Laurence Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 coucou a tous et a toutes, je m'explique un peu mieux: voila j'ai choisi le petit violon de Grumberg, quelques extraits du livre me permettent de travailler des objectifs precis bien sur je vs enoncer les themes presents ds le livre ms mon interet se tourne vers le travail sur le texte argumentatif tout simplement parce que les themes abordes st graves et que je vois mal comment faire avec le cycle 3, alors pourquoi l'avoir choisi me demanderez vs?? parce que au niveau du texte argumentatif et du travail de la mise en voix il est sympa car extrait choisi a un ton humoristique.....je pars donc avec un objectif precis avec un travail oral, ecrit et lecture pour faire decouvrir les caracteristiques d'un texte argumentatif, le travail de l'auteur de theatre et jeux sur l'interpretation pour la mise en voix.......vous en pensez quoi???? merci de me repondre car ds les messages tt le monde part svt du support et on pt faire ci ou la et moi finalement c'est le contraire..... merci a plus laurence
marion34 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ca m'a l'air pas mal moi je trouve !! Je pense que chaque oeuvre peut être étudiée selon tel ou tel axe mais il est tout à fait possible d'étudier une oeuvre sans prendre en compte TOUS les axes possibles ! Chaque oeuvre peut petre sujet à de multiples travaux mais il n'est pas nécessaire de tous les étudier il me semble... Tu concentres donc ton travail sur une pratique qui plus est sur une pratique qui est en parfait accord avec les textes officiels ce qui me semble hyper intéressant... Je pense qu'il faut juste que tu essaies toujours autant que possible de te rattacher à ton oeuvre pour que le jury comprenne bien que le choix de cette oeuvre est bien justifié et adapté au travail que tu proposes... Voila ! maintenant bien sûr, je peux très bien me planter, malheureusement je ne sais pas ce que le jury a dans la tête ! En tout cas, bon courage pour la suite !
Laurence Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 merci marion, cela me rassure.... je passe le 12/06 donc je vs dirais ce qu'il en est.... a plus laurence
Messages recommandés