nad21 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 j'ai présenté une progressions sur 6 séances pour une classe de CP ou plus largement cycle 2.
compte-supprime Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Et enfin ils se sont dirigés sur une autre activité: la danse (l'horreur pour moi!!!) et m'ont demandé de donner une situation ds laquelle il fallait utiliser la mixité de la classe... Tu as parlé de quoi ? Des danses traditionnelles qui se font en couples ?
celinette91 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!!!! Petite pensée spéciale pour Baudyb qui est passée ce matin. Vos témoignages me font peur car dans mon exposé je n'ai pas fait une séance mais juste une exploitation possible de la pratique. donc je vais peut être revoir cela. Courage pour les jours à venir !!!!! Bonne révision :P
meilie77 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 C'est vrai que c'est très sympa, ca nous donne une idée des questions. Perso je ne passe que mercredi prochain ( académie de créteil) mais si ca vous intéresse j'essaierai de mettre les questions qu'on m'a posées en ligne! courage à tous!
ladollyvita Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!!!!Petite pensée spéciale pour Baudyb qui est passée ce matin. Vos témoignages me font peur car dans mon exposé je n'ai pas fait une séance mais juste une exploitation possible de la pratique. donc je vais peut être revoir cela. Courage pour les jours à venir !!!!! Bonne révision :P C'est ce que j'ai fait aussi et ça a été validé par les profs d'EPS de l'IUFM. On n'est pas PE2!! Alors pas de soucis
Solea Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci pour ce post qui rassure un peu finalement par rapport aux questions posées. J'aimerais simplement avoir une réponse par rapport à ce qui a été dit: pour les sports autres que la natation, faut-il des accompagnateurs?
baudyeb Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Et enfin ils se sont dirigés sur une autre activité: la danse (l'horreur pour moi!!!) et m'ont demandé de donner une situation ds laquelle il fallait utiliser la mixité de la classe... Tu as parlé de quoi ? Des danses traditionnelles qui se font en couples ? Et bien je les ai regardé droit dans les yeux en disant bonne question!!! Je n'ai pas su répondre dc ils ont partis sur la danse tout simplement sans chercher a travailler la mixité... Je n'avais jamais vu de séance la dessus, dc pas facile d'inventer avec la pression!!!
compte-supprime Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Et enfin ils se sont dirigés sur une autre activité: la danse (l'horreur pour moi!!!) et m'ont demandé de donner une situation ds laquelle il fallait utiliser la mixité de la classe... Tu as parlé de quoi ? Des danses traditionnelles qui se font en couples ? Et bien je les ai regardé droit dans les yeux en disant bonne question!!! Je n'ai pas su répondre dc ils ont partis sur la danse tout simplement sans chercher a travailler la mixité... Je n'avais jamais vu de séance la dessus, dc pas facile d'inventer avec la pression!!! Au moins c'est honnête, sincère, franc !
jojo Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Salut tout le monde! "Vos témoignages me font peur car dans mon exposé je n'ai pas fait une séance mais juste une exploitation possible de la pratique. donc je vais peut être revoir cela." t'inquietes pas ce n'est pas une obligation tant que tu parles des enjeux de la pratique et mises en place, c possibles, c'est bon, apres pour l'entretien tu peux avoir des questions dessus, alors c'est bien d' avoir quelques idées.
stefany Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!!!! Petite pensée spéciale pour Baudyb qui est passée ce matin. Vos témoignages me font peur car dans mon exposé je n'ai pas fait une séance mais juste une exploitation possible de la pratique. donc je vais peut être revoir cela. Courage pour les jours à venir !!!!! Bonne révision :P C'est ce que j'ai fait aussi et ça a été validé par les profs d'EPS de l'IUFM. On n'est pas PE2!! Alors pas de soucis moi aussi j'ai fait des exploitations possibles...ça va aller...
chrismatth Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 A mon tour, sur la course: déjà le jury n'est pas le le même, il y avait une CP et une prof d'eps (qui n' rien dit). 10 mn est très rapide car même par rapport(11 mais j'ai enlevé des trucs) à ma préparation je n'ai pas eu le temps de finir.. J'ai eu juste une question sur mon exposé si les critères de réussite étaient les mêmes pour tous les élèves sur une séance de course. Ensuite quelles sont les caractéristiques des jeux collectif,?Puis j'ai une classe cycle de mon choix, faire la première séance d'un jeu collectif de mon choix. Voilà après impossible à dire, je ne suis pas capasble de faire des pronostics. En tout cas bon courage à tous et je vais travailler l'anglais et la ldj....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant