misspeel Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour à tous, Alors je suis encore pour quelques semaines à l'iufm mais je sais déjà où je vais aller l'an prochain donc je commence à m'interroger... Je suis allée voir l'équipe enseignante lors de la répartition des classes, je vais avoir des CM1. J'ai discuté avec celle qui avait cette classe jusqu'à présent et qui va prendre les CM2 et... il n'existe pas de manuels!! Rien, nada, dans aucune matière! Et il n'y a pas de sous pour en acheter non plus. Du coup j'ai fait mes commandes de fournitures mais sans me soucier des manuels. Ca me fait un peu peur... Je sais que je vais devoir faire des montages par ci par là, m'acheter mes propres manuels pour suivre une progression etc... mais franchement ça me fait paniquer de ne pas pouvoir me reposer de temps en temps sur un manuel... Surtout que je ne serai que T1... et que je suis lente pour travailler! Avez vous déjà vécu la même situation? Comment y avez vous survécu? Quels conseils pouvez vous me donner? Merci d'avance!
sof24 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour à tous,Alors je suis encore pour quelques semaines à l'iufm mais je sais déjà où je vais aller l'an prochain donc je commence à m'interroger... Je suis allée voir l'équipe enseignante lors de la répartition des classes, je vais avoir des CM1. J'ai discuté avec celle qui avait cette classe jusqu'à présent et qui va prendre les CM2 et... il n'existe pas de manuels!! Rien, nada, dans aucune matière! Et il n'y a pas de sous pour en acheter non plus. Du coup j'ai fait mes commandes de fournitures mais sans me soucier des manuels. Ca me fait un peu peur... Je sais que je vais devoir faire des montages par ci par là, m'acheter mes propres manuels pour suivre une progression etc... mais franchement ça me fait paniquer de ne pas pouvoir me reposer de temps en temps sur un manuel... Surtout que je ne serai que T1... et que je suis lente pour travailler! Avez vous déjà vécu la même situation? Comment y avez vous survécu? Quels conseils pouvez vous me donner? Merci d'avance! alors tu peux déjà aller voir sur ces posts, il y a plein de bons plans Documents pédagogiques gratuits Les sites des éditeurs proposant des extraits gratuits Sinon tu peux aussi écrire aux éditeurs en leur expliquant ta situation ils t'enverront sans doute quelques trucs... En tant que future T1 tu as droits à des tarifs spéciaux, renseigne-toi dans ton iufm, il doit y avoir des rencontres avec les éditeurs.
pepite100 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ici un site qui propose des livres à 70 cents pièce (si tu veux mettre en place des lectures suivies) : http://lirecestpartir.free.fr/frame.html
Juno Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'étais en SR4 en CE1 sans aucun manuel. J'étais paniquée au début, et puis finalement on s'y fait. Par contre, la photocopieuse tourne pas mal
Zedra Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai tourné 1 an sur un CE2 sans manuels. J'ai beaucoup apprécié la liberté pédagogique que cela procure et cela permet de choisir la manière d'aborder chaque notion. J'avais dans la classe de nombreux spécimens qui me permettaient de faire mes prep mais comme le dit Juno, la photocopieuse tourne pas mal. Le seul truc, il faut faire des progressions béton pour ne pas se disperser.
Invité Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi je ne suis pas fan des manuels donc je fonctionne sans ... Je pique à gauche à droite, là où mon coeur balance :P ... L'an dernier j'avais un triple niveaux et j'ai aussi fonctionné ainsi ... Donc on ne panique pas : c'est faisable !
CARODEMETZ Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour à tous,Alors je suis encore pour quelques semaines à l'iufm mais je sais déjà où je vais aller l'an prochain donc je commence à m'interroger... Je suis allée voir l'équipe enseignante lors de la répartition des classes, je vais avoir des CM1. J'ai discuté avec celle qui avait cette classe jusqu'à présent et qui va prendre les CM2 et... il n'existe pas de manuels!! Rien, nada, dans aucune matière! Et il n'y a pas de sous pour en acheter non plus. Du coup j'ai fait mes commandes de fournitures mais sans me soucier des manuels. Ca me fait un peu peur... Je sais que je vais devoir faire des montages par ci par là, m'acheter mes propres manuels pour suivre une progression etc... mais franchement ça me fait paniquer de ne pas pouvoir me reposer de temps en temps sur un manuel... Surtout que je ne serai que T1... et que je suis lente pour travailler! Avez vous déjà vécu la même situation? Comment y avez vous survécu? Quels conseils pouvez vous me donner? Merci d'avance! En sortant de l'IUFM, j'ai été nommée sur un CM2 sans manuel, sans photocopieuse ... ça n'a pas été facile tous les jours mais j'ai fait avec
del140330 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 L'an dernier , j'avais des manuels mais ils étaient tellement vieux que je m'en suis pas servie en français , j'ai bcp travaillé sur Tomassone - je donnais une photocopie du texte pour deux élèves les exercices je faisais un montage à l'ordi comme ça je mettais plusieurs exemplaires sur une feuille pour réduire les photocopies en math, je faisais également des montages à partir d'ermel ou autres manuels en histoire : photocopie tirée de différents manuels j'ai gardé les photocopies comme ça je pourrai les réutiliser si j'ai de nouveau un cm
Creamy Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi je ne suis pas fan des manuels donc je fonctionne sans ... Je pique à gauche à droite, là où mon coeur balance :P ... Idem pour moi ! :P Il y a bien des manuels dans la classe, mais je ne m'en sers pas ou très peu, car je n'arrive pas à m'y faire... Je choisis des choses dans divers manuels (qui sont dans la classe ou que je me suis procuré, soit en les ayant achetés soit en les ayant empruntés momentanément au CDDP), parfois j'invente... Je me sens plus libre et plus à l'aise... Et je suis T1.
ode Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 le problème c'est quand on est limité en photocopies <_< pour toi misspeel, chez hachette education, entre autres, il ya des specimens moins chers (3-4 € au lieu de 12 le manuel) , j'ai fait une commande pour moi il ya un mois, 9 bouquins pour 33 euros avec Frais de port. honnetement ça vaut le coup pour avoir une banque de bouquins dans lesquels piocher
sof24 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 à cette adresse : Editions Magnard tu as un bon de commande avec des manuels de l'élève à 4€, 6€ des kits découverte gratuits...
Tahoney Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 à cette adresse : Editions Magnard tu as un bon de commande avec des manuels de l'élève à 4€, 6€ des kits découverte gratuits... Clique aussi ici, post 4 de la page, j'ai mis des liens pour des bons plans "spécimen" !
Messages recommandés