xilt Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ma collègue qui a les CP va prendre mon groupe de CE1 l'après-midi pendant 2 heures. Elle va faire toute la découverte du monde, et il faut choisir les autres activités, sachant qu'elle ne compte faire que deux séances de 45 min ou 1h de découverte du monde. On a pensé à l'orthographe et à la grammaire, de l'écriture, la géométrie car dans Cap maths pas beaucoup; qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux ? et le plus pratique pour moi quand même car je vais avoir 4 niveaux
marika Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 La géométrie me semble pas mal Sinon, après elle peut faire EPS aussi avec les CP, ça risque de bien fonctionner!
xilt Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 La géométrie me semble pas mal Sinon, après elle peut faire EPS aussi avec les CP, ça risque de bien fonctionner! Pour l'eps, je compte le faire en classe entière en fin d'après-midi, après la récréation, pour limiter les moments en classe avec les 4 niveaux. Merci pour ton avis.
marika Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Sinon, l'orthographe, en relation avec la production d'écrits. Ou encore Arts visuels!
xilt Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Merci Marika L'ortographe, on y a pensé, mais ce ne sera sans doute pas lié à la production d'écrit car je vais garder celle-ci, en lien avec la lecture. Les arts visuels, je compte les garder :P , je me demande même si je ne différencierai pas car ça me permettrait d'avoir un groupe en autonomie ... Mais c'est bien aussi pour la cohésion de traiter les mêmes thèmes alors je sais pas trop <_<
xilt Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Et pourquoi quatre niveaux au fait? Ben parce que je vais avoir les CE1, les CE2 et les CM Les deux autres classes sont PS / MS et GS / CP
Tigrounette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Moi aussi j'aurais dit géométrie, surtout si le fichier n'en propose pas beaucoup !!
xilt Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Géométrie me semble bien aussi Bisous miss (Ta signature me fait râler ! :P )
Ariane Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Géométrie me semble bien aussi Bisous miss (Ta signature me fait râler ! :P ) Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais je pensais à 3 possibilités : soutient de lecture/ ecriture ou un projet commun, totalement "à part" de Cycle 2, ou l'EPS, même si tu en fais en classe entière, ce n'est pas toujours facile pour les CE1 de se retrouver avec les "grands" CM2 en EPS, surtout pour certains domaines... mais bon, ce sera tous les après midi ou seulement un jour par semaine? parce que dans ce cas là tout est possible alors.... Mais mon avis est assez extérieur parce que je ne vis que la SEGPA depuis que je suis titulaire... Mais je sais que les ateliers lecture en décloisonnement ça fonctionne bien Enfin voilà Tu nous diras ce que vous avez décidé finalement?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant