Aller au contenu

Le développement durable au cycle 3

Bonny

Messages recommandés

Voilà, je voudrais travailler sur l'expo qui a été donné au école de Yann Arthus Bertrand. Mais je ne vois pas trop comment m'y predre. De plus, certaines images sont associées à des exploitation de collège et lycée. Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus ou aurrait des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Voilà, je voudrais travailler sur l'expo qui a été donné au école de Yann Arthus Bertrand. Mais je ne vois pas trop comment m'y predre. De plus, certaines images sont associées à des exploitation de collège et lycée. Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dessus ou aurrait des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Je me suis posée la même question en passant devant les affiches hier.

Mais moi avec mes CE1-CE2 ça me parait difficile.

Du coup je me suis rabattue sur une affiche reçue dans mon petit quotidien et qui est beaucoup plus abordable. Cette affiche explique ce qu'on peut faire pour le développement durable chaque mois de l'année.

On a juste entamé une discussion collective mais à la base tout est à faire. Je veux dire, ils ne savent meme pas ce qu'on met dans la poubelle jaune!! :P

Enfin bon bref, si quelqu'un a réussi à les exploiter avec les enfants... j'aimerais bien savoir comment

• 2 semaines plus tard...

Je me suis servi du poster sur les déchets de Yann Arthus Bertrand en amorce de séquence : je l'ai affiché en masquant le texte, les élèves ont pris quelques minutes pour l'observer silencieusement, puis ils l'ont décrit. Il en est ressorti beaucoup de réflexions pertinentes qui ont bien lancé les activités écrites. J'ai ensuite enlevé le cache sur le texte, un élève l'a lu pour toute la classe. Comme ils ont été frappés par la quantité phénoménale de déchets rejetée par un Français, on s'est amusé à calculer combien eux tous réunis + les 2 maîtresses jetteraient en moyenne de kilos de déchets par an... (avec conversions en tonnes et quintaux, puisque nous sommes en plein dans les mesures de masse) Résultat très parlant ! :P