Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais être Assistante d'Education à la rentrée 2006, j'aimerais savoir si les lettres de motivation doivent être écrites à la main ou sur pc ?car j'envisage d'en envoyer un bon nombre mais, en l'écrivant à la main, on commet toujours des petites erreurs qu'on ne peut modifier!

de plus, certains envoient les lettres par mail, non? ce qui signifierait que cela n'a pas vraimetn d'importance alors?

merci de me répondre rapidement

;-)

Posté(e)

bonjour Steeph,

les lettres de motivations se font toujours à la main, et ce pour n'importe quel poste souhaité!!!!

en te souhaitant de décrocher un poste d'AE ;)

:)

Posté(e) (modifié)

Je dirais que peu importe de plus en plus de lettres de motivation sont dactilographiées. On m'a donné une règle que tu peux appliqué ou pas. Pour une réponse à une offre d'emploi : lettre manuscrite. Pour une candidature spontanée : dactylographiée.

Modifié par anayaya
Posté(e)
Bonjour,

je souhaiterais être Assistante d'Education à la rentrée 2006, j'aimerais savoir si les lettres de motivation doivent être écrites à la main ou sur pc ?car j'envisage d'en envoyer un bon nombre mais, en l'écrivant à la main, on commet toujours des petites erreurs qu'on ne peut modifier!

de plus, certains envoient les lettres par mail, non? ce qui signifierait que cela n'a pas vraimetn d'importance alors?

;-)

Comme toi je cherche un poste d'assistante d'éducation.

Les lettres envoyée par courrier je les ai écrites à la main. Bien sûr il va de soit que celles envoyées par mail sont dactylographiées.

Te souhaite de trouver ton bonheur :wub:

Posté(e)
les lettres de motivations se font toujours à la main, et ce pour n'importe quel poste souhaité!!!!

C'est de moins en moins vrai et de plus en plus souvent, quand il faut que la LM soit manuscrite, c'est précisé. Mais bon, a priori, il n'y aura pas d'étude grapho sur ta LM pour une poste d'AE, alors si tu as beaucoup de LM à faire, c'est plus simple de les tapuscrire ( :D j'adore ce mot!! :D ).

Posté(e)

moi j'ai tapé mes lettres de motiv, ça ne m'a pas empêché de décrocher plusieurs entretiens.

Je me connais: si je dois écrire plus d'une dizaine de lettres....je ne le ferais pas ou je négligerais le soin à la fin .....autant taper sa lettre....

Posté(e)
Bonjour,

;-)

manuscrite, manuscrite, manuscrite. Et m...pour toi pour trouver un poste!

Posté(e)
Bonjour,

;-)

A mon avis pau importe,je suis AE et AVSi,le plus important c'est ce que tu racontes ds ta lettre ,en plus si tu es bonne en informatique tu mets cela en avant,c'est trés demandé;moi j'ai du choisir de faire la BCD,l'info c'etait limité;finalement c'est un parent benevole qui le fait les midi.

Il faut mettre en avant tous ce que tu sais faire en relation avec les enfants,BCD,informatique ,lecture de jeunesse,arts plasitique, prépare toi à la question comment regler les conflits .

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

;-)

A mon avis pau importe,je suis AE et AVSi,le plus important c'est ce que tu racontes ds ta lettre ,en plus si tu es bonne en informatique tu mets cela en avant,c'est trés demandé;moi j'ai du choisir de faire la BCD,l'info c'etait limité;finalement c'est un parent benevole qui le fait les midi.

Il faut mettre en avant tous ce que tu sais faire en relation avec les enfants,BCD,informatique ,lecture de jeunesse,arts plasitique, prépare toi à la question comment regler les conflits .

Bon courage

Bonsoir,

Dans vos envois, joignez vous un CV ou la lettre de motivation est elle suffisante?

Savez vous jusqu'à quand il est possible d'envoyer sa candidature?

Merci!

Posté(e)

toujous un cv avec ma lettre de motiv, ça met en évidence ton parcours