wisiwi Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller un (ou deux) livres pour bien préparer l'épreuve de d'Histoire-Geo? Merci d'avance
catk8 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 dans la collection tempes : "280 questions d'histoire et géo" ce book est parfait et très synthétique!!
un_sourire Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Le bordas est bien aussi. Pour la théorie, le simonis est le plus complet, je trouve, un peu trop même.. :P
Alexcheval Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 En histoire, "Histoire de France" sous la direction de Jean Carpentier et François Lebrun, ed. Seuil n° H125.
Laurence* Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 J'ai trouvé très bien "le simonis" ... Bien fait et agréable à lire ... http://www.amazon.fr/gp/product/2842761162...ce&n=301061 Bon, j'espère ne plus avoir à le relire quand même :P ! Verdict mercredi... :o
maricat31 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 tu as le hatier avec hist et geo en majeur qui est pas mal. je trouve qu il se complète pas mal avec le simonis. tu as aussi le carpentier/lebrun en histoire qui est trés trés complet et un peu compliqué pour ma part. bon choix de livres
loolie68 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 dans la collection tempes : "280 questions d'histoire et géo" ce book est parfait et très synthétique!! Pour ceux qui ont choisi la mineure, il est très bien. Sinon le Hatier m'a beaucoup plu.
sébastien rbt Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 J'ai trouvé le Hatier plus adapté dans l'optique du concours. Par contre le simonis ou le carpentier sont plus complet et couvrent des périodes qui sont abordées un peu vite dans le hatier (Tènes, guerre de cents ans, de religion)
savy Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Moi je trouve le Simonis très bien fait.....complet et facile à lire et à comprendre...Bref, je ne bosse qu'avec ça
Lexdra Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Le hatier est très bien pour la mineur mais aussi pour la majeur.
titalie Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis allée à Gibert hier, et j'ai hésité entre le Hatier et le Foucher. Quelqu'un connaitrait-il le Foucher ?
Messages recommandés