monpoupick Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 voici mon plan dit moi ce que vous en penser je passe demain matin et je stress Intro: - def de la danse - Mon choix de l'option pourquoi - mon experience auparavant - ma preparation Obstacle rencontré - ce que m'a apporté cette prepa et presentation PB: pourquoi il est important d'enseigner la danse a l'ecole? 1/ la danse dans L eps a l'ecole - domaine d'action - enjeux: dim corporelle, dim symboliq, dim socio affect - pb fondamental - ressource mobilisees - Composante essentilles - palce importante dans les programme C1, C2, C3 2/ Mise en place d'une unitée d'apprentissage - en fin C1ou C2 - sur 12 seances - duree 30 min - objectifmultiple sivant les seances description en gros de l'evolution aves competence developpé - role des eleve; spectateur , choregraphe et danseur - role du maitre; encourager aider arbitrer les recherche... - competence general developpée: participer avec les autre a une activité corporelle d'expression av support musical... - en vu de monter une presentation a une autre classe ou a l'ecole 3/Ouverture - but de l'eps a l'ecole 4Domaine d'action avec exemple - prolongement possible avec d'autre activités: musiq, art visuel, maitrise du langage CONCLusion - danse importante a l'ecole - repond aux finalitée de l'ecole - repond aux obj de L'eps - projet de danse s'incrit dans une methode d'elaboration du langage ( corporelle, individuel et d'echange) J'attends vos reaction qui pouront sans doute m'aider, pas le temps d'apprendre par coeur mais il faut que je mette se plan au clair dans ma tete. Merci a tous et bon courage. POUPICk
monpoupick Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Au fait je le passe demain matin a etiolle alors SVP ne me le piquer pas. Merci a tous POUPICK
chocolaitmilka Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 c'est détaillé mais tu arrives à faire tenir tout cela en 10mn?!
monpoupick Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 je viens d'essayé et non malheureusement ça fait environ un bon 15 min en lisant mais je pense qu'une fois bien digereé et apres avoir sans doute oublier quelque truc a cause du stress ça fera 10min je suis qq'un de super stressé alors je prefere prevoir plus l'histoire d'avoir qq chose adire demain je ne peut qd meme pas tout oublier en tout cas je croisse les doigt. courage poupick
Macaje Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ja passe la danse aussi mais la semaine prochaine, donc mon exposé est xmoins avancé, cependant qq remarques : - plan de l'exposé peut-être un peu trop scolaire, si tu exposes une unité, il faut un thème, qq chose vers quoi tu veux amener les enfants, et ce n'est pas assez explicite dans ton plan. (musique, style de danse...)30 min par séance, cela me semble un peu juste (3 heures de sport en Cycle 2 par semaine), il ne faut pas oublier la phase d'entrée dans l'activité (ouverture du corps et de l'esprit à la danse) et la phase de regroupement et de discussions, donc une heure au mini d'après moi. - Enfin, je le trouve un peu long, il faut se caller sur un peu moins de 10 minutes car c'est toujours un peu plus long devant jury qu'à la maison (voix posée, respiration), calle-toi sur 9 minutes histoire de ne pas perdre pied si on te dit "fin dans un minute". Voilà, cependant pour ton stress (facile à dire j'y suis pas encore, quoi que danse demain!), j'ai vu sur plusieurs forums que l'entretien était cool, les questions posées servent + à guider ta réflexion et tes réponses qu'à te pieger. Donc, zen... Voilà pour mes réactions, j'espère qu'elles te seront utiles.
monpoupick Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 merci ça m'aide effectivement qd je dis 30 min c'est pour la partie dance a proprement parler je ne compteer pas l'entrer dans l'activite et la phse de regroupement bon courage poupick
monpoupick Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 ça y est c'est passé. Comme beaucoup me l'on dit c'etait effectivement trop long et on m'a coupé mais le jury m'a fait revenir sur des point qui etait dans la fin de l'expose donc j'ai pratiquement tout dit. Puis j'ai eu des question sur la natation en tout cas voila c'est fini pour cette oral mon jury etait sympa cool je me lance dans la preparation de la suite : l'anglais bye poupick
saucisse Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 bonjour je m'inquiète a propos de mon exposé qui n'est pas du tout le meme que celui d'au-dessus: moi j'ai fait un plan du style: intro: choix - annonce du plan plan: 1)ma pratique->def danse->création de ma choré (étapes) 2)transposition a l'enseignement(tout ça en relation avec ma choré et avec des ex d'activités à l'école) ->lien avec autres domaines activités (expression..)->aspect social->rôle du maître Qu'en pensez vous? en fait j'ai fait le parallèle entre ma pratique et ce que ça m'a apporté pour l'enseignement, mais je ne détaille pas les programmes etc.. je pense que le jury me le demandera si il veut...
monpoupick Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 OUI je pense que c'est que c'est meme mieux parce que je ne suis pas sure que m'ont plan etait si bien d'ailleur il etait trop long j'ai pas eu le temps de finir et effectivement il pourront te poser la question apres 'limportant c'est que tu les connaisse aller courrage poupick
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant