clne Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour à tous! je vais présenter "tirez pas sur le scarabée" et comme d'hab je me prends la tête avec les réseaux! je parlerai d'un réseau sur le policier (avec les connus de la liste officielle) mais de quel autre réseau puis-je parler? Merci à tous!
ponti Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour à tous!je vais présenter "tirez pas sur le scarabée" et comme d'hab je me prends la tête avec les réseaux! je parlerai d'un réseau sur le policier (avec les connus de la liste officielle) mais de quel autre réseau puis-je parler? Merci à tous! Bonsoir, Que dirais-tu d'un réseau sur le policier animalier, avec la reine des fourmis a disparu et tirez pas sur le roquefort (tous les deux sur la liste)? Bon courage Brigitte
clne Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 merci pour ta réponse! réseau policier et réseau poloicier/animalier, ça serait pas un peu redondant? qu'en penses-tu?
Dominique Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Quelques propositions, me semble-t-il, dans le document suivant : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...t/Tirez-pas.pdf
ponti Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 merci pour ta réponse!réseau policier et réseau poloicier/animalier, ça serait pas un peu redondant? qu'en penses-tu? Le réseau policier, c'est certainement trop vague. Tu ne peux mettre que 3 à 4 livres dans ton réseau. Si ton livre "phare" c'est la reine des fourmis, les autres doivent aider les élèves dans la compréhension du premier. En quoi, par exemple, l'utilisation d'animaux permet-elle à l'élève de rentrer dans le genre policier. Les personnages types, les délits, l'enquête... Brigitte
tiotiote Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 dans le sens du policier animalier il y a aussi le journal d'un chat assassin d'Anne Fine
Katimini Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) dans le sens du policier animalier il y a aussi le journal d'un chat assassin d'Anne Fine Personnellement je ne range pas Le journal d'un chat assassin dans le genre policier, mais plutôt, comme son titre l'indique, dans celui du journal intime... J'édite : Je suis allée vérifier : le document d'application qui concerne la littérature en cycle 3 parle bien de "journal intime" pour ce livre. Modifié 7 juin 2006 par Katimini
tiotiote Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 oui c'est vrai mais on peut aussi le ranger dans la catégorie du policier dans la mesure ou il y a une intrigue avec la résolution d'une enquête pour savoir si le chat est bel est bien coupable! Après c'est un avis personnel...
clne Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 merci pour ta réponse! réseau policier et réseau poloicier/animalier, ça serait pas un peu redondant? qu'en penses-tu? Le réseau policier, c'est certainement trop vague. Tu ne peux mettre que 3 à 4 livres dans ton réseau. Si ton livre "phare" c'est la reine des fourmis, les autres doivent aider les élèves dans la compréhension du premier. En quoi, par exemple, l'utilisation d'animaux permet-elle à l'élève de rentrer dans le genre policier. Les personnages types, les délits, l'enquête... Brigitte en fait j'ai choisi "tirez pas sur le scarabée" si je comprends d'après toi, je devrai plutôt faire un réseau sur le policier animalier? en fait, je pensais mettre des livres animaliers (comme la reine des fourmis, john chatterton) puis par exemple les doigts rouges, pour ouvrir aussi mon réseau sur le policier avec des humains. mais tu as peut-être raison... je suis vraiment paumée avec tout ça! merci à tous de maider!!!
Messages recommandés