Etoile Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Contente que le problème soit réglé Effectivement, pas simple mais je crois quand même qu'il faut en parler avec lui..
delphinie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Contente que le problème soit réglé Effectivement, pas simple mais je crois quand même qu'il faut en parler avec lui.. C'est délicat, et si ce n'est pas lui? Moi je laisserai courrir ...
dhaiphi Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi je laisserai courrir ... Je suis en plein accord avec toi delphinie mais cette phrase me désole et caractérise bien une des facettes de l'institution.
delphinie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi je laisserai courrir ... Je suis en plein accord avec toi delphinie mais cette phrase me désole et caractérise bien une des facettes de l'institution. C'est surtout dû au fait que la clef est réapparue donc le gamin ou la gamine a eu du remord (l'erreur est humaine) ou simplement la trouille (j'espère que c'est du remord) et pour ne pas accuser à tord (je trouve ca vraiment moche!) <_<
dhaiphi Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 C'est surtout dû au fait que la clef est réapparue donc le gamin ou la gamine a eu du remord (l'erreur est humaine) ou simplement la trouille (j'espère que c'est du remord) et pour ne pas accuser à tord (je trouve ca vraiment moche!) <_< Je comprends bien mais "l'erreur est humaine" dans ce contexte tu pousses un peu.
Etoile Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Attention, je ne parlais pas d'accuser l'enfant sans preuves :o Juste parler avec lui : a-t-il vu quelque chose ? etc.
Charivari Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Alors moi je laisserais vraiment courrir aussi, au moins pour le sermon individuel. Je trouve que c'est limite malsain dans la mesure où tu ne sais pas que c'est lui. En revanche, et sans faire d'allusion à la clef, je profiterais surement de l'occasion pour lancer un débat "éduc civique" sur la propriété, le vol, ce qui est "à tout le monde" et qu'on doit respecter quand même etc Pour travailler sur grave / pas grave etc comme le disait l'un des edp ci-dessus.
Messages recommandés