Aller au contenu

CRPE 2007 Angers


Invité delete311013

Messages recommandés

Coucou les filles,

Si si Caroline je pense prendre LDJ comme option j'ai vu pas mal d'ouvrages qui m'intéressaient alors je pense que je vais laisser tomber les arts visuels !

Pour Emmanuelle : C'est sûr il faut de bonnes baskets et si possible avec le turbo intégré !!!! :D

Je sais bien que les livres coûtent chers mais je ne vais pas racheter trois fois les livres du cned alors qu'il n'y aura qu'un ou deux chapitres de rajoutés par ci par là ! Autant aller dépenser la même somme à la librairie.

Et puis il y a aussi la bibliothèque municipale,celle qui est en centre ville (Toussaint à côté du château) a de nombreux ouvrages très intérèssants.L'abonnement le moins cher c'est 6 E pour emprunter livres et revues donc ça vaut le coup !

Moi je vais reprendre à bosser le concours d'ici la fin du mois de juin !

A partir de septembre on pourrait aller courir ensemble histoire de se motiver !

Bon courage et bonnes vacances pour celles qui partent.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    35

  • Floredelouest

    24

  • angie49

    21

  • boute

    19

Membres les plus actifs

Coucou les filles,

Si si Caroline je pense prendre LDJ comme option j'ai vu pas mal d'ouvrages qui m'intéressaient alors je pense que je vais laisser tomber les arts visuels !

Pour Emmanuelle : C'est sûr il faut de bonnes baskets et si possible avec le turbo intégré !!!! :D

Je sais bien que les livres coûtent chers mais je ne vais pas racheter trois fois les livres du cned alors qu'il n'y aura qu'un ou deux chapitres de rajoutés par ci par là ! Autant aller dépenser la même somme à la librairie.

Et puis il y a aussi la bibliothèque municipale,celle qui est en centre ville (Toussaint à côté du château) a de nombreux ouvrages très intérèssants.L'abonnement le moins cher c'est 6 E pour emprunter livres et revues donc ça vaut le coup !

Moi je vais reprendre à bosser le concours d'ici la fin du mois de juin !

A partir de septembre on pourrait aller courir ensemble histoire de se motiver !

Bon courage et bonnes vacances pour celles qui partent.

Claire

Je suis partante pour réviser dés fin juin. Et tu suis ok pour ne pas aller courir avant septembre car il fait trop chaud (et puis cet automne, il pleuvra; et cet hiver il va faire froid; et au printemps, c'est l'idéal mais on ne se sera pas assez entrainé. C'est difficile tout ça!!!)

:bleh:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que même avec de belles baskets il faudra que je me fasse violence pour aller courir.Mais il faut bien des chaussures de sport pour courir et moi je n'ai que des chaussures de ville genre mule donc ça ne sera pas facile !!!! :D:D:D

Claire

Si si acheter des running et un beau jogging, ça aide :P

J'ai eu la chance d'avoir des potes profs d'EPS qui m'ont bien guidée et surtout qui m'ont donner envie de courir car c'était pas gagner. :cry:

Où j'habite, le club d'athlé a ouvert une section jogging (pour les gens qui font des courses de temps en temps, il y a tous les niveaux) et j'y vais depuis octobre tous les jeudis soirs.

Notre prof habite à St Sylvain d'Anjou (près d'Angers) , si cela vous interesse, je peux lui demander si il ya l'équivalent plus près d' Angers (je rappelle : j'habite à 30 minutes d'Angers)... ou alors venez me rejoindre dans mon club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Boute! ;)

Je pense prendre le CNED car c'est le plus abordable niveau prix pour moi. J'espère qu'ils sont à jour!

Sinon ça sera surement hist-géo en majeure, 1500m, anglais, arts, et peut-être espagnol en facultatif.

J'ai lu sur un autre post qu'ils devraient être à jour :clover:

Histoire-géo 1500m anglais musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si acheter des running et un beau jogging, ça aide :P

J'ai eu la chance d'avoir des potes profs d'EPS qui m'ont bien guidée et surtout qui m'ont donner envie de courir car c'était pas gagner. :cry:

Où j'habite, le club d'athlé a ouvert une section jogging (pour les gens qui font des courses de temps en temps, il y a tous les niveaux) et j'y vais depuis octobre tous les jeudis soirs.

Notre prof habite à St Syvain d'Anjou (près d'Angers) , si cela vous interesse, je peux lui demander si il ya l'équivalent plus près d' Angers (je rappelle : j'habite à 30 minutes d'Angers)... ou alors venez me rejoindre dans mon club :D

Faut voir, ça va dépendre de beaucoup de choses (dont le travail). Sinon, as tu remarqué une grande progression de tes performances du 1500m, avant et après le club?

Et l'inscription, c'est combien?

Ca y est, je me suis décidée, je m'inscris à CNED. Reste plus qu'à savoir si je prends anglais ou espagnol comme cours étant donné que je présenterai les 2 au concours!

