sophie28 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je n'y connais rien : qu'est-ce que c'est qu'une prise inversée ? merci de votre aide !
stefany Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 je ne crois pas que ce soit dans les apsa à connaitre pour le concours...
virginie Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je ne sais pas ce que c'est Peut être quand on change de prise en commençant par les pieds ? Ou quand on a la tête en bas ? Je vais demander à ma fille si elle sait parce que cet après-midi elle a fait de l'ESCALOPE dans le jardin :P
Leau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 On est censé s'y connaitre en escalade pour le concours ??? :o Alors ça fait un peu que j'en ai pas fait (6-7 ans !!), mais je viens de vérifier sur ma "bible" avant de te dire des bétises... Une prise inversée c'est quand tu t'accroches à la paroi, avec une main pliée, non pas l'articulation paume-phalange vers le haut, mais paume-phalange vers le bas. Imagine un trou dans la rocher, tu peux y glisser ta main mais ensuite pour assurer ta prise, le trou ne s'ouvre que vers le haut. Tu vas donc retourner ta main, le dos de la main vers le sol, glisser tes doigts dans le trou de la paroi, et les faire remonter à plat contre l'intérieur du trou vers le haut. J'espère que tu arrives à visualiser car en escalade on parle beaucoup en montrant en direct Ces prises sont utiles pour se coller à la paroi afin d'aller attraper une prise suivante un peu haute. Et ça fait travailler un max les bras voir les abdos suivant la position Voilà, j'espère que j'aurai éclairé ta lanterne
virginie Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci Leau. Ce n'est pas une APSA au programme du concours mais c'est une APSA dans les programmes (que nul n'est censé ignorer :P )
Leau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 mais c'est une APSA dans les programmes (que nul n'est censé ignorer :P ) Voui, je reconnais volontiers que je suis très en retard dans tout, un manque d'organisation pour ce premier concours, un peu de flemme (surtout pour le sport !!!) + une période à gérer travail loin de chez moi + prépa du concours... c'est pas une excuse pour ne pas savoir mais bon, ça n'a pas aidé !! Alors ça fait un moment que je vois ce sigle APSA, la traduction s'il vous plait ? Je me souviens pas d'avoir vu ça dans mon poly du CNED, et pourtant j'en suis à la toute fin Pas toujours simple de préparer tout ça dans son coin ...
internenette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 mais c'est une APSA dans les programmes (que nul n'est censé ignorer :P ) Voui, je reconnais volontiers que je suis très en retard dans tout, un manque d'organisation pour ce premier concours, un peu de flemme (surtout pour le sport !!!) + une période à gérer travail loin de chez moi + prépa du concours... c'est pas une excuse pour ne pas savoir mais bon, ça n'a pas aidé !! Alors ça fait un moment que je vois ce sigle APSA, la traduction s'il vous plait ? Je me souviens pas d'avoir vu ça dans mon poly du CNED, et pourtant j'en suis à la toute fin Pas toujours simple de préparer tout ça dans son coin ... APSA = activité physique sportive et artistique 1
sophie28 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 merci de vos réponses, je crois que j'ai compris, en fait, je suis tombée sur l'escalade l'an dernier: j'étais fière de moi, j'avais lu un corrigé là-dessus avant d'y aller, tout s'était bien passé avec les examinateurs .... Rien ne laissait présager le résultat des courses : 7/20 à ce fichu entretien, beaucoup de surprise et d'incompréhension, d'autant que je ne saurai jamais pourquoi .... Quelles sont les APSA que l'on doit voir pour le concours en priorité ?
Leau Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Quelles sont les APSA que l'on doit voir pour le concours en priorité ? Regarde ici : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm En bas à la fin des éléments de cadrage, enfin c'est ce qu'on m'a dit !
Messages recommandés