Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos que vous apportez!

Bonjour,

J'ai lu le formulaire d'inscription et, comme on pouvait l'imaginer, aucune indication supplémentaire n'est donnée! <_<

Je viens donc de leur envoyer un mail. (nombre exact de devoirs? combien de matière traitée à chaque concours blanc?)

Je vous apporterai la réponse dès qu'ils me répondront.

(normalement c'est assez rapide)

:)

trop sympa :wub:

Bonsoir,

Forprof vient de me répondre, voici leur mail:

"Je vous confirme que les concours blancs sont compris dans les 20 devoirs.

Toutes les matières ne sont pas traités (français, math, H/G). Les temps des

épreuves sont similaires au concours du CRPE."

Voilà, ça confirme ce que l'on pensait. (même si la réponse est un peu vague <_< )

A +

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

23

• Bristi

11

• touny

7

• lolanne

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pourquoi vous ne telephonez pas directement???

Je comprends pas que vous soyez là à vous triturer les meninges au lieu de prendre votre bigophone et de poser toutes vos questions...

Parfois ca me fait peur...

Posté(e)

Je comprends pas que vous soyez là à vous triturer les meninges au lieu de prendre votre bigophone et de poser toutes vos questions...

Tout simplement car j'ai déjà pris mon bigophone, il y a quelques temps, pour d'autres renseignements mais j'ai eu du mal à les joindre. J'ai attendu pas mal de temps avant d'avoir quelqu'un au bout du fil et c'est pour cette raison que j'ai envoyé un mail par la suite. J'ai alors constaté qu'ils répondaient très rapidement et que c'était moins cher ( :o , mais non , ne t'offusque pas, je n'ai pas peur de payer un appel!).

Voilà, j'espère qu'on te fait "moins peur" maintenant.

Mais merci pour ton intervention, elle était très utile. :D

Bristi.

Posté(e)

ben je m'ennuie alors des que je peux enquiquiner quelqu'un je le fais...

en fait je pensais que dans ce post vous demanderiez des avis sur les formules turbo, c'est pour ca que j'etais venue, vous dire ce que j'en pensais et quand j'ai vu que ca ne tournait que autours de questions qui se resolvent en un coup de bigophone ou un mail, je trouvais que vous vous compliquiez bien la vie ...

et quand je disais que ca me faisait peur, c'est d'imaginer que je confierais mes enfants plus tard à des gens (oui oui vous l'aurez) qui fassent preuve de si peu d'initiative...

mais je crois que je deviens tres stupide en ce moment a cause de ce concours qui me tape sur les nerfs et que effectivement je ferais mieux de vous laisser vos poser des questions sur l'aspect administratif "over compliqué" de forprof...

Excusez cette intrusion plus qu'inutile...

Bonne continuation.

Posté(e)
ben je m'ennuie alors des que je peux enquiquiner quelqu'un je le fais...

en fait je pensais que dans ce post vous demanderiez des avis sur les formules turbo, c'est pour ca que j'etais venue, vous dire ce que j'en pensais et quand j'ai vu que ca ne tournait que autours de questions qui se resolvent en un coup de bigophone ou un mail, je trouvais que vous vous compliquiez bien la vie ...

et quand je disais que ca me faisait peur, c'est d'imaginer que je confierais mes enfants plus tard à des gens (oui oui vous l'aurez) qui fassent preuve de si peu d'initiative...

mais je crois que je deviens tres stupide en ce moment a cause de ce concours qui me tape sur les nerfs et que effectivement je ferais mieux de vous laisser vos poser des questions sur l'aspect administratif "over compliqué" de forprof...

Bonne continuation.

Que de compliments......merci. :)

Mais toi aussi tu as toutes les qualités pour être enseignante: personne ouverte d'esprit, calme, qui gère très bien les périodes de stress, et surtout qui ne juge pas les autres sans les connaître! (pense bien à faire preuve de ces qualités pour l'oral pro ;)

ps: tu crois devenir "très stupide en ce moment à cause du concours"...............oui je confirme! (mais j'espère que ça n'est qu'en période de concours car, sinon, malheur à tes pauvres futurs élèves qui poseront des questions que tu juges inutiles :o )

Bonne continuaton à toi aussi.

