Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que l'épreuve dure 25 minutes dont 10 minutes d'exposé (incluant les 3 à 5 minutes de lecture) et 15 minutes d'entretien. Pouvez-vous me confirmer ce timing ?

Par ailleurs, je trouve que 10 minutes passent vraiment vite et pour le moment, je tiens plutôt 20 minutes :

Intro et lecture : 4 min

Intérêts et analyse de l'album : 4 min

Propositions d'exploitation pédagogiques : 8 min

Conclusion : 2 min

A votre avis, où faut-il réduire ? Faut-il donner juste quelques pistes pédagogiques ou réellement organiser en séances...

Posté(e)
Il me semble que l'épreuve dure 25 minutes dont 10 minutes d'exposé (incluant les 3 à 5 minutes de lecture) et 15 minutes d'entretien. Pouvez-vous me confirmer ce timing ?
Je confirme le timing ! :)
Par ailleurs, je trouve que 10 minutes passent vraiment vite et pour le moment, je tiens plutôt 20 minutes :

Intro et lecture : 4 min

Intérêts et analyse de l'album : 4 min

Propositions d'exploitation pédagogiques : 8 min

Conclusion : 2 min

A votre avis, où faut-il réduire ? Faut-il donner juste quelques pistes pédagogiques ou réellement organiser en séances...

Personellement, je donnerais juste quelques pistes pédagogiques : çà te permettrait de réduire le temps de ton exposé et ces pistes pourront éventuellement être détaillées ensuite lors de l'entretien avec le jury... Ceci dit, je ne suis pas admissible, donc je n'ai pas avancé dans l'exposé : attend peut-être d'autres avis... ;)

Posté(e)

Coucou,

je me suis chronomotrée en début d'après-midi, et je me suis arrêtée quand j'ai vu que je dépassais le quart d'heure, alors que j'étais même pas à la moitié de mon exposé !!

du coup, j'ai tout repris, et j'ai coupé beaucoup de choses !

je viens de finir mon "2ème chrono" :D et là je tiens tout juste 10-11 min ! mais j'ai peur que le jour J je perde un peu mes mots ce qui me fera perdre du temps !

je vais voir si je peux encore couper des trucs, pour arriver à 9min tout pile ! au pire, s'il me restera du temps, j'aurai de quoi meubler !!

bon courage

stéphanie

Posté(e)

je ne me suis pas encore chronométrée donc je ne sais pas combien de temps je mets mais c'est sur il ne faut pas dépasser les 10 min!

je pense aussi qu'il faut juste donner quelques pistes pédagogiques qui si ça intéresse le jury pourront être développées dans l'entretien!

c'est mon avis perso ;)