Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne me souviens plus et je n'arrive plus à retrouver combien de temps par jour doit on faire faire de l'EPS, enfin "s'exprimer avec son corps", avec des cycle 1 ? Si quelqu'un peut me renseigner... ca serait gentil ! :P

Posté(e)

Quarante-cinq minutes.

Posté(e)

Merci kiki38, je n'arrivais plus à m'en souvenir et j'ai mon oral d'EPS cet apres midi.... :blush:

Posté(e)

L'idéal avec des petits est d'en faire un peu chaque jour, en alternant activités lentes/rapides en respectant les rythmes chronobiologiques... ;)

Sinon, il me semble que 45 minutes, c'est vraiment le minimum. Si on peut en faire un peu plus, c'est mieux. En cycle 1, il n'y a pas d'horaires imposés comme dans les autres cycles. C'est aux enseignants de prévoir un emploi du temps cohérent en fonction des besoins des enfants, des autres classes et des contraintes des lieux.

Posté(e)

Il me semble qu'au cycle 1, il est préconisé de faire une séance quotidienne de 30 à 50 minutes.

Posté(e)
Il me semble qu'au cycle 1, il est préconisé de faire une séance quotidienne de 30 à 50 minutes.

Je confirme : je viens de relire les programmes aujourd'hui, et la durée en cycle 1 est de 30 à 45 minutes par jour.