Aller au contenu

Combien de tentatives??


PtiteLoulou77

Messages recommandés

Au bout de combien de tentatives avez-vous passé avec succès le CRPE? Et donnez des détails s'il vous plait (avez-vous beaucoup travaillé en plus des cours dispensés par l'IUFM, étiez-vous inscrit au CNED, pensez-vous que ce n'est pas seulement le travail mais aussi le niveau de la promotion qui peut tout changer, etc...). Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne je l'ai passé deux fois et demi :P .

La première fois apres une année de PE1 normale ou j'ai bossé (en accordant une grande place aux francais/ maths mais aussi au mini mémoire qu'on devait faire à l'époque ce qui etait une erreur de ma part...). Résultat et bien je n'ai pas été admissible pour les oraux mais il faut dire que cette année la je n'ai pas été gatée. J'ai du repasser l'épreuve de francais suite à des soucis avec le cned qui avait donné le sujet dans l'année. Et malheureusement pour moi je pense que j'avais mieux reussi la première fois :ninja: . J'etais dégoutée de ne pas etre allée aux oraux.

La fois et demi (un an apres) et bien suite à cet echec j'ai du me trouver un travail loin de chez moi (aide éducatrice). Du coup le travail, le transport plus les cours du cned peu motivant et bien j'ai rien fait de l'année... Je suis donc allée en touriste à l'epreuve de francais uniquement pour voir. Résultat j'ai eu une super note :huh: . La j'avoue que j'ai pas trop compris... Mais ca m'a mise en confiance du coup.

L'année d'apres et bien j'ai pris une formation speciale aide educateur à Bonneuil. Je travaillais toujours, j'avais toujours autant de transports plus les cours... mais j'ai reussi à finir sur le debut de la liste complémentaire (exactement comme je le souhaitais!!!!!!). J'ai bossé à fond les ecrits jusqu'a fevrier et seulement apres pour les oraux. Le sport je l'ai vu deux jours avant :blush: . Par contre la course c'etait plus hard. Je m'y suis prise 4 mois à l'avance mais ca a payé vu que j'ai eu 16!

Donc bon courage à toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé une seule fois en 2002 à Versailles ( l'année où l'épreuve a été annulée). J'ai l'ai eu du premier coup en ayant pris la formation CNED à partir de décembre ( aucun devoir rendu). Une fois admissible j'ai commencé à travailler les épreuves d'admission. C'est en grande partie un 20 en oral pro et 19 en arts pla qui m'ont permis d'être en bonne place sur liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en une seule fois. Je l'ai préparé à mi-temps mais comme j'étais documentaliste adjointe à l'IUFM de Bonneuil, j'avais un accès privilégié aux bouquins.... :P

Notes correctes et 908e rang sur la LP malgré un zéro en course et un 10 en EOP.

Je pense que je l'ai eu du premier coups et sans préparation intensive du faitde mes études (niveau DEA en langues et civilisations africaines) et mon intérêt pour les la pédagogie et les sciences humaines (psycho, histoire). Sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour avoir le concours, j'avais une culture générale suffisament riche (en toute modestie) pour faire illusion... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je l'ai passé une seule fois en 2002 à Versailles ( l'année où l'épreuve a été annulée). J'ai l'ai eu du premier coup en ayant pris la formation CNED à partir de décembre ( aucun devoir rendu). Une fois admissible j'ai commencé à travailler les épreuves d'admission. C'est en grande partie un 20 en oral pro et 19 en arts pla qui m'ont permis d'être en bonne place sur liste principale.

20 en oral pro????? t'as fait comment il parait que c'est la matiere la plus difficile!!!

Des conseils pour avoir la meme note stp?? :P ;);)

(même pas en rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule fois , l'an dernier. je bossais a plein temps et j'ai bossé avec les hatiers, le forum, les annales, des bouquins . J'ai ete admis 374ème sur LP, de formation scientifique j'ai beaucoup bossé les epreuves de français, juste revu les maths, rien fait en sciences (a part le bo et les docs d'accompagnements).

