Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre... mon nom commençant par un A, je suis dans les premières à passer... Et j'ai très peur !!! je sais pas du tout à quoi m'attendre (enfin si un peu quand même :P ) mais bon...

J'ai peur d'oublier tout mon exposé ou alors de saccader par des "euh"....."euh".... :cry:

Et puis j'ai peur des questions qu'ils vont me poser... sur quel sport.. J'ai lu sur un autre post que les jury nous interrogent que sur un seul sport... est-ce vrai ??

Bon aller, je retourne à mes révisions.. même si j'ai l'impression que je ne retiens plus rien !!

bon courage à tous ceux qui le passent demain aussi et bonnes révisions aux autres !!

Posté(e)

bon courage à toi !!

tu pourras nous dire quel genre de questions le jury t'auras posé stp?merci

Posté(e)

Je pourrais bien sûr vous dire comment ça se passe, comment a été le jury (sympa ou chiant) mais je pourrais pas vous dire quelles questions ils m'ont posées..

Ce serait pas vraiment juste... car moi et d'autres, on aura pas eu cette aide.. et puis il faut pas oublier que c'est un concours.. donc on est plus ou moins tous en compétition...

peut être que certains seront choqués par ce que je dis.. mais c'est logique non ??

Posté(e)
Je pourrais bien sûr vous dire comment ça se passe, comment a été le jury (sympa ou chiant) mais je pourrais pas vous dire quelles questions ils m'ont posées..

Ce serait pas vraiment juste... car moi et d'autres, on aura pas eu cette aide.. et puis il faut pas oublier que c'est un concours.. donc on est plus ou moins tous en compétition...

peut être que certains seront choqués par ce que je dis.. mais c'est logique non ??

si j'avais mon entretien dans les 1ers, je donnerai les questions que m'a posé le jury, apres , bien entendu , chacun fait comme il le veut, il n'y a pas de souci!

Posté(e)

En effet je suis choquée par ce que tu dis!

Cela fait 4 fois que je le passe et j'ai aidé chaque année bcp de personnes et toutes les copines qui l'ont préparé avec moi l'ont eu !

Mais je n'ai pas cet état d'esprit, le concours c'est d'abord une lutte contre soi m^me, l'énemi n'est pas les autres mais soi-même!

Bonne chance quand même!

Posté(e)

je suis d'accord avec toi... dans le sens de l'entraide.. je n'ai jamais refusé de l'aide aux personnes qui m'en demandaient... d'ailleurs j'ai participé sur ce forum à des post où chacun s'entraidait...

Mais je trouve injuste d'avantager ce qui passe après par rapport aux premiers...

Je ne veux pas passer pour la fille qui refuse d'apporter son aide... mais c'est juste une question d'équité...

Et puis y-a-t-il un mal à rappeler qu'il s'agit d'un concours ! Bien sûr il s'agit avant tout d'un challenge personnel (pourquoi lutte ???) mais ce n'est pas un examen ! Notre réussite dépend aussi de la réussite des autres... malheureusement d'ailleurs...

Posté(e)
je suis d'accord avec toi... dans le sens de l'entraide.. je n'ai jamais refusé de l'aide aux personnes qui m'en demandaient... d'ailleurs j'ai participé sur ce forum à des post où chacun s'entraidait...

Mais je trouve injuste d'avantager ce qui passe après par rapport aux premiers...

Je ne veux pas passer pour la fille qui refuse d'apporter son aide... mais c'est juste une question d'équité...

Et puis y-a-t-il un mal à rappeler qu'il s'agit d'un concours ! Bien sûr il s'agit avant tout d'un challenge personnel (pourquoi lutte ???) mais ce n'est pas un examen ! Notre réussite dépend aussi de la réussite des autres... malheureusement d'ailleurs...

Moi aussi, je suis étonnée par ce choix. En plus, vu le nombre de personnes de chaque académie sur le forum, je ne pense pas que ça jouerait en ta défaveur...

Aurore

Posté(e)

Je respecte ta vision des choses..........Mais ce n'est pas ma philosophie.

Après chaque oral, j'ai toujours répondu à toutes les questions et donné mon sujet et les questions.

Bcp de personnes pensent comme toi........au moins toi tu as l'honneteté de l'avouer; les autres vont trouver des excuses bidons pour ne pas donner leurs infos..........

Mais c'est quand même dommage!

N'oublie pas que pour d'autres oraux toi tu vas venir sur le site trouver des infos et tu seras contente de savoir ce que les jurys ont posé comme questions...........à méditer :wacko:

Posté(e)

dsl si j'ai pu choquer ce n'était pas mon intention... juste un soucis d'équité... peut-être pas à bon propos.. mais bon.. il faut être indulgent avec moi je passe l'oral demain donc je peux peut-être dire n'importe quoi !!!

Et puis peut être que demain j'aurais tellement envie de faire partager mes impressions que je raconterais tout dans les moindres détailles...

En tout cas, croyez moi... je ne voulais pas être désagréable ou paraître égoïste...

Posté(e)

Je peux bien sur comprendre q tu aies pleine conscience q ce soit un concours, mais si tu mets des post sur ce forum c'est q tu attends certaines choses des autres, une certaine solidarité, des encouragements, un soutien moral.....c'est tout aussi important q de connaitre quelles questions peut poser un jury!

J'apprécie ta franchise en tous les cas!Je pense q tu n'es pas la seule à penser ça et toi tu n'as pas peur de le dire! :P

Mais je pense q c'est mal venu ds ce type de forum qui est un reflet d'une certaine solidarité entre candidats d'un même concours!....

Bon courage à tous!!Je trouve en ce moment dur de réviser...la fatigue....la pression....et le SOLEIL!!!!! :P

Mais....!!!!!!!!!!!!!!!!2006 sera l'année de la réussite!!! :wub::wub:

Posté(e)

quelque part, je te comprend un peu, ce système à une part d'injustice, c'est on ne peut plus clair, je suis dans le même cas que toi d'ailleurs et pour tous les oraux, mais je me refuse toutefois de rentrer dans ce système de concours. c'est pas par ce qu'ils font tout pour créer une concurence entre nous qu'il faut rentrer dans ce jeu là. j'espère qu'un jour l'éducation nationale trouvera un autre mode de recrutement, plus humain...

Posté(e)

si tu ne passais pas dans les premières, je pense que tu serais bien contente d'avoir les questions qui ont été posées.....