Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Laurent Bonnet est d'ailleurs l'auteur de l'ouvrage de préparation au CRPE HISTOIRE GEOGRAPHIE pour HACHETTE...... et de la partie histoire géographie du NOUVEAU HACHETTE, qui comme le Hatier associe désormais HG majeure et sciences mineures et vice versa en un seul volume, avec des ANNALES 2006.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

4

• carolo0202

3

• Lexdra

2

• Petitebouh

2

Posté(e)

Ca a été déjà demandé, mais pas de réponse pour l'instant : quelqu'un peut-il donner les références précises du Foucher? Merci.

Posté(e)

les references du FOUCHER :

histoire et geographie sciences et technologie ( couverture violette )

voila voila

Posté(e)

Moi, j'ai travaillé avec le simonis que je trouve trés bien pour la partie théorique, par compte ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas du tout de pédagogie.

Le "280 questions en HG" est lui aussi trés bien fait et trés agréable a lire.

Posté(e)

Bonjour !

Moi j'ai préparé l'histoire géographie en majeure et la science en mineure avec les cours du cned l'an dernier, enfin au concours 2006, et franchement je n'ai pas du tout réussi à entrer dans le sujet, c'était vraiment très dur.

J'ai feuilleté vite fait le Hatier, vu que je n'ai pas les moyens de me réinscrire au cned et à vue de nez il a l'air beaucoup plus attractif que les cours du cned...donc à voir. :)

Posté(e)

Pour celles et ceux qui ont le "hatier Histoire-Géographie en majeur" (la dernière édition) .Pouvez-vous m'éclairer, je trouve 2 ISBN (même date de parution décembre 2005) c'est: 22 187 48 711 et 22 187 48 714

Si vous le possédez pouvez-vous me dire lequel est le dernier et en adéquation avec les nouveaux programmes?

Merci

Posté(e)
Pour celles et ceux qui ont le "hatier Histoire-Géographie en majeur" (la dernière édition) .Pouvez-vous m'éclairer, je trouve 2 ISBN (même date de parution décembre 2005) c'est: 22 187 48 711 et 22 187 48 714

Si vous le possédez pouvez-vous me dire lequel est le dernier et en adéquation avec les nouveaux programmes?

Merci

J'ai été éclairé! merci!

La personne s'était trompée entre ISBN ET EAN!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je crois qu'on a fait le tour des livres incontournables pour l'hist-géo.

Moi aussi l'an passé j'ai travaillé avec le tempes 280 questions, parce qu'il est synthétique, agréable à lire et que l'essentiel y est. Mais avec ça, j'ai beaucoup travaillé avec des manuels de collège et lycée, et les cours de mes frères qui étaient en 4ème et 1ère, du coup ça aide et les programme étaient bien balayés! :P

Les manuels de collège sont bien faits et les documents sont interessants, c'est souvent ceux que l'on retrouve dans les sujets du concours.

Posté(e)

Salut,

J'ai préparé le concours 2006 avec le SIMONIS que j'ai trouvé très complet, aussi bien en histoire qu'en géographie.

Posté(e)

L' Histoire pour les Nuls....conseillé par un prof d'histoire et excellentissime en complément du Hatier.

Posté(e)
Je vous conseille: 280 questions en histoire-géographie, André Janson, Bruno Malckyk.

Sous forme de questions certes mais très structuré et clair.

La raison évidente pour laquelle je vous conseille ce livre c'est que j'ai eu ces deux hommes comme profs à l'iufm et qu'ils font des cours bétons! D'ailleurs, il y a quasiment que des paragraphes de cours dans le livre.

Janson est un excellent prof. (et ce n'est pas des louanges gratuites! :P )

Je vois que tu es en PE 2, tu ne vendrais pas par hasard les 280 questions d'histoire-géographie ? Je n'ai pas très envie d'acheter ce bouquin plein tarif, seulement je n'en trouve pas d'occasion (je suis allée voir sur les petites annonces du forum et sur des sites qui font des ventes de livres d'occasion). Merci