djsy Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Voilà, pour le choix de l'oeuvre j'hesites toujours, j'ai plusieurs exploitations pour 2 oeuvres bien différentes : une de Klee : avec des lettres... qui est donc plutôt contemporaine 2: cézanne et braque sur la provence pour travailler sur la couleur. Laquelle choisir ?? Pour faire une explication fait'il plutot de l'abstrait ou du figuratif ?? je sais que les autres années pour le concours on était plus dans l'abstrait et l'art contemporain. merci beaucoup de votre aide car ça fait 4 jours que je ne fais que changer d'avis et je vais devenir folle !! de plus habitant aix en provence c'est les 100 ans de la mort de Cézanne, est ce judicieux de le choisir ou pas trés original ou au contraire j'exploite bien les possibilités actuelles ??? ( peut etre ceux de l'iufm d'aix marseille ont eu des consignes à ce propos ?? ) Merciiiiiii
terpsychore Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je trouve que tes oeuvres sont toutes exploitables, après sensiblement lesquelles te semblent les plus accessibles à des élèves de primaire? personnellement je pencherais pour cézanne et braque, les prémices de l'abstraction.... mais c'est plutôt de l'art moderne que du contemporain! je trouve ça pas mal à exploiter pour aborder l'abstrait: comment passer d'un motif concret à un motif abstrait par le même paysage? enfin, ce ne sont que mes idées! bon courage pour ta préparation!
djsy Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 merci beaucoup pour ton aide, oui avec cézanne et barque je veux parler du figuratif (paysage) puis ils ont déviés vers le cubisme (surtout Braque, Cézanne pas tout à fait mais c'était le début...) D'autres avis ??? merci pour votre aide !!
Messages recommandés