nad21 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !! Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série) Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue) J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certaines choses, complèter, etc.) puis m'ont posé des question sur la natation (sécurité, comment aborder cette activité, définition, compétence, etc..) et enfin une question plus général sur le sport par rapport aux programmes (est ce qu'il faire travailler chaque année les élèves sur tous les domaines, est ce qu'il faut atteindre les objectifs en fin de classe ou en fin de cycle...) et puis ensuite on a du s'arrêter car leur chrono a sonné, cela faisait déjà 20min !! ça passe super vite !! Voilà... voilà... j'espère que cela vous a donné une idée de ce que c'était.. bon courage à tous..
LouM Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série) Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue) J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certaines choses, complèter, etc.) puis m'ont posé des question sur la natation (sécurité, comment aborder cette activité, définition, compétence, etc..) et enfin une question plus général sur le sport par rapport aux programmes (est ce qu'il faire travailler chaque année les élèves sur tous les domaines, est ce qu'il faut atteindre les objectifs en fin de classe ou en fin de cycle...) et puis ensuite on a du s'arrêter car leur chrono a sonné, cela faisait déjà 20min !! ça passe super vite !! Voilà... voilà... j'espère que cela vous a donné une idée de ce que c'était.. bon courage à tous.. merci tu peux nous donner des exemples précis de question ? sur ton exposé ils on rebondit sur quoi ? pour la suite
flothonat Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 salut! merci beaucoup de nous faire partager ton expérience. j'aimerais savoir ce que tu as répondu aux questions qu'ils t'ont posé?notamment par rapport à la question portant sur la fin de classe ou la fin de cycles. encore merci!!!
namour62 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série) Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue) J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certaines choses, complèter, etc.) puis m'ont posé des question sur la natation (sécurité, comment aborder cette activité, définition, compétence, etc..) et enfin une question plus général sur le sport par rapport aux programmes (est ce qu'il faire travailler chaque année les élèves sur tous les domaines, est ce qu'il faut atteindre les objectifs en fin de classe ou en fin de cycle...) et puis ensuite on a du s'arrêter car leur chrono a sonné, cela faisait déjà 20min !! ça passe super vite !! Voilà... voilà... j'espère que cela vous a donné une idée de ce que c'était.. bon courage à tous.. salut, après ton exposé, ils ne t'ont pas montré un sujet que tu devais analyser sans préparation? nous, sur lille, on nous a dit que l'on aurait un sujet natation...à analyser ( comportements, remediation...). Et l'on nous a dit aussi que ils nous laisseraient chooisir entre deux sujets ! ce n'est pas pareil dans ton académie?
nad21 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Pour les questions sur mon exposé c'était vraiment des questions précises, du genre: pourquoi avoir fait cette progression? j'ai expliqué que je passais d'abord par l'approche par la course rapide pour ensuite aborder la course longue... sinon ils m'ont demandé ce que j'entendais par consignes de sécurité: j'ai dit que c'était par ex, ne pas gêner les autres pendant la course, ne pas bousculer ou encore lorsque l'on a finit de courir, prendre un autre chemin pour revenir au départ... etc Sinon pour la natation, au début c'était très large: "Au sujet de la natation qu'est ce que vous pouvez nous dire sur les compétences, comment l'aborder..." puis ils ont enchainé avec des questions types: l'enseignant peut-il emmener une classe tout seul ? ou encore la def... Un des deux jury voulait des réponses précises sur cette définition... elle m'a demandé de trouver un verbe d'action spécifique à la natation... j'ai pas trop compris ce qu'elle voulait... elle incistait ! en fait elle m'a éclairé et ce qu'elle attendait c'est que je dise que la natation c'est horizontal et sur terre on se déplace verticalement... j'ai pas trop saisi le rapport avec le verbe d'action... Enfin sinon dans l'ensemble, ils étaient sympa... J'espère que cela vous a plus éclairé...
LouM Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Pour les questions sur mon exposé c'était vraiment des questions précises, du genre: pourquoi avoir fait cette progression? j'ai expliqué que je passais d'abord par l'approche par la course rapide pour ensuite aborder la course longue... sinon ils m'ont demandé ce que j'entendais par consignes de sécurité: j'ai dit que c'était par ex, ne pas gêner les autres pendant la course, ne pas bousculer ou encore lorsque l'on a finit de courir, prendre un autre chemin pour revenir au départ... etcSinon pour la natation, au début c'était très large: "Au sujet de la natation qu'est ce que vous pouvez nous dire sur les compétences, comment l'aborder..." puis ils ont enchainé avec des questions types: l'enseignant peut-il emmener une classe tout seul ? ou encore la def... Un des deux jury voulait des réponses précises sur cette définition... elle m'a demandé de trouver un verbe d'action spécifique à la natation... j'ai pas trop compris ce qu'elle voulait... elle incistait ! en fait elle m'a éclairé et ce qu'elle attendait c'est que je dise que la natation c'est horizontal et sur terre on se déplace verticalement... j'ai pas trop saisi le rapport avec le verbe d'action... Enfin sinon dans l'ensemble, ils étaient sympa... J'espère que cela vous a plus éclairé...
sewerinne Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci c'est vraiment sympa de partager tes impressions, Courage pour la suite
Roussette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Tu dois être soulagée nad21! Merci pour tes infos et courage pour la suite!
nad21 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 oui soulagée mais le plus dur reste à faire !!! merci pour vos encouragements et bon courage à vous aussi
Mazelle Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour, tu n'as pas eu d' image a analyser ???? merci de nous avoir donner des impressions en tous cas. bon courage pour la suite !!
florenceloq Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série) Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue) J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certaines choses, complèter, etc.) puis m'ont posé des question sur la natation (sécurité, comment aborder cette activité, définition, compétence, etc..) et enfin une question plus général sur le sport par rapport aux programmes (est ce qu'il faire travailler chaque année les élèves sur tous les domaines, est ce qu'il faut atteindre les objectifs en fin de classe ou en fin de cycle...) et puis ensuite on a du s'arrêter car leur chrono a sonné, cela faisait déjà 20min !! ça passe super vite !! Voilà... voilà... j'espère que cela vous a donné une idée de ce que c'était.. bon courage à tous.. Vous allez sans doute trouver ma question idiote, mais... (bon, je n'ai pas passé le CRPE cette année mais je le passe l'an prochain)... l'oral d'EPS n'est pas en même temps que la prestation sportive? Et c'est quoi cet exposé en question? Oulala... je n'avais pas vu ça moi! Et c'est tôt cette épreuve! :o Tu as eu quand les résultat d'admissibilité? Tu avais préparé avant ou seulement une fois les résultats tombés??
chrismatth Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci Nad 21, je passe à 15h à st germain, j'essaierai de me rappeler des questions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant