Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trois conférences sur l’enseignement des mathématiques

Trois conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l’INRP, membre permanent du groupe d’experts des programmes pour les écoles et collèges, sous forme de vidéo et de diaporama.

- Les programmes

- L’enseignement des nombres de la maternelle au CP

- Fractions et décimaux

;)

Posté(e)

Trois conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l’INRP, membre permanent du groupe d’experts des programmes pour les écoles et collèges, sous forme de vidéo et de diaporama.

- Les programmes

- Fractions et décimaux

;)

Merci Affable :wub::wub::wub: sans doute ce qui m'a manqué cette année... à moins que ce soit savoir comment trouver la confiance en soi quand on sait qu'on est faible dans une matière : pffffffffff !!!

A+

Mag

Posté(e)

Merci beaucoup affable pour ce site, il est super!

J'ai commencé un peu à regarder mais quand j'y retourne, çà ne fonctionne plus, et vous?

Posté(e)

Cà remarche, je suppose qu'il y avait une mise à jour du site!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Affable,

Il y a de quoi nous occuper le soir entre un changement de matière à réviser.

:)

Posté(e)

- Les programmes

- Fractions et décimaux

;)

Alors là, je suis scotchée, Afafble76 ! ! ! C'est le 2è post aujourd'hui (l'autre sur les photocopies) que tu envoies au forum, et c'est du 100% utile et utilisable. Ce n'est peut-être qu'une partie que j'ai vu, en plus. Y en a d'autres ? :)

Mais d'où sors-tu toutes ces "merveilles" ? Passes-tu ton temps à faire de la veille éducative ? Si oui, comment t'y prends-tu ?

en tous les cas, MERCI, et surtout, continue ! ! !

MH

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci affable pour ce lien très utile! :D

Posté(e)
Alors là, je suis scotchée, Afafble76 ! ! ! C'est le 2è post aujourd'hui (l'autre sur les photocopies) que tu envoies au forum, et c'est du 100% utile et utilisable. Ce n'est peut-être qu'une partie que j'ai vu, en plus. Y en a d'autres ? :)

Mais d'où sors-tu toutes ces "merveilles" ? Passes-tu ton temps à faire de la veille éducative ? Si oui, comment t'y prends-tu ?

en tous les cas, MERCI, et surtout, continue ! ! !

MH

Elle est tout simplement formidaffable :wub:

:applause:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Le site ayant été restructuré je me permets de remettre le bon lien (avec des nouvelles conférences :wub: )

Conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l'INRP

Multiplication - division

L'enseignement du calcul

Fractions et décimaux

L'enseignement des mathématiques à l'école primaire

L'enseignement des nombres de la maternelle au CP

avec le diaporama de l'intervention.

:)

Edit : Désolée pour l'oubli des liens, erreur réparée :blush: