Aller au contenu

CRPE 2007 Angers


Invité delete311013

Messages recommandés

Je suis partante aussi. :)

Je pense qu'on peut bosser à la bibliothèque municipale si on ne fait pas trop de bruit. Des exercices ou devoirs tous les 15 jours ça me semble bien pour ne pas s'épuiser en plus de notre planning personnel. :)

Savez-vous quand vous serez libre? : je peux déjà dire oui pour les mercredis (avec parfois impossibilité le matin mais rarement).

J'ai aussi "msn" pour se tenir au courant plus rapidement.

Pour courir, il y a plein de lieux à Angers mais je me demande comment fait-on pour se mesurer sur un 1500m: ça correspond à combien de tour d'un stade classique? Enfin, faut d'abord que je me remttete à courir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    35

  • Floredelouest

    24

  • angie49

    21

  • boute

    19

Membres les plus actifs

Je suis partante aussi. :)

Je pense qu'on peut bosser à la bibliothèque municipale si on ne fait pas trop de bruit. Des exercices ou devoirs tous les 15 jours ça me semble bien pour ne pas s'épuiser en plus de notre planning personnel. :)

Savez-vous quand vous serez libre? : je peux déjà dire oui pour les mercredis (avec parfois impossibilité le matin mais rarement).

J'ai aussi "msn" pour se tenir au courant plus rapidement.

Pour courir, il y a plein de lieux à Angers mais je me demande comment fait-on pour se mesurer sur un 1500m: ça correspond à combien de tour d'un stade classique? Enfin, faut d'abord que je me remttete à courir. :P

Je suis partante aussi. Je serai libre à partir d'octobre mais pas le mercredi (j'ai deux enfants).

La bibliothèque Toussaint me semble un endroit bien aussi et je pense comme Lady Oscar : avec une fréquence tous les 15 jours en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi. :)

Je pense qu'on peut bosser à la bibliothèque municipale si on ne fait pas trop de bruit. Des exercices ou devoirs tous les 15 jours ça me semble bien pour ne pas s'épuiser en plus de notre planning personnel. :)

Savez-vous quand vous serez libre? : je peux déjà dire oui pour les mercredis (avec parfois impossibilité le matin mais rarement).

J'ai aussi "msn" pour se tenir au courant plus rapidement.

Pour courir, il y a plein de lieux à Angers mais je me demande comment fait-on pour se mesurer sur un 1500m: ça correspond à combien de tour d'un stade classique? Enfin, faut d'abord que je me remttete à courir. :P

Bonjour à toutes,

Je sais que les parcours de pignerolle (St Barthélémy) sont kilométrés. Sinon, pour le stade de l'Arceau (près de Géant Espace Anjou) le tour est de 400m.

Moi asussi, il faut que je me remette à courir car la dernière fois que cela m'ait arrivé, c'était pour prendre le bus (or, j'ai une voiture depuis pas mal de temps!!!)

Pour le mercredi, je ne peux pas dire si je serai libre. Si je garde les mêmes jobs que cette année oui; mais je suis en train de chercher un autre travail!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de répondre à ta question Caroline : oui j'ai l'afps et non je n'ai pas encore mon brevet de natation et il va falloir que je m'y mette, enfin c'est pas génant il fait beau !

En plus de la course on peut aussi faire d'autres sports de temps en temps ça fait aussi du bien de changer voici qq exemples: vélo, natation, marche à pieds rapide pour le début ça peut être bien pour se remettre dans le bain.

Claire

Oui, faut voir.

Cette année, je faisais de la natation et j'avoue (moi qui n'aime pas la piscine) que c'était bien!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai décidé d'aller en septembre à l'institut municipale pour participer aux cours gratuit d'anglais (conversation)

A+

Caro

:)

Salut Caroline,

je trouve, comme Claire (supermaman49) tes propositions très intéressantes :D ... Notamment la bibilothèque (à condition quelle soit calme... ), les cours d'anglais (où peut-on s'inscrire ?, où est-ce ?), et commencer à courir, pas de problème (je ne situe pas "Pignerolle" ... :blush: ... je ne suis pas encore Angevine ;) ). En tout cas, merci de m'attendre !!!!

