chandie Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Voila mon souci...J'étais partie pour chanter a capella ne trouvant pas la version instru de ma chanson mais je viens d'apprendre qu'elle existe... Alors que faire? Que préfère le jury à votre avis: a capella ou avec instru derrière? Merci de me donner votre avis...
couécoué Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Voila mon souci...J'étais partie pour chanter a capella ne trouvant pas la version instru de ma chanson mais je viens d'apprendre qu'elle existe...Alors que faire? Que préfère le jury à votre avis: a capella ou avec instru derrière? Merci de me donner votre avis... J'ai discuté avec une prof d'IUFM qui m'a fortement déconseillée de chanter a capella ma chanson. Magali
Choupette34 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Voila mon souci...J'étais partie pour chanter a capella ne trouvant pas la version instru de ma chanson mais je viens d'apprendre qu'elle existe... Alors que faire? Que préfère le jury à votre avis: a capella ou avec instru derrière? Merci de me donner votre avis... J'ai discuté avec une prof d'IUFM qui m'a fortement déconseillée de chanter a capella ma chanson. Magali Alors comment faire si on n'a pas de version instru ???? A capella, il y a le pour et le contre: tu peux prendre certaines libertés (avec le tempo par exemple), mais tu n'as pas le choix, il faut chanter hyper-juste (c'est là que mon jury va rigoler après le stress de l'entretien !). C'est un peu décourageant d'entendre ce genre de conseils quand on n'a pas d'instrumental valable ... Quoiqu'il en soit, bon courage à tous !
redangel1321 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Perso je trouve qu'avec la version instru ca fait un peu casting de téléréalité surtt qu'on est pas non plus des chanteurs pro.... Je pense que A CAPPELLA c tjs mieux ou pour les musiciens accompagnés par eux mm (ou mm kkun d'autre c possible) mais c un avis perso Bien sûr !!!
Spoofy Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Notre prof d'iufm ne nous a pas du tout déconseillé de chanter a capella, au contraire. Ca montre que l'on a pas peur de se cacher derriere une version instrumentale. Apres, tout depend de ta chanson. C'est sur que s'il y a de grandes pauses, mieux vaut une version instru. Avec la version instru tu peux aussi te sentir plus rassurer. Mais bon c'est un choix perso....
Yulunga38 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 L'an passé j'ai chanté a capella et je ne le regrette pas!!!! si tu as une chanson avec laquelle tu es bien à l'aise ça devrait aller!!!! Problème qui se pose sur Grenoble (ailleurs je ne sais pas): ils ont "gentillement" remercié <_< les profs de musique qui l'an passé faisaient partis du jury au profit des inspecteurs qui se sont auto-déclarés "professionnels" de la musique!!!! ça fait parler du côté des profs de musique de Grenoble qui déplorent ce système et encouragent les candidats à lancer des poursuites au tribunal administratif!!! (je pense que s'il y a des mauvaises notes ça se fera sûrement!!!! on n'est pas musicien parce qu'on est inspecteur!!!! ). Donc ceux qui présentent la musique ne seront jugés par aucun professionnel de la musique, amis uniquement par des enseignants du primaire et des inspecteurs!!!! j'en ai discuté hier soir avec une prof de musique qui participait au concours les années précédentes, elle est très remontée!!!!
namour62 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Notre prof d'iufm ne nous a pas du tout déconseillé de chanter a capella, au contraire. Ca montre que l'on a pas peur de se cacher derriere une version instrumentale. Apres, tout depend de ta chanson. C'est sur que s'il y a de grandes pauses, mieux vaut une version instru. Avec la version instru tu peux aussi te sentir plus rassurer. Mais bon c'est un choix perso.... salut, 2 profs d'iufm nous ont deconseillé de chanter a capella ! car sans la version instrumentale, ils disent que l'on ne chante pas dans la bonne tonalité ! mais c'est clair que moi, l'année dernière j'ai chanté avec le play back et que cette année, je prefèrerai sans car j'ai changé de chanson ( avec le play back,les notes de mon second couplet sont toutes fausses !) il faut s'entraîner.
chandie Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Question bis, Si on veut chanter avec l'accompagnement instru, fallait le préciser à l'inscription au concours non?
Heavenly08 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Question bis, Si on veut chanter avec l'accompagnement instru, fallait le préciser à l'inscription au concours non? Non, pas du tout, ne t'inquiètes pas pour ça ! Tu arrives le jour du concours avec ton CD et tu chantes et voilà !
kacahouette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ba moi mon prof nous a déconseillé la bande instru, d une, souvent il y a la melodie, et de deux, ce n est pas forcement tres interessant sur un plan vocal et instrumental!!
Emilaie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 salut, 2 profs d'iufm nous ont deconseillé de chanter a capella ! car sans la version instrumentale, ils disent que l'on ne chante pas dans la bonne tonalité ! Pour palier à ce problème de tonalité selon les bandes, il faut retravailler la bande son, pour la calquer sur ta tonalité. Dans mon IUFM, c'est ce que mon prof de musique a fait pour tous ceux qui lui demandaient, moi y compris. Ma chanson était trop grave, je la chante plus aigu, et la bande son a suivi !!
emmalyse Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 dijon petit essais de prestation oral a capella ce matin. D'habitude sans problème mais là pas top. Mon prof m'a déconseillé de le faire sans version instrumentale, sinon on change de tonalité facilement (ce que j'ai fait). MAis pour ceux qui le souhaite, il vaut mieux donner la partition au jury et prendre la première note au piano ( qui logiquement se trouve dans la salle) ou préciser sur quelle note on part. Mon prof m'a dit que si l'on partait comme ça a capella sans rien dire, ça faisait un peu "chant autour du feu" (sic) voilà le peu d'info dont je dispose. bon courage
Messages recommandés