Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que les critères de réussite sont les mêmes???

Est-ce qu'on peut repondre : non?

Moi j'aurais dit que l'objectif est que chacun atteigne le même niveau d'habileté et que pour cela il est nécessaire de faire travaillerde façon différenciée les points faibles de chacun, le critère de réussite correspondant à une amélioration du point faible....

Qu'en dites-vous comme reponse?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad21

6

• chrismatth

4

• baudyeb

3

• LouM

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'aurais dit que l'objectif est que chacun atteigne le même niveau d'habileté et que pour cela il est nécessaire de faire travaillerde façon différenciée les points faibles de chacun, le critère de réussite correspondant à une amélioration du point faible....

Je pense que le ou les critères de réussites doivent être les mêmes pour tous dons une même situation d'apprentissage mais après tu peux différencier les critères de réalisation selon le niveau de chacun

Ce n'est que mon avis.

Quelqu'un d'autre?

Posté(e)

Moi c'est en gros ce que j'ai dit mais on te donne pas les réponses en sortant...

Posté(e)

Pouhhhhh, vous m'avez stressée d'un coup !!! :cry:

Il y a beaucoup de questions auxquelles je ne sait pas quoi répondre. :o Ca me fait peur !! :(

Mais bon, un grand merci à vous tous de nous avoir fait partager votre expérience !! :blush:

Je vous souahite bon courage pour la suite !!!

Bisous

:wub:

Posté(e)
Moi c'est en gros ce que j'ai dit mais on te donne pas les réponses en sortant...

Ben crotte alors :P !!! je demandais pour avoir l'avis de ceux qui preparent encore, histoire de voir si je suis pas vraiment a cote de la plaque...

En tout cas on aurait dit a peu pres les memes choses, donc ca ne devait pas etre trop loin de la réalité...

Bon courage pour la suite

Posté(e)
Pour info, l'entretien d'eps ne se fait pas juste apès l'épreuve physique...

Mais c'est bien le même jour, non? Je pensais aussi que c'était plus ou moins tout de suite après......

(mon tour: dernière semaine de juin, va être la dernière épreuve tout court!)

Posté(e)

Ben crotte alors :P !!! je demandais pour avoir l'avis de ceux qui preparent encore, histoire de voir si je suis pas vraiment a cote de la plaque...

En tout cas on aurait dit a peu pres les memes choses, donc ca ne devait pas etre trop loin de la réalité...

Bon courage pour la suite

:D j'avais bien compris, bon courage à toi.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, c'est sympa de savoir à peu près à quoi s'attendre... Je passe la semaine prochaine, et je viendrai aussi vous raconter...

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Coucou !!

Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série)

Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue)

J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certaines choses, complèter, etc.) puis m'ont posé des question sur la natation (sécurité, comment aborder cette activité, définition, compétence, etc..) et enfin une question plus général sur le sport par rapport aux programmes (est ce qu'il faire travailler chaque année les élèves sur tous les domaines, est ce qu'il faut atteindre les objectifs en fin de classe ou en fin de cycle...) et puis ensuite on a du s'arrêter car leur chrono a sonné, cela faisait déjà 20min !! ça passe super vite !!

Voilà... voilà... j'espère que cela vous a donné une idée de ce que c'était.. bon courage à tous..

salut, après ton exposé, ils ne t'ont pas montré un sujet que tu devais analyser sans préparation? nous, sur lille, on nous a dit que l'on aurait un sujet natation...à analyser ( comportements, remediation...). Et l'on nous a dit aussi que ils nous laisseraient chooisir entre deux sujets ! ce n'est pas pareil dans ton académie?

Es tu sûre qu' à Lille, on ait obligatoirement un sujet sur la natation pour la 2 ème partie de l' épreuve?? A l' écrit, sur le document fourni, il était écrit au choix du jury parmi les 3 autres compétences différentes de celle de notre exposé. Rassure- moi ....merci
Posté(e)

n'oublie pas qu'à lille, après l'exposé, le jury nous distribue un document à analyser portant sur une autre domaine que la course ...

Posté(e)

Coucou !!!!!

Petite pensée spéciale pour Baudyb qui est passée ce matin. :wub:

Vos témoignages me font peur :cry: car dans mon exposé je n'ai pas fait une séance mais juste une exploitation possible de la pratique. donc je vais peut être revoir cela.

Courage pour les jours à venir !!!!!

Bonne révision :P

C'est ce que j'ai fait aussi et ça a été validé par les profs d'EPS de l'IUFM. On n'est pas PE2!! Alors pas de soucis ;)

Tu me rassures un max, car on peut pas tenir 10minutes en décrivant une séance et l'activité qu'on prépare! eEt comme tu le dis si bien on est pas PE2!!! mais on croise les doitgs pour!!!!!

:wub:

Posté(e)

Merci pour vos témoignages.

Je me posais une question : le jury de l'oral a-t-il connaissance des performances réalisées lors de l'épreuve pratique?

Puisque la pratique devait absolument être organisée avant, on peut supposer que oui, mais aucun d'entre vous n'en parle.

Merci d'avance de vos réponses.