Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous, pour moi c'est fini! Je suis passée en debut d'apres midi. Je suis tombée sur un sujet pourri : le sens au travail, travail du sens!!! :cry:

Enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu mais je me suis pas mal embrouillé, ils m'ont parlé de philo, de Montaigne , Hegel : pas du tout mon truc. J'ai donc un peu séché, si vous avez des questions je suis là.

Par hasard cybel77 tas eu quel numéro de jury????? moi cétait le 13...

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

25

• Louisine31

22

• HAKIM10

18

• un_sourire

10

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de l'oral... J'ai eu le même sujet que cybele77... Et j'en pense la même chose : pourri !

Je n'ai tenu que 7min30 en exposé. J'espère que ça ne me pénalisera pas de trop.

Ensuite les questions ont été galères, je ne m'en souviens plus trop.

"Qu'est-ce que la métacognition ?"

"Donnez des exemples pour les élèves, pour l'enseigant"

"Où est le gout de l'effort et la contrainte à l'école maternelle ?"

Enfin je n'ai pas pu répondre à tout, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...

Pour la deuxième partie, je n'ai pas eu de questions sur mon livre, ni sur le thème (la mort),

mais que des questions sur la littérature en général, depuis quand on parle de littérature de

jeunesse...

Et pareil, je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai dit. Ca me semblait assez brouillon, pas assuré,

et donc pas top.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé.

Moi je vais essayer de me détendre un peu, et puis mon homme m'invite au resto ce soir pour fêter

mon retour à la normal (plus de crises de nerfs, plus de week-end enfermé, plus de nuits sur le canapé

(pour lui :wub: )) ! :D

On a du se croiser alors , t'etais où dans l'amphi?

J'étais dans le groupe de 13h10 et j'étais complètement devant dans la première salle...

(et la deuxième appelée pour signer)

Posté(e)

Salut à tous, pour moi c'est fini! Je suis passée en debut d'apres midi. Je suis tombée sur un sujet pourri : le sens au travail, travail du sens!!! :cry:

Enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu mais je me suis pas mal embrouillé, ils m'ont parlé de philo, de Montaigne , Hegel : pas du tout mon truc. J'ai donc un peu séché, si vous avez des questions je suis là.

Salut, tu n'étais pas sur liste complémentaire cette année et si oui, combien avais-tu eu à l'OP sans indiscrétion ? :blush: bon courage !

Posté(e)

hello

juste pour vous donner mes sujets:

le partenariat enseignant et parents plus integration des enfants handicapés

arts visuels: photo d'un chien déguisé en cendrillon mi homme mi animal lol :D:D:D

si vous voulez des infos plus precises laissez moi un message!!

bon courage a tous!!

Posté(e)

Pour moi c'etait le jury 12, un homme et deux femmes.

Posté(e)

Up up !!! Personne n'est passé aujourd'hui ??? :huh:

Ben de mon côté, c'est le stress, autant dire que je n'imagine même pas l'état dans lequel je serais demain soir. Mais bon au moins, je bosse toute la journée demain donc je n'y penserai pas trop (enfin, je l'éspère).

Sinon, aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à bosser, donc j'ai fait une pause chez le coiffeur. Et vous savez quoi ??? Et ben ça fait du bien de se faire chouchouter sans trop penser :blush:

Bon j'arrête de raconter ma vie palpitante, n'est-ce pas !?!

Courage à ceux qui passent demain si il y en a...

Posté(e)
Up up !!! Personne n'est passé aujourd'hui ??? :huh:

Ben de mon côté, c'est le stress, autant dire que je n'imagine même pas l'état dans lequel je serais demain soir. Mais bon au moins, je bosse toute la journée demain donc je n'y penserai pas trop (enfin, je l'éspère).

Sinon, aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à bosser, donc j'ai fait une pause chez le coiffeur. Et vous savez quoi ??? Et ben ça fait du bien de se faire chouchouter sans trop penser :blush:

Bon j'arrête de raconter ma vie palpitante, n'est-ce pas !?!

Courage à ceux qui passent demain si il y en a...

Et tu te sens prête, parce que moi pas du tout!!! :cry:

C'est la panique!

Courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine! Franchement, ça commence à être long mais faut se dire que ça fera moins d'attente pour les résultats :blush: ! Bon, je sais, c'est nul...Mais on se rassure comme on peut <_< !

