ou cycle, ou alors on part sur un niveau et on le lache pas ?

Il veut mieux coller à un niveau pour ton exposé (pas le temps de faire le point sur tout), mais avoir sous le coude des idées pour la suite s'ils te posent des questions sur des exploitations dans d'autres cycles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

gros doute: si j'étudie le loupe est revenu par rapport aux fait que la même histoire est raconté mais avec des points de vue différents je dois aussi étudier je suis revenu

du coup ça fait 2 livres pour un seul exposé

or je doute avoir le droit

le problème, je ne veux pas seulement parler des contes de fées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont choisi de présenter, le loup est revenu, comment justifier vous votre choix ? Et surtout le fait qu'il ne soit pas sur la liste, et donc qu'il n'a pas été choisi par le MEN ?

Merçi pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...