Agathabaga Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ca vient bien d'un mot anglais ? behaviour = conduite, comportement. C'est lié ? Qui peut m'éclairer ? <_<
Mel(yMélo) Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 je suis loin d'être experte. Le béhviorisme pense quo'n peut enseigner en associant stimulus-récompense/sanction. En renforçant les bonnes réponses, l'élève sait que c'est bon, ce qu'il fait. Il y a aussi un côté décomposition des objectifs d'apprentissages en plein de petits sous-objectifs. E tun e vison linéraire de l'apprentissage : tu peux pas apprendre C avant d'avoir apris B, etc.. Ce sont les pré-requis nécéssaire sà la poursuite de l'apprentissage. Si quelqu'un corrige ou dit mieux..
~vitalie~26 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 oui, behaviour = comportement. Cela veut dire, ils partent du principe qu'on ne peut voir que le comportement extérieur: on ne peut pas voir ce qui se passe dans la tête, et dans le "behaviorisme" c'est "interdit" de chercher "ce qui se passe dedans... Donc, ils influencent ce qu'ils peuvent voir, et c'est uniquement le comportement dans l'apprentissage...... (C'est ce que j'ai retenu.....)