laur i Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Bon finalement, je ne suis pas mécontente de mon choix : 9 cahiers 1 classeur Je pense que ça devrait aller. Je me demande encore si je vais mélanger ORL et maths (ça ne ferait plus que 8 cahiers). Le seul problème, comme le souligne dhaiphi, c'est que je ne voudrais pas faire de gaspillage .
xilt Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 J'hésite dans mes choix : vaut-il mieux écrire les leçons d'orl et de maths sur feuilles dans un classeur ou les écrire dans des cahiers en faisant des séparations ? Je trouve que c'est plus pratique de n'emporter que la feuille de la leçon à étudier, et puis, les cahiers de leçons sont rarement finis, mais il ya toujours le risque d'égarer Mais un classeur littérature / production d'écrit / poésie et un classeur histoire / géo / sciences, est-ce que ça va suffire ? Fournissez-vous les feuilles de classeur ? J'hésite aussi entre des grands ou des petits cahiers d'exercices; mes CE2 qui écrivent un peu gros trouvent les lignes trop courtes sur les petits cahiers...Est-ce que vous faites sauter des lignes aux CM2 ? Moi les CE2 ont sauté des lignes toute l'année, mais du coup, sacré conso de cahiers ! Merci pour vos avis.
stitch Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je ne sais pas avec quel budget vous achetez 9 cahiers et le reste du matériel aux élèves..avec mon budget ce n'est pas possible! <_< aussi je travaille avec :-un gros cahier "cahier du jour" ou sont fait les exercices de français d'un côté et de maths de l'autre -un gros classeur ou je classe sciences (feuilles vertes et leçon codées "sci 1, sci 2 ...), histoire(feuilles rouges), géo (feuilles vertes),leçon français et maths sur feuilles blanches. lorsque les classeurs sont pleins, j'attache le paquet de feuilles avec de la laine et les range dans un casier à leur nom. le code de couleur et le code pour le nom et le numéro d ela leçon permettent aux élèves de ne pas se perdre. de plus, pour la correction, c'est moins lourd à emporter! et c'est moins lourd pour que les élèves révisent aussi! je leur donne les documents perforés et je garde quelques oeillets sous le coude en cas d'arrachage de pages! les classeurs sont vérifiés chaque fin de semaine sinon ça risque d'être le bazar pour certains élèves... <_< -un petit cahier pour poésie, chants... -une chemise ou ils peuvent emmener leur devoirs, leurs leçons à apprendre, leur contrôle à faire signer sans abimer les feuilles. voilà pour moi! je consacre la plus grande partie de mon budget à la littérature et aux sorties pédagogiques.
myli_breizh Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Ben moi, les cahiers et classeurs : c'est ma prise de tête du jour ! - un classeur de français : littérature et production d'écrits, lecture documentaire et prod. d'écrits, grammaire, ortho, conjug et voc - un autre classeur : maths, histoire, sciences (et informatique) et éducation artistique + vie collective - un grand cahier géographie (ce n'est pas moi qui fait géo : échange avec anglais) - un grand cahier anglais - un grand cahier géométrie (c'est la personne qui fait ma décharge de direction qui l'utilisera) - un grand cahier du jour - un petit cahier d'entraînement (= cahier d'essai) ... doit être propre quand même! - un cahier de liaison + un porte vue poésie et production poétique car à chaque poésie étudiée (ils auront la photocop), ils vont essayer d'en créer une à la manière de, ensuite ils la taperont sur le pc . A la fin de l'année, je relie le tout (avec des peignes) et ça leur fait un "recueil" j'hésite : dois-je mettre un cahier brouillon (où ils ont même le droit de déchirer ... faire des opérations ... sachant qu'il y a dans la classe une réserve de feuilles brouillon qui peut servir pour cette fonction et qu'ils ont également droit à l'ardoise velleda)
Sygrid Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Moi j'ai un cahier du jour en math et un en français, où ils font tous les exercices d'application. (2 car plus facile pour mo de corriger). Et à côté un cahier de brouillon pour les activités de découverte et les recherches. Comme toi j'ai deux classeurs (pour éviter les collages dans les cahiers) : un français : littérature, ex de lecture, exp écrite, écriture, théâtre et fiches d'ORL un histoire, géographie; sciences; éducation civique, informatique. Deux petits cahiers de leçons ( un pour ORL , un pour math) Une pochette à rabats Un porte-vue (ça c'est à cause d'ermel) pour les maths Une pochette pour l'arts plastiques Un petit cahier pour le cahier de liaison un grand cahier pour la poésie et la musique Un grand cahier pour les évaluations. Et en plus deux petits cahiers pour le travail en autonomie (français et math) Voilà j'oublie rien je crois (l'anglais ça dépend de mon intervenante)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant