azaz Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je souhaite changer de méthode de lecture l'année prochaine et je suis tentée par Dagobert. Avant de me décider, j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant utilisé.
azaz Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Je souhaite changer de méthode de lecture l'année prochaine et je suis tentée par Dagobert.Avant de me décider, j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant utilisé.
Magali1980 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je vais également utiliser Je lis avec Dagobert avec mes CP l'an prochain. C'est ma première année avec des CP; j'ai donc demandé à ma collèque qui l'a utilisé cette année ce qu'elle en pensait. Elle a beaucoup apprécié et les élèves aussi. Elle serait prête à repartir avec cette méthode si elle avait eu des CP cette année. Elle a trouvé que le guide pédagogique était très bien fait:elle aussi faisait ses débuts en CP. Certes il s'agissait de l'ancienne édition (2000) mais nous avons comparé ensemble l'ancienne édition et l'édition 2006. La plus grande différence que nous avons relevé c'est une entrée plus précoce dans l'étude du code, problablement suite aux déclarations de notre Ministre... Les élèves se sont beaucoup passionnés pour les aventures de ce petit personnage qu'ils suivent tout au long de l'année. Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus. Il faut voir à l'usage.
Messages recommandés