Anwamanë Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Trois conférences sur l’enseignement des mathématiques Trois conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l’INRP, membre permanent du groupe d’experts des programmes pour les écoles et collèges, sous forme de vidéo et de diaporama. - Les programmes - L’enseignement des nombres de la maternelle au CP - Fractions et décimaux
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Trois conférences sur l’enseignement des mathématiquesTrois conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l’INRP, membre permanent du groupe d’experts des programmes pour les écoles et collèges, sous forme de vidéo et de diaporama. - Les programmes - L’enseignement des nombres de la maternelle au CP - Fractions et décimaux Merci Affable sans doute ce qui m'a manqué cette année... à moins que ce soit savoir comment trouver la confiance en soi quand on sait qu'on est faible dans une matière : pffffffffff !!! A+ Mag
mogus62 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci beaucoup affable pour ce site, il est super! J'ai commencé un peu à regarder mais quand j'y retourne, çà ne fonctionne plus, et vous?
mogus62 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Cà remarche, je suppose qu'il y avait une mise à jour du site!
plouloute Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Merci Affable, Il y a de quoi nous occuper le soir entre un changement de matière à réviser.
emmashell Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Trois conférences sur l’enseignement des mathématiquesTrois conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l’INRP, membre permanent du groupe d’experts des programmes pour les écoles et collèges, sous forme de vidéo et de diaporama. - Les programmes - L’enseignement des nombres de la maternelle au CP - Fractions et décimaux Alors là, je suis scotchée, Afafble76 ! ! ! C'est le 2è post aujourd'hui (l'autre sur les photocopies) que tu envoies au forum, et c'est du 100% utile et utilisable. Ce n'est peut-être qu'une partie que j'ai vu, en plus. Y en a d'autres ? Mais d'où sors-tu toutes ces "merveilles" ? Passes-tu ton temps à faire de la veille éducative ? Si oui, comment t'y prends-tu ? en tous les cas, MERCI, et surtout, continue ! ! ! MH
Etoile d'Automne Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Merci affable pour ce lien très utile!
Oxybulle Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Alors là, je suis scotchée, Afafble76 ! ! ! C'est le 2è post aujourd'hui (l'autre sur les photocopies) que tu envoies au forum, et c'est du 100% utile et utilisable. Ce n'est peut-être qu'une partie que j'ai vu, en plus. Y en a d'autres ? Mais d'où sors-tu toutes ces "merveilles" ? Passes-tu ton temps à faire de la veille éducative ? Si oui, comment t'y prends-tu ? en tous les cas, MERCI, et surtout, continue ! ! ! MH Elle est tout simplement formidaffable
Anwamanë Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 Le site ayant été restructuré je me permets de remettre le bon lien (avec des nouvelles conférences ) Conférences de Roland CHARNAY, professeur de mathématiques en IUFM, chercheur associé à l'INRP Multiplication - division L'enseignement du calcul Fractions et décimaux L'enseignement des mathématiques à l'école primaire L'enseignement des nombres de la maternelle au CP avec le diaporama de l'intervention. Edit : Désolée pour l'oubli des liens, erreur réparée
Messages recommandés