En tous cas, je regarde "ça se discute" et c'est sur les rêves des enfants! C'est intéressant et en les voyant comme ça répondre spontanément, bah, ça me donne encore plus envie de faire ce merveilleux métier :wub: !

Posté(e)

C'est vrai que y'en a marre des revisions qui n'en finissent pas!! :cry:

Je passe le 5 Juillet et j'en viens jusqu'a compter les jours restants!! DEPRIMANT, n'est ce pas!!!

Et pourtant ce n'est même pas pour dire que je suis au point mais le moral commence a baisser dangereusement et j'ai beaucoup de mal a me motiver!!!

Allez, je vais aller me coucher, pour ne plus penser a rien!! ;)

Posté(e)
C'est vrai que y'en a marre des revisions qui n'en finissent pas!! :cry:

Je passe le 5 Juillet et j'en viens jusqu'a compter les jours restants!! DEPRIMANT, n'est ce pas!!!

Et pourtant ce n'est même pas pour dire que je suis au point mais le moral commence a baisser dangereusement et j'ai beaucoup de mal a me motiver!!!

Allez, je vais aller me coucher, pour ne plus penser a rien!! ;)

Tout comme toi! Jezaca! Loin d'être au point mais faut que ça se termine parce que physiquement et nerveusement et même intellectuellement ça devient trop dur! <_<

Moi aussi, je vais aller me coucher parce que de tte façon, je comprends même plus ce que je lis! :(

Posté(e)

Courage à vous, c'est normal de douter avant, le jour même j'avais l'impression de pu rien savoir!

En tout cas faut y aller reposer, ça sert a rien d'être crevé!

Courage! Ca va passer vite!

Posté(e)

j avais le jury 26 il se sont passé des blaques pendant que je recitais mon exposé pro puis pendant mon exposé arts visuels ils cherchaient un document

resultat deconcentration

Posté(e)

Ca y est !!!! Oral pro passé

Je rêvais de pouvoir enfin poser mes petits doigts sur mon clavier pour écrire ces quelques mots.

Comme Prata, je suis tombée également sur la thématique de la laïcité. Le dossier comprenait 3 textes

- texte de loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, 1905 ;

- 2 textes issus de la revue "Cahiers pédagogiques", 2005.

Les textes étaient longs (sauf celui de 1905) et remplis d'info. Donc pas forcément facile de faire le tri dans tout ça. J'ai fait un semblant de plan :

Définition de la laïcité

En quoi la laïcité concerne l'Ecole

Mise en oeuvre pédagogique

Le jury m'a posé différentes questions sur le rôle du prof face à la laïcité, théorie du darwinisme aux Etats-Unis & laïcité, différence sphère privée - sphère publique, socle commun... Peu de questions concrètes finalement, mais plus du théorique. Et encore pleins d'autres questions dont je ne me souviens plus. C'est pas croyable comme on évacue tout en sortant de là !!! Désolée pour ceux qui sont en attente

Et les problèmes arrivent avec la deuxième partie. J'avais pris arts visuels. Je n'ai pas terminé mon exposé car apparemment j'avais atteind mon quota de 10 minutes. Du coup, stoppée nette, même pas de petite conclu

Le prof d'arts visuels... A oui parce que j'ai oublié de dire que le jury était composé de 3 personnes :

- une conseillère pédagogique ;

- un prof d'arts visuels du secondaire ;

- une inspectrice de circonscription.

Le prof d'arts visuels me tend directement une feuille avec dessus une photographie d'une sculpture d'Amérique du Sud. J'ai eu du mal à la décrire et le prof m'a aidé tant bien que mal pour me faire dire ce qu'il voulait entendre. Bref, ça a pris du temps. Et quand la conseillère péda a voulu revenir sur mon exposé et bien il ne restait plus beaucoup de temps. Une question et basta...

Donc, pour conclure parce que là, je commence à être longue : bilan mitigé. Première partie meilleure que la deuxième. En tout cas jury (25) très sympathique sans être mielleux.

Pleins de pensées à tous ceux qui bûchent encore, qui stressent et n'en peuvent plus d'attendre. Dites que de toute façon, on attend toujours car une fois cette épreuve passée et bien on attend les résultats, puis la rentrée (si, si, je vous assure on va la faire notre rentrée ).

Courage