Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'entend pas beaucoup parler du livre d'Histoire géographie et sciences paru aux éditions foucher.

J'ai révisé sur ce bouquin l'année dernière et j'ai eu 12,5. Pour ceux qui aiment les cours structurés (genre des cours de collège avec des paragraphes, sous paragraphes....) ce livre est vraiment très très bien et je trouve qu'il va à l'essentiel tout en gardant du contenu.

Pour ceux qui ont choisi la science en mineur je pense également que ce livre peut vous intéresser car les cours y sont clairs et organisés.

Bref, j'ai reçu le livre du cned et comme beaucoup je le trouve indigeste, trop compact, et trop complet;j'ai donc décidé de me remettre à mon bon vieux Foucher !!! bon courage à vous!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

4

• carolo0202

3

• Lexdra

2

• Petitebouh

2

Posté(e)
Je n'entend pas beaucoup parler du livre d'Histoire géographie et sciences paru aux éditions foucher.

J'ai révisé sur ce bouquin l'année dernière et j'ai eu 12,5. Pour ceux qui aiment les cours structurés (genre des cours de collège avec des paragraphes, sous paragraphes....) ce livre est vraiment très très bien et je trouve qu'il va à l'essentiel tout en gardant du contenu.

Pour ceux qui ont choisi la science en mineur je pense également que ce livre peut vous intéresser car les cours y sont clairs et organisés.

Bref, j'ai reçu le livre du cned et comme beaucoup je le trouve indigeste, trop compact, et trop complet;j'ai donc décidé de me remettre à mon bon vieux Foucher !!! bon courage à vous!

Le foucher contient une partie histoire-géo et une partie sciences? Il ne fait pas de différence suivant que l'on choisisse l'hist-géo en mineure ou en majeure?

Moi, j'ai bossé l'année dernière sur le simonis et pour les scences le hachette.

Posté(e)

Je vous conseille: 280 questions en histoire-géographie, André Janson, Bruno Malckyk.

Sous forme de questions certes mais très structuré et clair.

La raison évidente pour laquelle je vous conseille ce livre c'est que j'ai eu ces deux hommes comme profs à l'iufm et qu'ils font des cours bétons! D'ailleurs, il y a quasiment que des paragraphes de cours dans le livre.

Janson est un excellent prof. (et ce n'est pas des louanges gratuites! :P )

Je vois que tu es en PE 2, tu ne vendrais pas par hasard les 280 questions d'histoire-géographie ? Je n'ai pas très envie d'acheter ce bouquin plein tarif, seulement je n'en trouve pas d'occasion (je suis allée voir sur les petites annonces du forum et sur des sites qui font des ventes de livres d'occasion). Merci

Bonjour Petitebouh!

Désolée de te décevoir mais j'avais les auteurs de ce livre comme profs, je n'ai donc pas acheté le livre.

Bon courage pour ton année.