Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à cette adresse : Editions Magnard tu as un bon de commande avec des manuels de l'élève à 4€, 6€ des kits découverte gratuits...

Clique aussi ici, post 4 de la page, j'ai mis des liens pour des bons plans "spécimen" ! ;)

J'ai un cm1 depuis les vacances de Pâques. La politique de l'école est de ne pas avoir de série de manuels. Par contre, il y a une bibliothèque pédagogique très fournie et des séries de livres de littérature.

On est limité en photocopie, mais je gère bien en faisant beaucoup de montages, en écrivant moi même certains exercices. Si tu n'as pas une bibliothèque de jeunnesse fournie, inscris tes élèves à la bibliothèque municipale.

Le manque de manuel se fait ressentir en histoire. En géographie, il y a une série de 16 livres disponibles pour les 5 classes de cycle 3 du CE2 au CM1 qu'on fait tourner. Tu peux peut-être proposer cet achat dans cette perspective.

J'aime bien cette façon de faire car j'y trouve une plus grande liberté pédagogique et je me pose moins de questions pour l'ORLF par exemple... :wub:

Posté(e)

Et bien pour moi c'est pareil, je suis T1 avec un CE2! Je n'ai eu aucun manuel... Mais franchement ça ne m'a pas dérangé!

J'avais des spécimens donc je piochais dedans... J'ai suivi la progression d'un manuel de français (A portée de mots) et d'un manuel de math( A portée de math)... Par contre, comme les autres, j'ai fait pété le bugjet de photocopies... :P

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour vos réponses! J'étudierai ça un peu plus tard... mais en tout cas, ça me rassure!

J'ai demandé aux collègues de ma future école au sujet des photocopies: pas de limitation! C'est déjà un point positif! ;)

Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors je suis encore pour quelques semaines à l'iufm mais je sais déjà où je vais aller l'an prochain donc je commence à m'interroger... Je suis allée voir l'équipe enseignante lors de la répartition des classes, je vais avoir des CM1. J'ai discuté avec celle qui avait cette classe jusqu'à présent et qui va prendre les CM2 et...

il n'existe pas de manuels!! Rien, nada, dans aucune matière! Et il n'y a pas de sous pour en acheter non plus. Du coup j'ai fait mes commandes de fournitures mais sans me soucier des manuels. Ca me fait un peu peur... Je sais que je vais devoir faire des montages par ci par là, m'acheter mes propres manuels pour suivre une progression etc... mais franchement ça me fait paniquer de ne pas pouvoir me reposer de temps en temps sur un manuel... Surtout que je ne serai que T1... et que je suis lente pour travailler!

Avez vous déjà vécu la même situation? Comment y avez vous survécu? Quels conseils pouvez vous me donner?

Merci d'avance!

Je suis Zil donc 0 manuels.

Du coup, j'ai commandé les livres Retz gratuits.

J'ai aussi fait une lettre à Hatier : ils m'ont envoyé un specimen et leur catalogue où tu peux acheter leur livre pour 4€!