PINTO Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Alors !!! personne pour donner ses impressions sur L EOE a créteil??? Je remonte le post et j'éspere avoir quelques témoignages, ca destresse un peu! Merci bonne vacances a ceux qui sont en vacances!
del-120312 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 jE PENSE qu'il n'y avait que les internes qui le passaient ces jours ci, donc peut être que les internes ne sont pas en majorité sur ce forum
cybele77 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Non , je connais quelqu'un qui passe aujourd'hui, mais je n'ai pas de nouvelles.
zouzou72 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je pense plutôt que les gens saturent... comme nous... et qu'une fois l'oral pro passé ils ne feront un tour sur le forum que le 11 juillet! Je ne leur jette pas la pierre car j'avoue que si j'avais la chance de passer cette semaine et pas le 4 juillet... je jetterai mon PC par la fenêtre avec mes bouquins!!!
Kikouyou Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Kikouyou au rapport !! :P J'ai passé l'oral ce matin à Livry... Alors déjà, j'étais convoquée sur la feuille à 10h10 et on est rentré à cette heure-ci pour émarger, donc on a commencé à préparer à 10h40 ! Bizarre On a eu 2 textes, très bizarres je dois dire, je ne saurais même pas définir le thème, c'étaita utour du savoir... Un peu déstabilisant quoi Bon, j'ai pondu un truc... Pendant que j'attendais devant la salle, la fille d'avant sort et me dit "pu***, la femme du milieu, elle casse !!!" Ca rassure :o et une autre qui passe dans le couloir "je suis passée avec eux ce matin, ils étaient super froids..." Bien dans l'ambiance quoi ! Il y avait un conseiller péda, une IEN et une prof de français. J'ai eu des questions sur mon exposé : - Vygotsky et la zone proximale de développement : elle voulait me faire parler de l'étayage du maître -que pensez-vous de la copie ? - et du photocopiage ? quel pourrait être son intérêt ? - élève en difficulté : quelles solutions ? - quel auteur parle de l'apprentissage en spirale ? Et puis littérature, ça a été sur la mise en réseau (mais succint ouf ), comment aborder l'humour... C'était "journal d'un chat assassin" J'ai du mal à me souvenir de tout, j'ai tendance à tout occulter quand je ferme la porte, désolée !! En tout cas, bon courage à tout le monde
del-120312 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Kikouyou au rapport !! :P J'ai passé l'oral ce matin à Livry... Alors déjà, j'étais convoquée sur la feuille à 10h10 et on est rentré à cette heure-ci pour émarger, donc on a commencé à préparer à 10h40 ! Bizarre On a eu 2 textes, très bizarres je dois dire, je ne saurais même pas définir le thème, c'étaita utour du savoir... Un peu déstabilisant quoi Bon, j'ai pondu un truc... Pendant que j'attendais devant la salle, la fille d'avant sort et me dit "pu***, la femme du milieu, elle casse !!!" Ca rassure :o et une autre qui passe dans le couloir "je suis passée avec eux ce matin, ils étaient super froids..." Bien dans l'ambiance quoi ! Il y avait un conseiller péda, une IEN et une prof de français. J'ai eu des questions sur mon exposé : - Vygotsky et la zone proximale de développement : elle voulait me faire parler de l'étayage du maître -que pensez-vous de la copie ? - et du photocopiage ? quel pourrait être son intérêt ? - élève en difficulté : quelles solutions ? - quel auteur parle de l'apprentissage en spirale ? Et puis littérature, ça a été sur la mise en réseau (mais succint ouf ), comment aborder l'humour... C'était "journal d'un chat assassin" J'ai du mal à me souvenir de tout, j'ai tendance à tout occulter quand je ferme la porte, désolée !! En tout cas, bon courage à tout le monde Qu'est ce que ce que c'est ces questions sur le photocopiage? Et l'apprentissage en spirale?
mali-malou Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Qu'est ce que ce que c'est ces questions sur le photocopiage? Et l'apprentissage en spirale? Ce ne serait pas plutôt le "photocopillage" ? Trop de photocopies, droits d'auteurs non respectés, etc. Sinon, l'apprentissage en spirale (ou "spiralaire") est souvent conduit pour l'histoire-géo en cycle III, et consiste à aborder les différentes parties du programme par approfondissements successifs et selon des entrées différentes. Bien entendu, ceci est fait en respectant toujours l'ordre chronologique, mais à chaque niveau de classe, on va "creuser" un peu plus les connaissances, mettre en relation certaines notions, en va-et-vient, rebondir sur des choses déjà apprises, etc. D'où l'image de la spirale... Par contre, pour l'auteur, si quelqu'un a une idée... ?
del-120312 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Qu'est ce que ce que c'est ces questions sur le photocopiage? Et l'apprentissage en spirale? Ce ne serait pas plutôt le "photocopillage" ? Trop de photocopies, droits d'auteurs non respectés, etc. Sinon, l'apprentissage en spirale (ou "spiralaire") est souvent conduit pour l'histoire-géo en cycle III, et consiste à aborder les différentes parties du programme par approfondissements successifs et selon des entrées différentes. Bien entendu, ceci est fait en respectant toujours l'ordre chronologique, mais à chaque niveau de classe, on va "creuser" un peu plus les connaissances, mettre en relation certaines notions, en va-et-vient, rebondir sur des choses déjà apprises, etc. D'où l'image de la spirale... Par contre, pour l'auteur, si quelqu'un a une idée... ? Oui moi , j'avais lu l'enseignement spiralaire en orthographe qui reprend ce que tu as dit mais j'aurais hésité à en parler ,n'étant jamais sure de moi! Par contre, l'intêret du photocopiage à l'école , je vois pas trop... <_<
PINTO Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Merci beaucoup Kikouyou! Tu etais avec quel jury? En tout cas c'est trés sympa de ta part de faire partager tes émotions Bonne vacances
Louisine31 Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Merci Kikouyou pour ces précisions précieuses (tiens ça fait un peu redondant comme expression). Pour ce qui est de l'apprentissage en spirale, j'avais lu quelque part une chose sur l'idée de circularité (opposé à la linéarité) : on voit tout dès la première année, puis on approfondit. Alors que la linéarité on voit progressivement les choses. Mais c'est peut-être pas la même chose Enfin, bref je trouve que Mali-Malou l'a beaucoup mieux expliqué Allez, on est bientôt en vacances !!! COURAGE
flothonat Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 et ben ce sont des sacres questions!!!merci pour ta cooperation!!
un_sourire Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Merci Kikouyou!! Bonnes vacancesà toi! Mais bon, c'est quand même pas franchement rassurant tout ça! Moi j'aurais complètement buté!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant