Aller au contenu

CD Musique classique "X raconté aux enfants"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

même pas le concours en poche totalement, et déjà je me pose des questions sur des séances musicales :D

Voilà, en bossant la musique pour les oraux, je voulais me remettre un peu au classique que je n'écoute guère ces derniers temps, et je me suis demandé comment l'aborder ? comment cela se passait-il déjà quand j'étais à l'école, quand je faisais encore du solfège ?

En surfant sur les sites de vente en ligne, je suis tombée sur une collection de CD qui présentent divers auteurs classiques ainsi que quelques oeuvres (type 4 saisons de Vivaldi) ou opéras (type "Bastien et Bastienne"), avec le titre : " Compositeur raconté aux enfants"

Du coup j'en ai acheté un pour voir, celui de Rameau, et puis ça pourra toujours servir avec mes nièces ;)

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas :

Le livret accompagnant reprend les textes du CD, j'en ai écouté un peu, en fait il y a une voix off qui décrit la vie du compositeur de sa naissance à sa mort, en relatant les anecdotes/faits de vie importants.

Le tout est entrecoupé d'extraits de ses oeuvres, et parfois de petits dialogues pour animer un peu l'histoire.

J'ai trouvé cela très sympa, en plus le découpage en plage de 4 à 8 minutes doit permettre d'étaler sur plusieurs séances je pense.

Donc j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avaient déjà utilisé ces CDs ?

Si oui, comment , et qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour vos avis éclairés ! :D