zebulon99 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 moi j'ai bossé avec les deux Hatier et Foucher, je trouve que le Foucher est super, bien construit que se soit en hist géo qu'en sciences. durant la dernière ligne droite avant les écrits je n'ai bossé qu'avec le foucher et j'ai eu 15.5, donc je suis contente, même si je ne suis pas admise
Corn flakes Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 BONJOUR, pour le concours l'année prochaine je prend sciences en majeure et donc histoire en mineure... j'ai acheté le livre HATIER concours sciences majeure/hist mineure, est ce que le contenu en histoire/geographie de ce livre est suffisant pour l'épreuve d'histoire/géographie ou est il nécéssaire d'acheter le livre hist composante majeure?? je vous remercie de vos réponses
namande Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi, je conseille le Foucher. Juste avant les écrits, c'est surtout sur ce bouquin que j'ai bossé (en complément de mes cours). Il est très clair, aussi bien en sciences qu'en histoire/géo, synthétique, et avec des schémas explicites (en bio et physique). Et, il y a même des conseils bien utiles en didactique. Parce que, perso, le Hatier, impossible de rentrer dedans... tout en noir & blanc, c'est déprimant. Et ça a payé, j'ai eu 16. :P
lola26 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 En plus d'un livre qui prépare spécifiquement le concours (moi, j'utilise le Hatier), je trouve les manuels d'histoire de collège intéressants avec les nombreux documents, les frises chronologiques et des repères sur les personnages importants, le vocabulaire... et ils sont agréables à lire (couleurs, plan). Bon courage à tout le monde pour 2007!
nanou69 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Alors personne n'en parle, mais le Hachette est vraiment très bien... Je l'ai pris pour l'HG mais aussi pour les sciences, cela m'a permi de vraiment bien bosser, et pour la dida c'était aussi très bien. En tout cas ces livres m'ont bien réussis... :P
sabine_59 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour, Que pensez-vous de la série "L'histoire de France pour les nuls" ?
Cuabe Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 J'ai acheté "l'Histoire de France pour les nuls" en début d'année, il est bien et ludique mais je l'ai plus lu en complément d'autres livres qui préparent, eux, spécialement au concours. J'ai surtout travaillé avec le Hatier qui propose également une partie pour la science en mineure, il est très complet et va à l'essentiel. l'Histoire de France pour les nuls était plus là pour ancrer certains points durs à comprendre.
bichette Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, je te conseille le simonis nouvelle édition. Fais attention car la couverture de l'ancienne et de la nouvelle édition sont identiques. Enfin peut être que l'ancienne édition est bien et suffisante ! Si tu as pris HG en mineure, le Hatier sciences majeure et HG mineure est très suffisant. J'ai acheté les 2 (Simonis et Hatier) et je ne me suis pratiquement servi que du Hatier. Bonne journée Fabienne
carolo0202 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 HACHETTE va sortir à la rentrée deux nouveaux ouvrages avec sciences en épreuve majeure - HG en mineure et vice-versa..... avec des ANNALES CORRIGEES du concours 2006
Lexdra Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Pour l'histoire le Hatier 2004 convient sauf qu'il n'y a pas de chapitre pour les Celtes. En géographie il y a aussi quelques changements mais je ne peux pas te dire précisement ce soir ce qui a changé. Evidemment les exercices qui sont donnés après chaque chapitre sur celui de 2004 ne sont plus valables mais ils sont interessants.
sophsoph Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Si ça peut vous aider à faire un choix, je vous mets le sommaire de quelques ouvrages: FOUCHER, qui fait histoire-géo et sciences: SCIENCES ET TECHNOLOGIE : CONNAISSANCES Les mesures et les unités Les fonctions de nutrition La reproduction et le développement des êtres vivants Les fonctions de relation Les êtres vivants dans leur milieu Le corps humain La matière et l'énergie La mécanique La lumière L'astronomie L'électricité SCIENCES ET TECHNOLOGIE : METHODOLOGIE ET DIDACTIQUE Les repères méthodologiques et didactiques en sciences HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : CONNAISSANCES Histoire -L'Antiquité Histoire- Le Moyen Age (476-1492) Histoire-Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815) Histoire -Le XIXe siècle (1815-1914) Histoire -Le XXe siècle et le monde actuel Géographie -regards sur le Monde : des espaces organisés par les hommes Les espaces européens Les espaces français HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : METHODOLOGIE ET DIDACTIQUE Programme du cycle 3 Repères méthodologiques et didactiques S'ENTRAINER A L'EPREUVE
Messages recommandés