wisiwi Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour, Quelqu'un pourait-il me conseiller un (ou deux) livres pour bien préparer l'épreuve de Sciences et Techno? Merci d'avance
ln o yeux bleus Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Pour la partie bio, le livre tavernier est intéressant ... jette un coup d'oeil en librairie, tu trouveras la collection hachette ou hatier également qui regroupe à la fois l'hist-géo et les sciences ...
sasa57 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Pour la mineure le Hachette est complet (tous les thèmes du programme y sont), il y a des schémas récapitulatifs et les termes importants sont mis en gras. Il y a aussi à l'intérieur une partie pour la préparation à la majeure mais je l'ai occulté.
marion1313 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Quelqu'un pourait-il me conseiller un (ou deux) livres pour bien préparer l'épreuve de Sciences et Techno? Merci d'avance Moi j'ai beaucoup travaillé avec le Hatier Science majeure et Hist mineure. Je le trouve bien fait.
bichette Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, pour la bio je te conseille vivement le Tavernier. Il est super. J'ai une thèse en biologie et je peux te dire qu'il est très complet mais très accessible. En plus, à chaque fin de chapitre, tu as des exemples de séquences. D'ailleurs c'est un livre que je vais garder pour la suite de ma carrière. Au niveau de la techno, le hatier sciences majeure et HG mineure est assez complet. En plus, tu a la prtie HG qui est bien faite et complète pour la mineure. La partie bio est aussi très bien. Bonne préparation Fabienne
youliii Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour,pour la bio je te conseille vivement le Tavernier. Il est super. J'ai une thèse en biologie et je peux te dire qu'il est très complet mais très accessible. En plus, à chaque fin de chapitre, tu as des exemples de séquences. D'ailleurs c'est un livre que je vais garder pour la suite de ma carrière. Au niveau de la techno, le hatier sciences majeure et HG mineure est assez complet. En plus, tu a la prtie HG qui est bien faite et complète pour la mineure. La partie bio est aussi très bien. Bonne préparation Fabienne Je viens de l'acheter et de lire les premiers paragraphe, c'est clair que le TAVERNIER est génial, il est conseillé pour préparer le concours mais aussi pour l'utiliser en tant que PE2 ou titulaire dans ta classe, il remet bien les connaissances en place, avec de nombreux shémas, exemples etc ! un must, j'aurais du l'acheter en 2006. Mais pour la physique dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent je ne sais pas quoi acheter ...
mytika1308 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 je sais que la demande concernait des livres mais pour avoir des idées pour la didactique vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de "la main à la pâte" ou "sciences et technologie au cm1-cm2 ceyreste" désolée je n'ai pas les adresses mais vous les trouvez facilement en tapant ces intitulés dans google courage à tous
Carinel Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour,pour la bio je te conseille vivement le Tavernier. Il est super. J'ai une thèse en biologie et je peux te dire qu'il est très complet mais très accessible. En plus, à chaque fin de chapitre, tu as des exemples de séquences. D'ailleurs c'est un livre que je vais garder pour la suite de ma carrière. est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références précises (titre en entier, éditeur, date de parution, couleur de la couverture...) car j'ai cherché sur internet pour le commander mais j'ai pas trouvé sans les références précises merci
Oblivion Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références précises (titre en entier, éditeur, date de parution, couleur de la couverture...) car j'ai cherché sur internet pour le commander mais j'ai pas trouvé sans les références précisesmerci Tu as ici l'ancienne édition, mais elle ne semble plus dispo qu'en occasion : http://www.amazon.fr/gp/product/2040284184...TF8&s=books Et apparemment la nouvelle édition sortie en 2006 est celle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/2047321220...8396962?ie=UTF8
mytika1308 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 autres bouquins qui peuvent aider pour les sciences, mes manuels scolaires de collège, j'ai beaucoup bossé sur ces manuels pendant l'année et ils sont d'une aide précieuse car c'est vraiment le programme du concours (pour la partie mineure), en plus ils proposent des idées de mise en situation à adpater pour le primaire pour la partie didactique
Carinel Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Tu as ici l'ancienne édition, mais elle ne semble plus dispo qu'en occasion : http://www.amazon.fr/gp/product/2040284184...TF8&s=booksEt apparemment la nouvelle édition sortie en 2006 est celle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/2047321220...8396962?ie=UTF8 merci
Messages recommandés