Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite entre la formule "vitaminée" et" turbo":

La seule différence est le fait de passer 3 concours blanc et 3 op sur un des sites forprof,est ce bien cela?

Lorsque je calcule le nombre de devoirs ou tp;cela ne correspond pas!!! C'est vraiment prise de tête!! Surtout que j'ai lu presque tous les posts sur Forprof et j'ai peu de renseignements sur la formule vitaminée! Alors ,si des gens ayant suivis cette formation à distance pouvaient m'aider,ca serait vraiment sympa!

merci d'avance :)

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

23

• Bristi

11

• touny

7

• lolanne

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,,

Je vous fais part de ma petite expérience en tant que stagiaire Turbo à Toulouse.... :blush:

Alors, cette année dans la formule on avait que:

français ( environ 8 devoirs dont 3 en site )

Maths (idem)

Sciences et histoire (4 devoirs dont 2 en site)

OP (6 dossiers et 3mise en situations)

Sachant que les premiers devoirs de français , sciences et maths étaient auto corrigés...

J'ai du payer un supplément, pour avoir un module d'anglais (4 devoirs)et un de LDJ ( 4 devoirs)...

Sinon, je pense que les formules ont du changée... cette année ils étaient pas trop au point sur les sciences et l'histoire...

Ensuite, pour ce qu'y est des correcteurs sur Toulouse... J'ai eu un trés bon suivi notamment de la part des profs de français, maths et OP... Sinon, globalement tous les profs sont assez dispo, que ce soit par mails ou par téléphone...

De plus, pour les mises en situation en Turbo, on était avec les présentiels mais nous on devait poster nos devoirs en sortant de la salle... ( t'y vas donc juste pour te " mettre en situation" avec d'autre candidats). J'ai trouvé qu'on était un peu les "rejettés " par rapport aux présentiels... mais bon, rien de grave :D

Pour les oraux... c'est pas mal...Mais assez dommage de passer seulement pour l'op.. Car j'ai pu me rendre compte de la difference .... Tu restes en fait 50min avec le jury... et Forprof, nous prépare seulement aux 25 premières minutes... c'est dur de tenir la distance... :blush:

J'ai passé mes oraux avec mon prof "correcteur de cassettes" ancien IEN... trés enrichissant... Et ensuite avec la prof des présentiels... trés passionante...

Voilà, mon petit témoignage... le seul ic avec la formule Turbo, c'est les timbres!! :o

Et oui car on paye notre envoi et l'envoi de la correction... ça reviens assez cher... :cry:

Bye, si vous avez des questions...

Je suis à votre service :P

Posté(e)
Coucou,,

...

Merci des infos donc ça fait pour turbo:

fran= 4 devoirs +1 autocorrigé+3 blancs=8

maths pareils=8

hg=2 devoirs sans mineure+ 2 en situation =4 (sans mineure ça fait plûtot la moitié non? 2 )

(2000 ans d'histoire et vu le programme de sciences c'est léger!)

op=3 mises en situation (1 mise en situation=1thème au hasard sur 4 d'un dossier)=12

( :ninja: ça fait 12 alors que 9 ne seront pas évalués :ninja: !

+3 dossiers x 4thèmes=12 à faire et à envoyer au correcteur c'est ça?

total brut:

turbo 6C 3O= 20devoirs écrits +24 devoirs op=44

total net évalué:

pas de mineure /pas d'eps /pas de mus/ldj/av

turbo 6C 3O= 7+7+2+3+12

16 devoirs écrit+15 devoirs d'op =31

44=31

:P

:ninja:

Posté(e)

bonsoir,

je vais vous donner aussi mon expérience Forprof de cette année :

j'ai pris la formule présentielle turbo 3E6O , c'est à dire 3 écrits blancs en condition concours (3 maths, 3 francais, 2 HG/SC) et 6 oraux (oral pro uniquement) : 3 étaient à préparer chez soi avec exposé et entretien avec un jury, 3 en situation concours : 1h de préparation puis directement exposé et entretien.

Je vous conseille de prendre cette formule là, on est vraiment bien entrainés aux oraux, c'est un plus par rapport à ceux de l'iufm qui n'ont en général qu'une préparation orale.

Par contre, j'ai été décue des langues, peut être ont-ils changés leurs formule cette année...

bon courage !

Posté(e)
bonsoir,

je vais vous donner aussi mon expérience Forprof de cette année :

j'ai pris la formule présentielle turbo 3E6O , c'est à dire 3 écrits blancs en condition concours (3 maths, 3 francais, 2 HG/SC) et 6 oraux (oral pro uniquement) : 3 étaient à préparer chez soi avec exposé et entretien avec un jury, 3 en situation concours : 1h de préparation puis directement exposé et entretien.

Je vous conseille de prendre cette formule là, on est vraiment bien entrainés aux oraux, c'est un plus par rapport à ceux de l'iufm qui n'ont en général qu'une préparation orale.

Par contre, j'ai été décue des langues, peut être ont-ils changés leurs formule cette année...

bon courage !

Merci à toi et aux autres de nous faire part de vos expériences.

:)

Posté(e)

Coucou,,

...

