ketty Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, Je me pose une question à propos de l'étape qui suit le résumé, notamment en ce qui concerne la phase agumentaire, de l'interprétation à partir d'un ou des indices du texte. En effet, j'aimerais savoir si je dois donner à chaque fois les arguments des "pour" et des "contres" ou si je dois donner mon avis en fonction des indices du texte (je ne dois pas être claire). Par ex. sur un texte qui parle des risques sur la santé à cause du tabac, je vais bien sûr dire qu'il faut prévenir les consommateurs des méfaits du tabac..... est-ce que je dois toujours abonder dans le sens du texte ou je peux en prendre le contre-pied, par exemple dire que le fumeur est libre de faire ses choix, sa santé c'est sa liberté.....
Yseult Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour,Je me pose une question à propos de l'étape qui suit le résumé, notamment en ce qui concerne la phase agumentaire, de l'interprétation à partir d'un ou des indices du texte. En effet, j'aimerais savoir si je dois donner à chaque fois les arguments des "pour" et des "contres" ou si je dois donner mon avis en fonction des indices du texte (je ne dois pas être claire). Par ex. sur un texte qui parle des risques sur la santé à cause du tabac, je vais bien sûr dire qu'il faut prévenir les consommateurs des méfaits du tabac..... est-ce que je dois toujours abonder dans le sens du texte ou je peux en prendre le contre-pied, par exemple dire que le fumeur est libre de faire ses choix, sa santé c'est sa liberté..... M'est avis que oui : d'après le bouquin que j'ai, après avoir résumé, tu dois donner ton avis sur le sujet. Et puis, au plus tu parles, au mieux tu es jugée...
Messages recommandés