Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à mi-temps le matin.

Avec ma classe de MS/GS nous faisons une sortie à la journér fin juin. Mon fils est en PS dans l'école.

Sa classe ne fait pas de sortie.

S'il ne vient pas je vais devoir le mettre à la cantine et à l'école l'AM.

Voyez-vous une solution pour qu'il puisse venir? par exemple avec une maman accompagnatrice?

Ca me semble très compliqué sur le plan de la responsabilité.

Avez-vous déjà été confronté à cela?

Merci

Posté(e)

Le maître de mon fils a fait toutes les grèves, participe aux réunions syndicales.... Je l'emmène avec moi à chaque fois. Une fois on avait une sortie (à pied) d'ailleurs demain encore... J'avais posé la question à l'IEN en cas de non transport scolaire (mon fils est dans un RPI et c'est arrivé qu'il n'y ait pas de transport à cause de la neige). L'IEN m'a répondu que comme tous les enseignants je n'avais qu'à le prendre avec moi, mais dans ce cas lui ne sait rien, il ferme les yeux, j'en suis responsable. C'est un réel problème pour moi... Cela s'est produit cinq ou six fois cette année et je crains l'an prochain quand je n'aurai plus de nounou pour ma fille et donc il faudra que je me débrouille avec mes deux petiots :cry: .

Posté(e)

A ta place je ne le ferai pas, que ce soit en cas de problème pour ton fils, où s'il cause un accident, tu serai très mal :( Pour une fois si tu n'as pas de solution, laisse le toute la journée dans son école ;)

Posté(e)

L'an dernier, j'étais à mi-temps.

J'ai participé une fois à une sortie avec ma classe sur une des journées où je ne travaillais pas. Il y avait aussi la classe de TPS-PS donc j'ai emmené avec moi ma fille qui avait 2 ans à l'époque.

A un moment, je l'ai laissée avec les autres petits pendant que j'étais avec ma classe. Ma collègue m'a dit qu'elle s'en occupait (visite d'un moulin, avec marches à monter). La puce a suivi le groupe et ça s'est bien passé.

Ensuite, on a changé de lieu et on est allés visiter une roseraie. Je l'ai gardée avec moi pendant que je circulais avec les élèves dans le jardin. Et là, ça a été l'enfer. Elle voulait toucher aux roses (aïe, les épines :cry: ). Elle n'écoutait rien car elle était fatiguée.

Bref, je n'ai rien suivi aux explications du jardinier concernant la culture des roses. :(

Ensuite, j'ai dû quitter mes élèves à un moment donné pour aller aux toilettes avec ma puce changer sa couche.

Bref, je ne te conseille pas du tout de l'emmener avec toi. Tu es là pour tes élèves et tu ne profiteras pas du tout de la sortie si tu es "maman" au lieu d'être "maîtresse".

Avec un accompagnateur qui ne s'occupe que de ton fils, ça serait encore faisable... mais je ne sais pas ce que les autres parents d'élèves accompagnateurs en penseraient.

A ta place, je m'abstiendrais de l'emmener.

Posté(e)

Je pense aussi que c'est la solution la plus sage :(

Posté(e)
Je suis à mi-temps le matin.

Avec ma classe de MS/GS nous faisons une sortie à la journér fin juin. Mon fils est en PS dans l'école.

Sa classe ne fait pas de sortie.

S'il ne vient pas je vais devoir le mettre à la cantine et à l'école l'AM.

Voyez-vous une solution pour qu'il puisse venir? par exemple avec une maman accompagnatrice?

Ca me semble très compliqué sur le plan de la responsabilité.

Avez-vous déjà été confronté à cela?

Merci

pourquoi ne pas le laisser à l'école toute la journée puisqu'il est inscrit en PS...

Il reste dans sa classe, aura le plaisir de manger avec les copains (la cantine c'est sympa quand on y mange rarement :D )

et toi tu fais ta sortie tranquille sans mélanger maman et maitresse ;)

En plus certains parents de PS pourraient s'offusquer que ton fils participe à cette sortie car c'est le fils d'une maîtresse alors que leur enfant reste à l'école ;)

Posté(e)
En plus certains parents de PS pourraient s'offusquer que ton fils participe à cette sortie car c'est le fils d'une maîtresse alors que leur enfant reste à l'école ;)

c'est également mon avis ... les parents ont vite fait de penser de telles choses !! :(

Posté(e)

Vous avez raison. Mon loulou restera à la cantine et sera sûrement content et moi je ferai cadeau de mon après-midi et de son repas à l'EN.

Des après-midi et du temps, mieux vaut ne pas les compter...