Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je voulais juste me rassurer: sur le papier qui accompagne la convocation, il y a marqué qu'il faut ramener ces documents lors de l'épreuve d'anglais, or je croyais qu'il fallait les avoir que si on passait en PE2 !! je pensais les faire au mois d'aout !! Rassurer, je ne vais pas être élimée si je les ai pas pour l'épreuve d'anglais ???

Autre petite question, j'ai déjà passé un brevet de 50m mais lorsque j'étais plus jeune, est ce qu'il est encore valable ??? dois-je en refaire un ??

merci d'avance... ça commence à me faire peur ces histoires d'attestation !! :cry:

Posté(e)
Coucou,

Je voulais juste me rassurer: sur le papier qui accompagne la convocation, il y a marqué qu'il faut ramener ces documents lors de l'épreuve d'anglais, or je croyais qu'il fallait les avoir que si on passait en PE2 !! je pensais les faire au mois d'aout !! Rassurer, je ne vais pas être élimée si je les ai pas pour l'épreuve d'anglais ???

Autre petite question, j'ai déjà passé un brevet de 50m mais lorsque j'étais plus jeune, est ce qu'il est encore valable ??? dois-je en refaire un ??

merci d'avance... ça commence à me faire peur ces histoires d'attestation !! :cry:

Pas de panique, lis bien les textes officiels : tu amènes ces deux attestations le jour de l'épreuve d'anglais si tu les as, sinon, tu n'amènes que ton brevet de 50 m, qui peu importe l'année, pourvu qu'il soit officiel, est valable, et tu t'arranges pour passer ton AFPS avant le 1er septembre, date à laquelle tu devras pouvoir la présenter si tu as réussi le concours !

Posté(e)

bonjour

pour plus de sécurité je te conseillerais d'avoir toutes tes attestations le jour J (anglais); au moins tu n'auras pas à stresser inutilement; sinon appelle le rectorat, ils sauront peut être te le dire.

Posté(e)

j'aimerais bien les apporter pour l'épreuve d'anglais mais je les ai pas !! ça serait abusé qu'ils me les demande absolument alors que dans les textes officiels, il y a marqué que cette année on peut les avoir jusqu'au moment de commencer la PE2, non ?

Posté(e)

Coucou!

London Lullaby a raison: ne t'en fais pas pour ces documents, tu pourras toujours les fournir à la rentrée PE2 en Septembre!

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Sur ma convoc' pour Créteil, il est écrit "apporter éventuellement les attestations". je comptais passer aussi tranquillement l'afps et le brevet de natation courant juillet (en fait j'enchaîne même juste le lendemain de l'oral pro avec l'AFPS !)