Merci des infos donc ça fait pour turbo:

fran= 4 devoirs +1 autocorrigé+3 blancs=8

maths pareils=8

hg=2 devoirs sans mineure+ 2 en situation =4 (sans mineure ça fait plûtot la moitié non? 2 )

(2000 ans d'histoire et vu le programme de sciences c'est léger!)

op=3 mises en situation (1 mise en situation=1thème au hasard sur 4 d'un dossier)=12

( :ninja: ça fait 12 alors que 9 ne seront pas évalués :ninja: !

+3 dossiers x 4thèmes=12 à faire et à envoyer au correcteur c'est ça?

total brut:

turbo 6C 3O= 20devoirs écrits +24 devoirs op=44

total net évalué:

pas de mineure /pas d'eps /pas de mus/ldj/av

turbo 6C 3O= 7+7+2+3+12

16 devoirs écrit+15 devoirs d'op =31

44=31

:P

:ninja:

Alors, pour le français et les maths c'est ça... :)

Pour l'OP, cette année on a eu 8 dossiers comprenant en général environ 4 grands thèmes ... On devait faire un exposé de 5 min sur chaque thème soit renvoyer une cassette de 20min. Mais au fil de l'année mon correcteur acceptait que je parle de plus en plus sur chaque thème... Les 3 MSO sont sur un sujet au hasard tiré d'annales...

Aprés cette année c'est clair que les sciences c'étaient trés light... Pour l'année prochaine, ils ne prévoient pas plus de devoirs? Aprés pour la correction de l'hist-géo, moi je l'envoyais à mon prof de sciences qui corrigeait aussi.... :blush:

Voilà...

Posté(e)

Merci pour vos témoignages :) , ça permet de réfléchir et de faire un choix ...

Je me suis plongée dans les détails concernant les devoirs ... Alors, d'après la brochure FORPROF, à l'oral, ils tiennent compte d'EPS et ART/Musique/LDJ (mais pas Anglais ou autre langue).

Au choix, il y a comme formules TURBO :

- 3 concours blancs écrits + 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits.

OU - 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits + 3 oraux.

Donc, il ne semble pas que cette année, il y ait possibilité de prendre : 3 écrits + 6 oraux ... <_<

Pour le détail des devoirs (dans le cas de 3 Ecrits + 3 oraux), soit 43 devoirs, je pense que le détail est le suivant (je reprends pour le français et les math ce qui a déjà été dit :

- Français : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Math. : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Sc/Hist. : 2 devoirs (dont 1 autocorrigé) + 2 blancs = 4

- OP : 3 dossiers comprenant 4 thèmes + 3 blancs = 3*4 + 3 = 15

- Art/Musique/LDJ : 2 devois + 2 blancs = 4

- EPS : 2 devoirs + 2 blancs = 4

Soit : 8 + 8 + 4 + 15 + 4 + 4 = 43

Qu'est-ce que vous en pensez ???? :huh:

Posté(e)
Merci pour vos témoignages :) , ça permet de réfléchir et de faire un choix ...

Je me suis plongée dans les détails concernant les devoirs ... Alors, d'après la brochure FORPROF, à l'oral, ils tiennent compte d'EPS et ART/Musique/LDJ (mais pas Anglais ou autre langue).

Au choix, il y a comme formules TURBO :

- 3 concours blancs écrits + 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits.

OU - 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits + 3 oraux.

Donc, il ne semble pas que cette année, il y ait possibilité de prendre : 3 écrits + 6 oraux ... <_<

Pour le détail des devoirs (dans le cas de 3 Ecrits + 3 oraux), soit 43 devoirs, je pense que le détail est le suivant (je reprends pour le français et les math ce qui a déjà été dit :

- Français : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Math. : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Sc/Hist. : 2 devoirs (dont 1 autocorrigé) + 2 blancs = 4

- OP : 3 dossiers comprenant 4 thèmes + 3 blancs = 3*4 + 3 = 15

- Art/Musique/LDJ : 2 devois + 2 blancs = 4

- EPS : 2 devoirs + 2 blancs = 4

Soit : 8 + 8 + 4 + 15 + 4 + 4 = 43

Qu'est-ce que vous en pensez ???? :huh:

dans leur brochure,c'est écrit 45 TD et 53 devoirs originaux.Qu'entendent ils par TD?

Posté(e)

Oups ... désolé ... En fait, dans la brochure que j'avais reçu, il y avait inscrit 10 TD et 43 devoirs. Et depuis, ils ont du faire des modifications... pourtant j'ai reçu la brochure il n'y a pas très longtemps et en plus avec indiqué CRPE 2007 ... <_<

Posté(e)

Pour avoir 3c6o il faut être en présentiel boosté oral.

Posté(e)

alors, d'après leurs brochure 2006/2007 (que j'ai reçu alors que j'étais en formation chez eux cette année, quel manque de tact !!), pour avoir les 3concours écrits + 6 oraux (oral pro), c'est la formule boostée à l'oral présentiel 400+ référence FP4003C60. Tu auras 56 devoirs, 45 TD (en fait de la recherche perso, je crois que c'est couplé avec les devoirs maison : il faut de la recherche pour faire les devoirs), et des journées de cours (les samedi & 2 dimanches), entre 19 et 22 journées environ.

je tiens à signaler que c'est vraiment une formation à plein temps, avec un véritable travail tous les jours, et tous les soirs, même les we... attention, ca peut être lourd pour certaines personnes avec enfants...

bon courage