Sinon, j'ai mon afps et je n'ai pas encore passé le brevet de natation, comme Claire !

Et je suis aussi partante que Claire pour faire des devoirs dans les différentes matières en temps limité ou pas mais régulièrement, ensemble. On pourra ainsi discuter de nos productions, cela est très enrichissant car nos points de vue sont forcément différents et je sais pour l'avoir pratiqué que ça vaut bien les conseils d'un prof, parfois !! ;)

Cela vous convient-il aussi, Véro, Lady oscar ?

A bientôt et bonne soirée ! ;)

Emmanuelle

Voici le lien

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour à l'institut municipal fin 2005, quand je pensais encore passer le crpe en 2006: pour l'anglais il y a plusieurs niveaux et un livre d'exercices à se procurer (pas obligatoire car ils mettent au rétroprojecteur mais pour les exercices chez soi c'est indispensable).

Ca ressemble à des cours de lycée: le prof parle et peu de gens participent. Mais ça peut être bien pour ne pas être seul à se motiver pour les langues.

Il font aussi d'autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ça se mobilise pour 2007, bravo.

Je suis moi aussi tout près d'Angers (bah oui, 49, c'est pas mon âge !) et malheureusement je sais déjà que je dois replancher pour 2007 :cry: . Comme je l'ai dit à ma cop Véro49 :wub: (qui m'a invitée sur ce post), pour le moment je suis en repos, histoire de digérer l'échec & de recharger les batteries pour 2007.

Je ne peux pas encore me prononcer sur la participation au groupe, car j'ai pas encore mon emploi du temps (comme beaucoup de personnes d'ailleurs) : intervenante en anglais, je dois attendre septembre /octobre, avant de savoir mes heures.

Je reprends certainement les mêmes matières que dans ma signature.

-Cet été, je compte relire tous les docs d'application & d'accompagnement, et éventuellement les résumer, car d'expérience, je sais que je les survole juste pendant l'année, faute de temps. Ce sera donc ça de fait.

-Je pense aussi passer par l'institut municipal, mais pour l'allemand. Eventuellement pour une session à partir de février. Mais je vais y aller, car sur le site, ils donnent le planning 2005, il me semble. Quelqu'un d'autre prend cet langue ?

-Je suis partante pour la course, mais je suis nulle de chez nulle ! Et j'ai horreur de ça (ça déforme mon corps de rêve qui se complaît dans son surpoids :( :P ). Le peu que j'ai couru, je l'ai fait sur un stade ouvert au public des Ponts-de-Cé (sud Angers), avec une piste 400m. Il y a aussi le stade du Lac de Maine, mais je ne sais pas s'il est ouvert à tous tout le temps.

Pour les joggeurs, le parc de la Garenne (étang St Nicolas, près Belle-Beille) est réputé, mais donc très fréquenté.

- Pour ceux qui prennent LJ, la bibliothèque Toussaint est vraiment bien pourvue. De +, avec la carte, on a accès à toutes les bibliothèques de quartier ; résultat :sur la liste officielle, environ une dizaine d'oeuvres ne sont pas stock.

Si vous avez besoin, j'ai la liste sur Excel, avec les bibliothèques concernées et les classements. Envoyez-moi un MP, si ça vous intéresse. A moins que je la mette en ligne, si elle n'est pas trop lourde ; je vais voir.

NB : pour la bibliothèque, ça me semble un peu délicat en groupe, car même en faisant attention on fait forcément du bruit, et donc on dérange, mais bon, cela fait très longtemps que je n'ai pas bossé en groupe.

