Aller au contenu

Diplôme d'Etat Infirmier et accès au CRPE


jeromfan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière mais j'aimerais me reconvertir et devenir professeur des écoles.

J'allais m'inscrire en Licence de Sciences de l'Education pensant que la licence serait le seul moyen de pouvoir accéder au CRPE sans passer par l'année de PE1.

Mais on me dit que mon DE me permet d'accéder directement au CRPE...

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est?

J'ai écrit aux IUFM mais j'espère une réponse très rapide, la clôture des inscriptions en sciences de l'éducation ayant lieu le 15 Octobre.

Merci d'avance.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

ma mère est infirmière, et elle m'a toujours dit que son DE était reconnu comme bac+2, et non pas bac+3 alors qu'il y a 36 mois d'études!!!!! <_<

alors est-ce que ça a changé?

ça équivaut bac+3 maintenant?

désolée de répondre à ta question en renforçant ton doute, mais chuis étonnée que l'Etat ait enfin reconnu votre degré d'études... :blink:

(moi chuis pour bien sûr, y a pas de raison!!!! ;) )

alors j'attends une autre réponse aussi avec toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dit je crois qu'il faut que tu te renseignes à la division des concours de ton acad et non à l'iufm, mais je voudrais pas dire de bêtises... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que je croyais aussi mais on vient de me dire que même si le DE ne constitue pas un niveau Licence puisqu'il ne permet pas de prétendre entrer en Maitrise, il permet d'accéder au CRPE...

J'avoue être perdue et je n'arrive pas à trouver d'info qui confirme ou infirme ce que l'on m'a dit.

J'ai absolument besoin d'être fixée car j'allais renvoyer mon dossier d'inscription en Licence de Sciences de l'Education... formation à distance par le CNED et l'université de Rouen qui me coûterait quand même 457 euros par an durant 2 ans!