zouzou72 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Après les écrits je ne pensais pas connaître à nouveau cette panique, ce stress... Alors si vous avez des trucs pour être zen, je suis toute ouïe!
titemahy86 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 De profondes respirations avec le ventre (conseil de ma kiné), des phases de repos alternées dans ton travail de façon à conserver la santé quand même et ne pas se laisser envahir par l'objectif "tout savoir"! Et te faire des emplois du temps de révisions de façon à ne pas être prise de cours, si tu respectes ton planning, ça enlève déjà une partie du stress. Le jour de l'épreuve, tu n'y pourras pas grand chose malheureusement mais dis toi qu'en fin de compte, c'est court ces oraux et une fois que tu es devant le jury le temps passe vite. Sinon tu peux toujours utiliser la methode Coué : "je suis la meilleure, je vais tout dechirer, je suis la meilleure, je vais tout déchirer..." Conseils d'une grannnnnnnnde stréssée également :P .
cabou Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Après les écrits je ne pensais pas connaître à nouveau cette panique, ce stress... Alors si vous avez des trucs pour être zen, je suis toute ouïe! Pour le stress en période de révisions, je pense que le sport est pas mal, en plus comme on a une épreuve, ça tombe plutot bien. Sinon juste avant l'épreuve qui te stresse il faut que tu mettes ton corps dans les conditions où il se trouve quand tu es détendue, c'est à dire respiration lente, battements de coeur réguliers. Si ton corps ne reconnais pas les signes du stress tu vas tout naturellement te détendre. Ca parait un peu bateau comme ça mais entraine toi et tu verras que c'est efficace. Dernier conseil: même si l'été approche et qu'on est envahies par les magazines nous prescrivant de perdre les kilos superflus, il ne faut surtout pas se priver de bouffe, au contraire!! nutella en veux tu en voilà, fruits à gogo et chocolat anti depresseur sont nos meilleurs alliés! j'espère que ces quelques conseils t'aideront! mais surtout continues à y croire, c'est le top! Mag
Elayna Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Effectivement le sport c'est pas mal Sinon fait des scences de relaxation de temps en temps avec une musique douce derriere. Sinon tu peux chanter également, ça détend pas mal. Et sinon rien de mieux que les gros calins avec son(sa) chiri(e) !
zouzou72 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Bon, si avec tout ça j'arrive pas à me décontracter un peu ... Chocolat ahoummmm chocolat ahoummmmm ou variante nutella pffffffffff nutella pfffffffff c'est que ça marche!!!! Merci pour vos tuyaux!
Messages recommandés