Mais une année à bosser dès que j'avais 5 minutes de temps libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule fois , l'an dernier. je bossais a plein temps et j'ai bossé avec les hatiers, le forum, les annales, des bouquins . J'ai ete admis 374ème sur LP, de formation scientifique j'ai beaucoup bossé les epreuves de français, juste revu les maths, rien fait en sciences (a part le bo et les docs d'accompagnements).

Mais une année à bosser dès que j'avais 5 minutes de temps libre !

J'ai passé le concours en mai juin 2003.

De Septembre à mars,j'ai bossé ma maitrise, et de mars à mai, j'ai bossé le CRPE avec le CNED. J'avais tous les cours, mais impossible de m'y mettre avant.

En mars, avril et mai, j'allais tous les jours à la bibliothèque, 3h le matin, et 4h l'après midi. J'ai bossé à fond maths et français. Pour les oraux, j'ai juste préparé des fiches au cas où.

J'ai donc été admissible du premier coup, et j'ai bossé les oraux un à un, avant de les passer, grâce à mes fiches.

J'ai été reçu 834ème sur liste principale (malgré un 6 en oral pro), ce qui m'a permis d'avoir la seine et marne.

Ha oui, à l'époque je vivais à Clermont Ferrand, et je faisais tous les trajets vers les centres d'examen en transport en commun (pas de permis), et j'étais enceinte de 6 mois!

:D C'était une grande aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé une fois en 2004.

J'étais en préparation du CAPES de sciences physiques. Je ne bossais que mon CAPES, je n'ai pas ouvert un livre, je ne savais absolument rien sur le déroulement des épreuves.

Pour préparer les épreuves d'admissibilités, je lisais le BO dans les transports car le reste du temps était utilisé pour le CAPES. Pour le 2000 m, j'ai couru 3 fois avant de passer l'épreuve dont je ne connaissais pas les modalités (j'ai eu 3,5/20).

Je prenais beaucoup de plaisir à passer les épreuves orales (après tant de souffrances aux oraux du CAPES et du CAPLP) sauf le dernier : oral pro. J'ai mis une semaine à m'en remettre :cry: J'ai eu 06, ouf pas éliminée :P Ma meilleure note est en sciences : 20.

Résultats : 70ème sur la LC, remontée pour faire l'année de PE2 fin août.

Aujourd'hui, une PE heureuse de faire ce boulot :wub: mais de démord pas du CAPES et autres perspectives professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé une seule fois aussi en 2005 et en candidat libre . J'ai suivi les cours du cned et à vrai dire je trouvais ce système sympa !! J'ai pas mal bossé ... 2h30 tous les matins et 4h tous les après midi :D mais pas toute l'année car en même temps je passais le capes de lettres ... je me suis vraiment investie dans le crpe qu'à partir du mois de décembre et après plein de boulot et ce de façon intensive :P !!!

Résultat 31/100 sur la lc de mon académie donc assez fière de moi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé une seule fois (mais je ne suis peut etre pas un bon exemple parce que j'ai une bonne etoile au dessus de ma tete...).

Même chose pour moi! Je l'ai passé en 2004 en candidate libre (j'étais salariée, je me suis présentée au concours dans le but de savoir à quelles types d'épreuves m'attendre en vue de le passer plus "sérieusement" l'année suivante :P ). Mais le destin en a décidé autrement. J'ai été classée 339ème sur la Liste Complémentaire s'arrêtant au 340ème (c'était la même année que Pounky). Je ne pensais pas qu'on m'aurait appelé, pourtant j'ai été appélé en Novembre... j'ai donc démissionné d'urgence de mon ancienne entreprise (en une semaine)... la suivante, j'étais en classe :P . Je ne regrette absolument rien! J'adore ce métier!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...