Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alos que devenez vous?

avez-vous passer des épreuves?

moi je commence le 23 avec l'anglais: je suis très bonne à l'écrit mais malheureusement pas à l'oral!

entrainement course:8 min pas terrible!

bref pas trop motivée... :cry:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cel54

11

• cécile Louvic

9

• alizee

6

• lulute

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
alos que devenez vous?

avez-vous passer des épreuves?

moi je commence le 23 avec l'anglais: je suis très bonne à l'écrit mais malheureusement pas à l'oral!

entrainement course:8 min pas terrible!

bref pas trop motivée... :cry:

je commence avec l'anglais lundi apres-midi, puis tout va s'enchainer: oral pro le mercredi 21, eps le 23, et apres, fini!! Je n'aurais plus qu'à attendre les résultats en essayant de ne pas trop stresser. ça va être dur!!

Personnellement, je suis contente de me dire que dans une semaine, j'aurai tout fait. ça commence à être long, je sature un peu au niveau des révisions ( la preuve, je suis sur le forum au lieu d'être dans mes bouquins...) et puis, ce soleil me donne envie de me promener, me baigner, acheter des fringues d'été et pas de réviser!!

Vivement le 10 juillet que ce calvaire s'arrête!!

Allez, c'est la dernière ligne droite!! un peu de courage :) On y croit plus que jamais...

On se tient au courant!!

Posté(e)

Ca y est , j'ai fini le 1500 : 7min28s, j'ai nettement battu mon record.

Pour la suite : anglais le 20, oral EPSle 23 et oral pro le 1er juillet.

Bon courage à vous,

Cécile

Posté(e)
Ca y est , j'ai fini le 1500 : 7min28s, j'ai nettement battu mon record.

Pour la suite : anglais le 20, oral EPSle 23 et oral pro le 1er juillet.

Bon courage à vous,

Cécile

bravo pour ta course!! courage pour la suite!!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir les 3 oraux pour l'admission en 3e voie sur l'académie de Lyon. Ici, aucun(e) d'entre nous n'a été interrogé(e) sur son parcours professionnel. Il faut dire que 15 minutes c'est court, et qu'ils ont + eu envie d'appronfondir des questions + directement en rapport avec le programme général de l'OP.

J'ai eu comme sujet "aide et apprentissage, avec 2 textes, 1 de Bernardin et l'autre de Pernoud. Le thème dérivait sur la différenciation, et toutes les questions ont tourné autour de la différenciation dans les pratiques de classe.

Bon courage à vous, je me tiens à votre disposition pour + de détails. :)

Posté(e)

oui viens nous raconter sur le poste d'oral pro troiseme voie tous les details :

comment tu t'es presentées pour demarrer ton exposé, comment tu as introduit ton expé professionnelle pendant l'exposé et après pendant l'entretien??? Parce qu'en fait eux ils sont restés sur la CSE pure et dure, mais as-tu reussis à placer des trucs par ci par là???

Posté(e)
oui viens nous raconter sur le poste d'oral pro troiseme voie tous les details :

comment tu t'es presentées pour demarrer ton exposé, comment tu as introduit ton expé professionnelle pendant l'exposé et après pendant l'entretien??? Parce qu'en fait eux ils sont restés sur la CSE pure et dure, mais as-tu reussis à placer des trucs par ci par là???

je vais sur le post en question si je le trouve...

Posté(e)

Je viens de te le remonter : vas-y avant qu'il ne redescende ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 3ème voie moi aussi et je viens de passer l'EPS (topo dans la partie EPS du forum)... Là-bas, j'ai rencontré une fille qui le passait comme moi et elle m'a dit qu'elle avait appelé le rectorat hier et qu'en 3ème voie sur Créteil on était tellement nuls qu'ils n'attribueraient pas les 45 postes promis (certains passeront en externe) :(

Avez-vous plus d'info là-dessus ??

Posté(e)

ben en tout cas chez nous sur 133 inscrits (je ne connais pas exactement le nombre de présents) ils en ont retenu que 5 admissibles pour 9 postes (il fallait avoir autant de points que le dernier admissible en externe). On sait déjà qu'il y a 4 postes qui partent en externe.

Maintenant pour être admis il faut avoir au moins le même nombre de points que le dernier admis en externe... donc on n'est pas sûr d'avoir les 5 postes restants : ca dépend des perfs. des externes.

Je pense que c'est pareil pour vous, mais déjà qu'ils ont baissé le seuil d'admissibilité pour les troisemes voies chez vous, je ne sais pas comment ils vont décider pour l'admission (parce qu'ils peuvent pas exiger que vous ayez "au moins" le meme niveau que le dernier admis, sinon pourquoi mettre un seuil d'admissibilité plus bas pour les 3eme voies?)!

l'avenir nous le dira

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en 3ème voie moi aussi et je viens de passer l'EPS (topo dans la partie EPS du forum)... Là-bas, j'ai rencontré une fille qui le passait comme moi et elle m'a dit qu'elle avait appelé le rectorat hier et qu'en 3ème voie sur Créteil on était tellement nuls qu'ils n'attribueraient pas les 45 postes promis (certains passeront en externe) :(

Avez-vous plus d'info là-dessus ??

Je ne sais pas pour Créteil, mais je sais que ça se passe comme ça d'une façon "générale": si les résultats au 3ème concours sont trop faibles, ils attribuent les postes à l'externe...

Posté(e)

Je fais remonter le sujet, on était parti un peu loin!

J'ai passé l'anglais aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, en fait mon problème était plutôt de trouver des réponses en français que de les traduire : que pensez-vous des jeunes filles qui portent le voile à l'école? De la discrimination positive? ...

Allez je me remets à l'EPS maintenant.

Bon courage à vous!