Posté(e)

Bristi, je me pose également ce type de questions pour formathèmes/supdecours ...

De bon matin, vous m'avez bien fait rigoler ... tout en subtilité :lol: ! mercii !

Posté(e)

Salut, ça m'intéresserais d'avoir ton avis,puisque tu te préparais à la donner, sur la fameuse formule turbo(je serais tentée par la combinée,mais Ouf...)ayant deéjà profité du présentiel, je me demande si turbo avec Forprof ou turbo toute seule??? T'en penses quoi?

Merci

Posté(e)

Bonne continuation.

Oui inutile c'est le cas de le dire, ça ne contribue pas à notre débat "existentiel" :ninja: et ça ne te permet pas de réviser tes oraux...

Quel manque d'initiative nous faisons preuve, nous n'avons pas téléphoné. Que nous somme bêtes! :D

Certains ont mailé, j'ai reçu récemment la doc à jour . On est en train de peser le pour et le contre pour ne pas donner une grosse somme d'argent comme ça, à la va-vite. Et les chiffres annoncés (53 devoirs, 45,...) demandent des précisions. On aurait dû téléphoner c'est évident.

Oh moins tu es quelqu'un d'agréable! :P

Posté(e)

bon alors moi j'ai téléphoné mais même en faisant preuve d'initiative comme dirait alizée les réponses sont plutôt confuses.

cette année , la nouveauté c'est que les supports de cours sont des livres avec d'après forprof le programme complet.

3 oraux: seulement oral professionnel le jury sera composé de profs et de stagiaires forprof?!

devoir histoire géo sciences: les deux matières sont dans le support de cours mais seule la majeure est dans le devoir.

j'attends un mail pour savoir si il y a majeure et mineure dans les concours sur place.

45 TD avec autocorrection

53 devoirs qui pourront si j'ai bien compris être corrigés par un prof

(sans doute les devoirs de la formule 100% à distance j'ai oublié de demandé le détail pour chaque matière)

attention, la formation ne propose pas d'anglais

je crois que j'ai tout dis mais même avec ces renseignements je n'arrive pas à me décider

Posté(e)
bon alors moi j'ai téléphoné mais même en faisant preuve d'initiative comme dirait alizée les réponses sont plutôt confuses.

cette année , la nouveauté c'est que les supports de cours sont des livres avec d'après forprof le programme complet.

3 oraux: seulement oral professionnel le jury sera composé de profs et de stagiaires forprof?!

devoir histoire géo sciences: les deux matières sont dans le support de cours mais seule la majeure est dans le devoir.

j'attends un mail pour savoir si il y a majeure et mineure dans les concours sur place.

45 TD avec autocorrection

53 devoirs qui pourront si j'ai bien compris être corrigés par un prof

(sans doute les devoirs de la formule 100% à distance j'ai oublié de demandé le détail pour chaque matière)

attention, la formation ne propose pas d'anglais

je crois que j'ai tout dis mais même avec ces renseignements je n'arrive pas à me décider

Bonjour Emilie,

Merci pour les infos. :D

J'espère qu'il y aura majeure et mineure lors des concours blancs. C'est la meilleure façon pour apprendre à gérer correctement son temps. Et ça risque d'être difficile à faire si on ne compose que sur notre partie majeure.

Bonne soirée.

Bristi.

Posté(e)

Les mises en situation d'oral ne concernent que l'op! :o

8=1fra+1 autocorrigé+6 français "blanc"

8=1 maths+ 1 autocorrigé+6 maths blanc

4=2 majeure (pas d mineure)+2 blancs (hist/sciences?)

(pour l'oral c'est le bin's)

3 op à renvoyer au correcteur

3 op blanc

4 devoirs musique ou lj ou arts

4 eps

Ca fait pas 53 tout ça!

à moins que les dossiers thématiques qu'on fait seuls comptent :ninja:

Posté(e)

anglais à distance ! il y a je cros 4 td (ou 3 je sais plus ...) à renvoyer sur cassette, plus des textes, je prends, on sait jamais !

Moi je vais prendre présentiel 700 sur paris, je veux pas de regrets dès la première année, si je l'ai pas, ça sera pas à cause de ça, mais heureusement que j'ai des personnes pour m'aider financièrement ...