chris85 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 salut les non admissibles Moi c'est mon septième échec à ce concours je vais avoir 36 ans et j'attends mon troisième enfant. Depuis que j'ai quitté la fac avec une licence de géo en 95, j'ai fait une année de suppléance, ensuite j'ai passé mon permis D avec l'aide de l'ANPE, mais l'année dernière j'ai du abandonné ce métier de transports scolaires très intéressant. Deux raisons : frais de gardes trop important pour 20 h de boulot, et mon grande de 8 ans était trop fatigué à l'école (levée à 5h 30 le matin) Après mon congé maternité il faut à tout pris que je trouve du travail à temps plein et avec des horaires correctes car mon mari est routier donc absent toute la semaine . Dur, dur d'être une femme!!! Cette année j'ai fait un bilan de compétences, ce fut très dur d'entendre te dire qu'il faut laisser tomber le CRPE car ce n'est pas ton centre d'intérêt . Comme j'adore les chiffres, j'ai pensé me réorienter vers la comptabilité.mais je n'ai aucun diplôme dans ce secteur, et les formations coûtent très chères, et bien sûre aucune aide de la part du chômage. L'année prochaine je pense passer des concours administratifs dans la fonction publique . En attendant je suis dans l'impasse . Si ça intéresse du monde, le transport scolaire est pratique pour passer le CRPE car travail le matin et le soir,de plus pour passer le permis D il existe des aides financières . Sinon, vous pouvez travailler dans le périscolaire si vous avez le BAFA. Je vous souhaite bon courage pour la suite, moi le CRPE c'est fini pour moi .
Lara Croft Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Chris si tu sens qu'enseigner est ta voie ne laisse pas tomber le CRPE ou essaie de le repasser sans compter uniquement dessus. En ce qui concerne les formations tu en as concernant la comptabilité à l'AFPA ainsi cela te permet d'être rémunérée et d'obtenir un diplôme. Quoi qu'il en soit tu es certainement une personne admirable aussi ne reste pas sur un échec tu verras il existe également d'autres voies très interessantes. J'espère sincèrement que tu trouveras ta voie !
emilei Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 salut les non admissibles Moi c'est mon septième échec à ce concours je vais avoir 36 ans et j'attends mon troisième enfant. Depuis que j'ai quitté la fac avec une licence de géo en 95, j'ai fait une année de suppléance, ensuite j'ai passé mon permis D avec l'aide de l'ANPE, mais l'année dernière j'ai du abandonné ce métier de transports scolaires très intéressant. Deux raisons : frais de gardes trop important pour 20 h de boulot, et mon grande de 8 ans était trop fatigué à l'école (levée à 5h 30 le matin) Après mon congé maternité il faut à tout pris que je trouve du travail à temps plein et avec des horaires correctes car mon mari est routier donc absent toute la semaine . Dur, dur d'être une femme!!! Cette année j'ai fait un bilan de compétences, ce fut très dur d'entendre te dire qu'il faut laisser tomber le CRPE car ce n'est pas ton centre d'intérêt . Comme j'adore les chiffres, j'ai pensé me réorienter vers la comptabilité.mais je n'ai aucun diplôme dans ce secteur, et les formations coûtent très chères, et bien sûre aucune aide de la part du chômage. L'année prochaine je pense passer des concours administratifs dans la fonction publique . En attendant je suis dans l'impasse . Si ça intéresse du monde, le transport scolaire est pratique pour passer le CRPE car travail le matin et le soir,de plus pour passer le permis D il existe des aides financières . Sinon, vous pouvez travailler dans le périscolaire si vous avez le BAFA. Je vous souhaite bon courage pour la suite, moi le CRPE c'est fini pour moi . Quel courage de passer 7 fois le CRPE!!! J'espère sincèrement que tu arriveras à tes fins, et que tu pratiqueras le métier qui te correspond!! Pour ma part, je passe le CRPE pour la première fois, et mon mari passe le permis D en ce moment. le problème est qu'il n'est pas chomeur donc il n' a pas d'aide pour le financement. Connais tu d'autres possibilités de financement soit pour le permis soit pour la FIMO??? Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et ne te décourage jamais pour faire ce que tu aimes!!
chris85 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 salut les non admissibles Moi c'est mon septième échec à ce concours je vais avoir 36 ans et j'attends mon troisième enfant. Depuis que j'ai quitté la fac avec une licence de géo en 95, j'ai fait une année de suppléance, ensuite j'ai passé mon permis D avec l'aide de l'ANPE, mais l'année dernière j'ai du abandonné ce métier de transports scolaires très intéressant. Deux raisons : frais de gardes trop important pour 20 h de boulot, et mon grande de 8 ans était trop fatigué à l'école (levée à 5h 30 le matin) Après mon congé maternité il faut à tout pris que je trouve du travail à temps plein et avec des horaires correctes car mon mari est routier donc absent toute la semaine . Dur, dur d'être une femme!!! Cette année j'ai fait un bilan de compétences, ce fut très dur d'entendre te dire qu'il faut laisser tomber le CRPE car ce n'est pas ton centre d'intérêt . Comme j'adore les chiffres, j'ai pensé me réorienter vers la comptabilité.mais je n'ai aucun diplôme dans ce secteur, et les formations coûtent très chères, et bien sûre aucune aide de la part du chômage. L'année prochaine je pense passer des concours administratifs dans la fonction publique . En attendant je suis dans l'impasse . Si ça intéresse du monde, le transport scolaire est pratique pour passer le CRPE car travail le matin et le soir,de plus pour passer le permis D il existe des aides financières . Sinon, vous pouvez travailler dans le périscolaire si vous avez le BAFA. Je vous souhaite bon courage pour la suite, moi le CRPE c'est fini pour moi . Quel courage de passer 7 fois le CRPE!!! J'espère sincèrement que tu arriveras à tes fins, et que tu pratiqueras le métier qui te correspond!! Pour ma part, je passe le CRPE pour la première fois, et mon mari passe le permis D en ce moment. le problème est qu'il n'est pas chomeur donc il n' a pas d'aide pour le financement. Connais tu d'autres possibilités de financement soit pour le permis soit pour la FIMO??? Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et ne te décourage jamais pour faire ce que tu aimes!! Dans la région des pays de loire , normalement les sociétés de car qui recrutent ont des contrats avec le conseil régional. Moi c'est une société de transports scolaires qui m'a fait passer mes permis avec l'aide du conseil régional et de l'anpe. christelle
Cath Lulu Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 chris85, je suis de tout coeur avec toi, d'autant plus que je sais ce que c'est que d'être seule la semaine avec les enfants, mon mari fait exactement le même métier que le tien !!! en tout cas, j'admire le courage que tu as eu pour ce concours ! personnellement c'est mon 3° échec et j'avoue que c'est difficile à chaque fois !! je te souhaite plein de courage pour la suite !!!!
Messages recommandés