PS: Effectivement, les cours du CNED seront à jour.

Caro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Je vais commencer à me mettre doucement à niveau dans une semaine afin de commencer à réviser les choses les plus simples cet été (idéalement avant la rentrée). Je préfère faire ainsi car je vais continuer à temps plein à la rentrée.

Et vous?

Je suis en train de regarder les "formations" possible mais je crois bien que ce sera le cned afin de pouvoir m'acheter des manuels à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a le temps: :blush:

Je suppose qu'on commencera plutôt en septembre mais ça serait bien qu'on décide avant pour notre mode de travail: si vous voulez bien, ça m'aiderai à y voir plus clair pour m'organiser cet été. :)

Vous vouler travailler sur toutes les matières où s'en fixer que quelques unes?

Par mail, msn, en se rencontrant une fois par semaine? Où?

On se fixera plutôt sur des annales? Si oui: on scanne la page et on se l'envoie? On peut aussi partager des fiches de révisions?

Avez-vous d'autres idées?

Merci! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, ça va dépendre de beaucoup de choses (dont le travail). Sinon, as tu remarqué une grande progression de tes performances du 1500m, avant et après le club?

Et l'inscription, c'est combien?

Oui, j'ai remarqué une progression...mais il n'y avait pas de mal : je ne courais que depuis à peine 6 mois :P

Je voulais te demander, Véro49 (Véronique ? je suppose...),si tu habitais plutôt à 30 min au nord ou au sud de Angers ? A l'est ou à l'ouest ? Sinon, je me pose les mêmes questions que Caroline (Boute) à propos du prix de l'inscription au club et j'aimerai savoir où il se situe dans Angers (ou à l'extérieur)...

J'habite au nord de département (club de Segré) et j'ai payé 63 euros pour la licence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a le temps: :blush:

Je suppose qu'on commencera plutôt en septembre mais ça serait bien qu'on décide avant pour notre mode de travail: si vous voulez bien, ça m'aiderai à y voir plus clair pour m'organiser cet été. :)

Vous vouler travailler sur toutes les matières où s'en fixer que quelques unes?

Par mail, msn, en se rencontrant une fois par semaine? Où?

On se fixera plutôt sur des annales? Si oui: on scanne la page et on se l'envoie? On peut aussi partager des fiches de révisions?

Avez-vous d'autres idées?

Merci! :):):)

Bonjour à toutes,

Voici plusieurs propositions:

-se réunir à la bibliothèque municipale (rue toussaint)

-utiliser msm ou msm messenger et bien sur le MP

-j'ai décidé d'aller en septembre à l'institut municipale pour participer aux cours gratuit d'anglais (conversation)

-commencer à courir en septembre (on t'attend emmanuelle), pignerolle par exemple ou dans un autre parc, ou peut être en club avec vero, si c'est sur Angers ou sa périphérie.

PS: avez vous passé l'AFPS et le brevet de natation?

-par exemples, on choisit un sujet d'oral pro à travailler et on en discute la semaine suivante. Pour les langues, on peut effectivement faire ce qu'emmanuelle a proposé: on choisit un texte, on le travaille pendant 1/2 heure et on met en commun nos idées...

-mettre en commun nos documents

Ah j'oubliais, je n'ai pas de scanner

Reste les jours à définir, mais ce sera plus simple à la rentrée quand tout le monde aura son emploi du temps...

Toutefois, on peut déjà commencer dans les grandes lignes!

A+

Caro

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Très bonnes tes idées Caro.

Travailler à la bibliothèque Toussaint c'est bien car on a des livres à disposition.

Courir à Pignerole c'est bien aussi car c'est plat et il y a la nature à contempler et aussi des bancs pour faire des pauses !!!! :D:D:D:D

Moi j'ai un scanner et un carte de photocopie donc on peut s'arranger comme ça.

Pour l'oral pro et l'anglais j'aime bien te idées moi cela me convient.

On peut aussi se donner des objectifs du genre faire un devoir de maths ou autre tous les 15 jours, on fait toutes le même et on met en commun nos réponses et nos explications.

A plus les filles.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de répondre à ta question Caroline : oui j'ai l'afps et non je n'ai pas encore mon brevet de natation et il va falloir que je m'y mette, enfin c'est pas génant il fait beau !

En plus de la course on peut aussi faire d'autres sports de temps en temps ça fait aussi du bien de changer voici qq exemples: vélo, natation, marche à pieds rapide pour le début ça peut être bien pour se remettre dans le bain.

Bon il faut que j'aille me préparer maintenant sinon je vais finir par être ne retard chez le médecin.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit message pour vous informer que je vends tous mes livres de préparation au concours (une quinzaine) à des prix modiques. La plupart sont à -50%. :D

Si vous êtes intéressés allez faire un tour , puis cliquez sur "voir les autres objets du vendeur".

A très bientôt, et bon début de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...