Petits conseils pour les "premières fois" :

- ne partez pas trop tôt à fond ; certes le programme est lourd, mais une année, c'est aussi très long et vous risquez de vous essouffler avant les épreuves. Ou alors, pensez à vous aménager des pauses pendant l'année, pour recharger les batteries.

- pour l'achat de bouquins (en + des formations) : attendez peut-être septembre, octobre. Sortiront alors des bouquins + adaptés à la nouvelle mouture (nous avons essuyé les plâtres cette année !) et vous trouverez des conseils sur le forum.

- ne faîtes pas d'annales trop tôt (à part les devoirs de vos formations évidemment), vous n'aurez pas vu tous les programmes et ça risque de vous décourager.

Enfin voilà, je reste scotchée au forum malgré ma période de repos, donc nous sommes amenées à nous revoir, ,ou plutôt nous relire !

Bon courage à tous.

Flo... très très très bavarde !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flore! :)

Bienvenue pour 2007!

Merci pour tes conseils.

Pour le moment je compte plus m'organiser et me remettre un peu à niveau en maths surtout.

Repose toi bien et à bientôt alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'à la fin de l'année, tu aimeras courir ;) (j'aime beaucoup ça ... :blush: )

aimer courir ??? :wacko: Mais quelle horreur !! Y'a peu de risque que je finisse par aimer ça !! ;)

Bonne soirée itou

Flo

PS : Pour corriger les p'tites coquilles, tu peux reprendre tes messages avec la fonction "éditer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, ne t'inquiète pas !! Nous serons là pour te soutenir et te faire avancer doucement mais sûrement... Je suis très petite (1M53) mais avec de l'entraînement, je suis sûre que je peux y arriver !! :D Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi aussi ! Alors courage pour cette matière que tu détestes, visiblement ! Le tout est de travailler la course progressivement régulièrement et avec méthode pour ne pas se détruire!!! ... J'espère qu'à la fin de l'année, tu aimeras courir ;) (j'aime beaucoup ça ... :blush: )

Moi aussi Manu , je suis petite ;) ...mais pleine d'énergie :). ..mais pas toujours dans la course !

Je reviens à l'instant de mon club d'athlé. Marie (notre prof) donne des cours pour adultes sur Angers (Lac de Maine...et sorties au parc Balzac, La Garenne...etc). Elle m'apporte les papiers jeudi prochain et je vous redonne tous les détails.

Les cours ont lieu le matin : lundi à 9H et jeudi 8H30 ou 9H30 ( durée 1 heure). Si vous êtes interessé(e)s, je pense que éventuellement, je m'inscrirai aussi et j'irai tous les 15 jours si notre séance de travail peut se planifier dans ces créneaux. ;)

aimer courir ??? Mais quelle horreur !! Y'a peu de risque que je finisse par aimer ça !!

Bonne soirée itou

Flo

Si Flo, tout peut arriver :P Contente de voir là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Alors pour le moment, on est "7" au maximum. Vous pensez qu'on doit être combien, dans l'idéal. Je pense bien que nous sommes pas les seules à préparer pour Angers. On se dit 10, 15, plus ou pas d'importance?

Sinon, on se fera une rencontre sur le chat ou msn pour s'organiser pour la rentrée?

Cordialement. lady Oscar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle. :)

Oui, je pensais à ça aussi pour le nombre! :) Ca me rassure qu'on soit déjà 7 car il y en aura surement d'autres et du coup, on se retrouvera pas seul quand certains seront en vacances où alors si (j'espère pas) certains laissent tomber. :(

Sinon pour le chat, c'est en haut à droite et il suffit de cliquer dessus, si ça ne fonctionne pas il suffit d'installer en 1 min le "support java" proposé juste sous la fenêtre du chat dans "aide chat". C'est super simple puisque j'ai réussi! :P ;)

Mais c'est vrai qu'on pourra aussi directement s'organiser sur msn en s'envoyant tous nos adresses. J'espère qu'on sera une bonne équipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...