Méli Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Bonsoir, Je cherche des activités pour travailler sur les consignes. Savoir les repérer dans une feuille d'exercice et savoir les lire tout seul. Comment faire pour que mes élèves puissent atteindre ses objectifs ? Car lors de la visité du conseiller péda, il m'a dit que les élèves de la classe ne savaient pas lire les consignes, ni les trouver dans une feuille ; et qu'il faudrait faire des exercices pour les entrainer. Mais bien sur c'est à moi de trouver des types d'exercices, mais là c'est 1 peu la dèche. Merci d'avance.
ecirtaeb Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 je suis en train de construire des fiches pour lalecture de consignes et j'aimerai bien que qeulqu'un d'autre que moi les teste. Je te donne mon adresse email envoie moi un mot et je t'envoie mes fiches. Pour l'insttant j'en ai deux par classe je fais classe unique donc faut des fiches pour tous les niveaux mais ça a l'air de leur plaire. à plus ecirtaeb@tiscali.fr
ecirtaeb Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 je me relis je vois plein de fautes désolée j'ai perdu mes lunettes!!!
sourimimi Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais j'ai mis sur mon site un référent codé des consignes ( pour GS ) du côté des surprises/ http://www.minimat.fr.st MCD
bambougolf Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 j'ai trouvé un livre sympa (mais pour les ce2) méthodes pour apprendre en français de nathan, et aussi chez retz lecture ce2 une fiche par semaine savoir appliquer des consignes, comprendre et utiliser des informations voilà à toi de voir
waly68 Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 pour ma part,il y a 2 ans avec mes ce1/ce2,nous avions travaillé sur les différentes consignes et je leur avais fait un ex où il avait différentes consignes à exécuter et la dernière disait ne faites que la 2 ème et la 3 ème!et bien il sont tous tomber ds le panneau et se st rendus compte qu'il fallait tout lire attentivement pour réussir. Méli si ton travail marche bien,ce dont je ne doute pas,pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as fait et les résultats que tu auras?Merci bcp
Méli Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Posté(e) 12 octobre 2003 Bonsoir ! Voila 2 fiches d'exercices pour travailler sur la consigne, que j'ai trouvé sur le site d'archilecture. Je vais tester sa en classe. Mais il faut d'abord que je fasse 1 affichage sur les consignes <_<
Méli Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Posté(e) 12 octobre 2003 Voila la 2ème feuille d'activité. Si vous l'utiliser en classe, dites moi si ça a fonctionné. Je vais essayé de tester avant les vacances avec mes CE1.
océane Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 j'ai telecharge, meli ! qd j'ai teste, je te dis ce que ça a donné !!
Messages recommandés